Formalités de polices et de santé pour un voyage au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Boujour,

J'ai recu par email mon billet electronique pour mon voyage au canada.

Cependant il y a un truc qui m'intrique sur un recapitulatif du billet d'avions. Il y a marqué :

A réception des documents ci joints, nous vous remercions de bien vouloir vous assurer que vous êtes bien en règle concernant les formalités administratives de police et de santé nécessaires au bon déroulement de votre voyage et au franchisement des frontieres, à titre personnel et pour tout acompagnement (enfants, mineurs, bébé, etc...

Il faut quoi comme papier de santée nécessaires au bon déroulement de votre voyage ?

J'ai le passeport, l'adresse de mon amies qui m'heberge, quelque especes de dolars canadien, carte bancaire.

Il faut quoi de plus comme papier pour la santée, je part 1 mois en aout jusqu'a septembre ?

Sinon vait je avoir un probleme, si je travail pas, j'etudie pas, car j'ai gagnée mon argent autrement, un petit peu dans le gain de jeu, il faut que je le precise a la douane ?

Merci de me rassurer svp
TU Tunnack Regular ·
Et encore un autre truc oublié, j'ai pas besoin de visa pour l'aeoroport a montreal ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A réception des documents ci joints, nous vous remercions de bien vouloir vous assurer que vous êtes bien en règle concernant les formalités administratives de police et de santé nécessaires au bon déroulement de votre voyage et au franchisement des frontieres, à titre personnel et pour tout acompagnement (enfants, mineurs, bébé, etc...

C'est une formule-type.

Merci de me rassurer svp

Pas de souci.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et encore un autre truc oublié, j'ai pas besoin de visa pour l'aeoroport a montreal ?

Non.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
En principe les agents d'immigration ne demandent pas la provenance des revenus pour un séjour de vacances du moins je pense
TU Tunnack Regular ·
Ok , merci a vos 2 pour les renseilgnements.

Je croyait au depart que c'etait des papiers pour la santée qui falait comme c'etait ecrit
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Lorsqu'il y a des épidémies (ce n'est pas le cas présentement)le Canada peut demander un livret de santé aux ressortissants de ces pays qui veulent entrer au Canada prouvant ainsi leur bonne santé (ex.vaccination)et pour la police, vous ne devez pas avoir un dossier criminel (condamnation selon le code criminel)pour entrer au Canada sauf si vous avez un permis spécial émis à l'ambassade (permis du ministre). Aucun visa n'est demandé pour un ressortissant français. Vous pouvez apporter jusqu'à 10000$ sans avoir de document à remplir à votre arrivée au Canada.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
TU Tunnack Regular ·
Ok merci de l'info gaston

Sinon sur la fiche de declaration que on nous donne dans l'avions.

Il y a des cases a remplir, il y a marque etudian, employer, sans emploie, ou autre avec des cases sur la fiche de declaration.

Je me metrai dans quel categorie sans emploie ou autre, si je met autre, il faut que je precise : Il faut toujour que je soit rassuré, car sinon ca me stresse lol

Et en plus, il pose des questions, je le sait comme j'y suis deja aller 2 fois une fois en aout 2009 et en janvier 2010, mais sa me stresse a chaque fois en avance lol. J'ai toujour l'impresion que ca va mal ce passer lol.

Vous aver combien d'argent sur vous ?, Vous aller ou ?, Aver vous une carte bancaire ?, Vous aver amener quoi comme nouriture, et d'autre chose encore et apres on dirige vers l'imigration, et c'est nouveau les memes questions. Il on meme telephone a mon amie du canada pour etre certain que c'etait pas du mito. Ensuite direction bagage, et controle de bagage, verification. Tous ca, ca m'est arrive en janvier 2010.

Car en 2009, je suis juste passe la premiere douane, avec 3 questions et j'ai pu sortir aussitot, sans verification de bagage
TU Tunnack Regular ·
Mais parcontre, si je vait en voiture au etat unis avec mes ami et amies canadien, par exemple a new york en voiture, je pence que le visa il faut que je le fait sur
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais parcontre, si je vait en voiture au etat unis avec mes ami et amies canadien, par exemple a new york en voiture, je pence que le visa il faut que je le fait sur

Non plus.

Michel
TU Tunnack Regular ·
A ok merci de l'info, je pencait que c'etait pareil que quand on arrive avec l'avion a new york ou autre ville, je pencait que en voiture il falait le faire

Merci bien

Sinon tu me conseil de mettre plutot sans emploie ou autre sur la fiche de declaration que on nous remet dans l'avions. Car si je me autre, il fau que je precise que j'ai gagner un peu d'argent dans le gain de jeux.
TA Tatra Globetrotter ·
A ok merci de l'info, je pencait que c'etait pareil que quand on arrive avec l'avion a new york ou autre ville, je pencait que en voiture il falait le faire

En avion non plus il ne faut pas de visa, sauf à jouer de malchance avec la date du passeport.

Michel
TU Tunnack Regular ·
A ok je savait pas, que il falait pas de visa non plus en avion.

J'ai ce modéle de passeport, fait en juin 2009 valide 10 ans
TA Taiff ·
bonjour a vous deux, (tunnack et michel)

Michel tu te trompes, tunnack pour passer les douanes americaines (en avion ou en voiture) il te faut un visa temporaire ( une carte verte) que tu feras faire, lorsque tu franchiras les lignes. elle te coutera 6 dollars canadiens et sera valable 3 mois....

(je viens de rendre la mienne, la semaine derniere je suis etudiante au canada, et je franchi les lignes regulierement), TRES IMPORTANT, n'oubli pas de la rendre avant la fin de son expiration, sinon tu ne pourra plus jamais rendrer dans le pays .... ils sont vraiment intransigeant la dessus... c'est arrivé a mon frere!!! ( interdiction de territoire a vie)

concernant la police d'assurance, en tant que touriste, tu n'as rien a besoin prouver !!!

bon voyage et eclate toi bien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Michel tu te trompes, tunnack pour passer les douanes americaines (en avion ou en voiture) il te faut un visa temporaire ( une carte verte) que tu feras faire, lorsque tu franchiras les lignes. elle te coutera 6 dollars canadiens et sera valable 3 mois.

Les Français en général n'appellent pas ça un visa ; mais vous avez raison, il s'agit bien de cela.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Exact pour nous un visa s'obtient a l'ambassade après avoir rempli un dossier est est matérialisé par un tampon sur le passeport indiquant sa durée

ce dont notre ami parle correspond au ticket vert IW94 que l'immigration attaché avant le 21 juin 2010 a nos passeport que nous devions restituer a la sortie du territoire US
TU Tunnack Regular ·
A ok merci de l'info, il me le fond sur places cet carte si je passe le territoire americain en voitures avec mes ami(e)s.

En avion je pence qu'il faut faire la demande avant d'etre a l'aeoroport.

Sinon c'est une question un peu hors sujet mais il faut que je paye ou la taxe si j'amene de 1 bouteilles d'alcool et ca marche comment car les 2 derniers fois j'ai pas amener d'alcool car je savait pas trop comment ca marche a l'aeoroport a montreal au canada

Merci

Similar discussions

You might also like