Hébergement dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Nous souhaitons partir dans l'ouest canadien ( avec 2 enfants de 10 et 5 ans )et j'aurais aimé avoir qq bons plans idées sur votre experience concernant les hebergements (chalets etc) Le circuit ideal sur un mois de visite depuis vancouver avec qq endroit pour ce poser plusieurs jours . Quel est le loueur de voiture le plus competitif ? Voila toutes vos idées ou remarques sont les bienvenues !!!!! merci d'avance 🙂
esox 69
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour d'un ex lyonnais également ex vancouvérite

avec un mois vous êtes confortable.. 😉 pas comme ce soyeux dont on disait il y a pas mal d'années (quand il y avait encore beaucoup de soyeux à Lyon) qu'il avait téléphoné à son agent à Sydney (Australie) en lui disant qu'il arrivait pour le weekend et qu'il serait gentil de lui réserver une voiture pour faire le tour de l'île

Toujours difficile néanmoins de construire un circuit ideal.

Suggestion : d'abord définir quelques orientations

1. D'abord tenez vous à un AR Paris/Vancouver ou avez vous envisagé Paris/Vancouver et retour Calagary/Paris? Que pensez vous des remarques déjà faites là dessus sur ce forum?

2. S'agissant des sites naturels souhaitez vous rester sur les sujets touristiques classiques ou envisagez vous de goûter à la "vraie nature, par exemple voir les animaux in situ en dehors des grands flux touristiques?" même avec la petite famille c'est possible.

3. Serez vous en camping car une partie du périple?

4. Envisagez vous des sorties en mer genre "mini croisières"

En suite il ya bien sûr ... des incontournables autour desquels vous pourrez construire votre planning.

à plus tard peut être

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
ES Esoxlucius ·
Bonjour ! Merci pour ta reponse rapide, nous sommes encore en pleine reflexion ...et une question reviens assez regulierement : avec autant de montagnes aux allentours les temperatures en ete permettent quand mee de ce baigner sans combinais ons ?? (rires !!) les temperatures peuvent manter a combien en plein ete ? * merci pour ta reponse !!.... cordaileement esoxlucius
esox 69
mieux vaut bien réfléchir avant d'arrêter son planning en effet

pour nager dans les Rocheuses en famille: oui... dans les piscines ou alors sur une source thermale si celà se fait toujours

pour nager dans l'Okanagan (à mi chemin entre Rocheuses et Vancouver) : en été pas de problèmes dans la vallée (lac Osooyous). Cette région qu'on appelle Little Arizona, bénéficie d'un micro climat sec et chaud (+ou- sud de la France). Dès que l'on monte en altitude, au coeur de la forêt (lac Christina ôû je me souviens m'être baigné) c'est possible mais limite brrr...Pour la bronzette : pas de problèmes.

pour Vancouver, oû il ne fait jamais très froid (Pacifique) c'est possible en été. En hiver une tradition Vancouvérite est de se baigner le 01 janvier à English Bay

Celà dit pour un été de baignade il y a mieux que le Canada

Pour les températures : consulter les sites spécailisés tels que: Canadian rockies summer temperatures; Okanagan summer température; Vancouver summer temperatures etc... Au Canada ils sont passés au centigrade depuis un bout de temps à une autre fois peut être cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
TA Tankoun ·
Bjr,

Je me permets de te contacter car tu as l'air de bien connaitre l'ouest canadien et nous partons justement trois semaines cet été. Nous sommes très "nature" et nous espérons rencontrer un maximum d'animaux avec un minimum d'humain lol. Manque de chance, mon travail m'oblige à partir au mois d'aout dc je ne me fais pas d'illusion, on sera loin d'etre tt seul... Cependant, je me demandais si tu avais deux/trois conseils à nous donner pour être au plus proche de la nature, et si tu connaissais des endroits moins touristiques donc plus isolés ?

D'avance merci pour ta réponse.

Vanessa
Notre regard sur le monde est ce qui nous façonne.
bonjour les lyonnais, si vous voulez vous ressourcer en vacances et vivre à deux une expérience nature l'Ouest canadien est un très bon choix. Seulement faites attention... vous ne seriez pas les premiers à tomber amoureux du pays et son mode de vie et à y rester. Nous-mêmes (une autre génération) l'auriont peut -être bien fait si je n'avais pas été muté dans l'autre Ouest (beaucoup plus au Sud). "Beautiful British Columbia" voilà un slogan qui n'a pas été usurpé Bon...vous avez certainement déjà étudié la question des Rocheuses et ses itinéraires classiques tels qu'ils sont décrits partout. Il reste que le choix est vaste pour les sujets moins classiques

Côté nature et animaux, de mon expérience professionnelle qui m'amenait à vivre en montagne et en forêt et pour éviter les foules, je pense à priori à trois possiblités: la côte Ouest de l'ile de Vancouver comme par exemple le village de Zeballos (certains diront que c'est un trou perdu) qui est accessible par la route (j'ai répondu à un post là dessus). Il y a aussi le Nord de l'île (Port Hardy, Telegraph cove, Port Mac Neil, Campbell River..) à partir d'où on peut observer la faune marine mais aussi passer quelques jours dans un camp d'observation de la faune sur la côte du continent (dont l'accès par le continent n'est pas très facile), autour de Bella Coola par exemple (Knight inlet) la région de l'intérieur Smithers, les Monts Omenica, la Skeena avec ours, gloutons, orignaux, caribous, loups, linx, mountains goats (qui tutoient parfois l'hélicoptère).. j'ai même eu la visite d'un puma dans ma tente la région de Prince Rupert (où on peut se rendre par ligne aérienne régulière) particulièrement indiquée pour ceux qui aiment observer les grizzlies (dont la fameuse variété blanche, Kermod...., le nom m'échappe)

tous ces thèmes, tous ces noms, peuvent bien sûr être explorés directement sur le net

bonne cogitation et peut-être à plus tard pour continuer la discussion

cochize (jean-paul)

Similar discussions

You might also like