Icefield Parkway avec des enfants en août? (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je dois effectuer un voyage à Montréal au mois d'août. Je voudrais en profiter pour visiter le Canada durant 3 semaines. Nous avons 2 filles qui auront 2 ans et 1/2 et 3 ans et 1/2. Auriez-vous des circuits à nous conseiller ? J'ai entendu parler de l'Icefield Parkway à l'ouest. Je ne connais pas du tout le temps que cela pourrait prendre ni la difficulté des sentiers. Pensez-vous que cela serait envisageable ? Merci.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Ta demande est pour l'instant trop vague 🤪... tu parles à la fois de Montréal et de l'Ouest canadien.

J'ai entendu parler de l'Icefield Parkway à l'ouest. Je ne connais pas du tout le temps que cela pourrait prendre ni la difficulté des sentiers. Pensez-vous que cela serait envisageable ? Merci.

L'Icefield Parkway est une route panoramique de 232 km reliant Banff à Jasper.

Auriez-vous des circuits à nous conseiller ? Pensez-vous que cela serait envisageable ? Merci.

Pour 3 semaines, il faudra avant tout faire un choix entre l'Est ou l'Ouest du Canada.

Admettons que ça soit l'Ouest, alors en 3 semaines, tu pourrais envisager un parcours entre Calgary et Vancouver (ou l'inverse). Quant aux sentiers, il y en a pour tout type de marcheur, du sentier bitumé pour les petits marcheurs aux treks de plusieurs jours.

Maintenant, si ton voyage doit t'amener à Montréal, tu as plutôt intérêt à rester dans l'Est canadien.

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AL Alka28 ·
Merci pour ta réponse rapide. J'ai effectivement un passage obligé par Montréal, mais je connais déjà (un peu) l'Est Canadien (Toronto, Niagara Falls, Mille Iles, Tadoussac, Ottawa, Québec). Pour ce voyage, j'aurais envie de beaux paysages et de promenades paisibles. Ma grande crainte est le transport de mes 2 filles. Je ne sais pas du tout si l'Icefield Parkway et ses sites sont accessibles pour des enfants en bas âges. J'ai juste vu des photos sur internet :( Par contre, s'il existe des sites aussi remarquables dans l'Est Canadien, je suis preneuse ! Il y a certainement des choses à voir et faire pour des enfants, mais je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'informations. Donc oui tu as raison, je dois faire un choix entre l'est et l'ouest. La décision se fera en fonction de la beauté et de l'accessibilité des sites.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Oui c'est acessible mais à condition que vous portiez vos enfants - sur le dos.

Et peut-être aussi penser de louer un campeur - je crois que c'est la meilleure option avec des enfants si jeunes et aller à leur rythme.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
AL Alka28 ·
Réponse tardive qqes mois après un super voyage. Finalement compte-tenu des trajets en avion et du décalage horaire, nous avons opté pour 15 jours dans le Québec et 1 semaine à Montréal même pour voir la famille. Pour des enfants en bas âges et les parents, il y a beaucoup à faire. Les points forts ont été : - le camping dans les parcs naturels (dans des campements style Huttopia) - un passage à la Seigneurerie du Triton - la plage au Lac Saint Jean et le parcours en train au zoo de Saint Félicien - la Anse Saint Jean - une nuit au nord de Tadoussac avec vue sur les baleines du balcon - Québec et un spectacle gratuit du cirque du Soleil

Depuis, on conseille vivement aux familles ce voyage qui se fait assez "facilement" avec des enfants.

Similar discussions

You might also like