Location de voiture États-Unis - Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous devons arriver sur Boston et repartir de Montreal....Est-ce possible avec une voiture de location ? D'avance merci
NI Nikky Globetrotter ·
Oui c'est tout à fait possible, mais les frais de "drop out" risquent d'être très élevés.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ML Mlaurent1 Veteran ·
C'est possible, mais c'est plus cher...
SO Solangeguay ·
Tu devrais t'informer aux services frontaliers (douane canada) car il y a une loi fédérale au canada qui interdit le passage au douane d'un véhicule loué aux Etats-Unis... les compagnies de location de voiture aux E-U ne donnent pas toujours cette information. Il m'est arrivé de louer une voiture d'Albany pour me rendre à Montréal, et la compagnie de location à Montréal s'est dit très surprise que je sois entrée au pays avec une voiture louée au U-S. Ce qu'il m'a dit c'est que le douanier aurait dû m'interdir l'accès et je n'aurais eu qu'à faire le reste du trajet en autobus...Alors pour mon prochain voyage dans l'ouest américain et canadien, je n'ai pas pris de chance, j'ai fais les vérifications au douane et on m'a dit qu'il était possible de louer une voiture pour une journée, soit d'un aéroport (Seattle à Vancouver), mais rien de plus.

Alors je te suggère de prendre tes informations aux douanes car il arrive parfois, qu'on peut avoir deux ou trois réponses différentes pour la même question. C'est un peu plus sécure ainsi!

Bye bon voyage.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En attendant que vous nous donniez les références légales de ce que vous avancez.... je doute fort, même très fort du sérieux de votre expérience.

je passerai la frontière dans les deux sens très bientôt, m'a toujours bien le demander aux douaniers de chaque pays;

Mais je crains un peu de les faire sourire par ma question. On verra bien
NI Nikky Globetrotter ·
L'Agence des services frontaliers réglemente les IMPORTATIONS...pas les passages temporaires de véhicules!

Ton information est erronée. Trouve nous une source pour la valider, moi je n'en ai pas trouvé...!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Solangeguay ·
Salut,

Mon but sur le forum n'est pas de m'amuser à inventer des trucs pour faire perdre le temps au gens. Je relate tout simplement ce qui m'a été dit il y a deux ans par un représentant chez Avis lorsque j'ai rapporté le véhicule que j'avais louée à l'aéroport d'Albany. J'avais été très surprise moi aussi, car à Albany le représentant nous avait souligné qu'il n'y avait aucun problème mais chez Avis à Laval on a pas eu la même version. Alors avant de planifier notre location de voiture pour le prochain voyage, on a choisi de vérifier l'information auprès de deux personnes au services frontaliers et c'est l'information qu'on m'a transmise à deux reprises. Dans les deux cas, on m'a souligné qu'une loi fédérale l'interdisait et l'une d'elle m'a dit que le "drop out" était permis s'il était effectué au cours de la même journée. Je voyage avec ma famille, et je joue plus sur la sécurité, je n'ai pas le goût de traverser en autobus, donc, je ne fais que partager l'information qu'on m'a transmise et souligner qu'il est prudent de se renseigner avant notre départ. C'était le but de mon message

Et si vous obtenez une information contraire, je serai ravi que vous me la partagiez car cela me compliquerait moins la vie pour mon voyage au cours de l'été prochain.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Un douanier canadien m'a dit une fois que je pouvais traverser la frontiere et conduire au Canada avec ma voiture louee et enregistree aux etats-unis, parce que je suis americain. Il m'a dit que si j'etais canadien, ca aurait ete impossible. Probablement, il n'y aura pas de probleme pour les europeens non plus.

Le site pour Alamo Rent-a-car (www.alamo.com) a le suivant:

"The Canadian Import Law prohibits Canadian Citizens from taking a U.S. owned rental vehicle from the U.S. into Canada. The rental vehicle will be seized by Canadian Customs at the border, whether the Canadian renter plans to return the vehicle to a U.S. or Canadian location. The U.S. owned rental vehicle cannot be imported into Canada, even to temporarily cross the border. However, a Canadian may rent a Canadian owned vehicle in the U.S. and return it to Canada or cross the border without the vehicle being seized. Any U.S. Citizen renting a vehicle in the U.S. may drive across the U.S./Canadian border with no restrictions. The driver may be asked by Customs to show a rental agreement and a form of identification, such as a driver's license."
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'espère bien que vous n'êtes pas ici pour partir des légendes urbaines, il y en a déjà suffisamment.

Vous savez, ce qui vous a été dit par M.Truc qui le tient d'un autre..., il y a quoi se méfier neuf fois sur dix.😕

C'est pour cela qu'on vous a demandé de trouver une référence légale; une réponse a été fournie en partie (sans la référence hélas) par une autre personne.

Comme je l'ai mentionné, à mon retour ce sera LA question que je poserai au douanier canadien.

Entre temps un fait vécu: à l'automne 2005 j'ai personnellement accueilli deux dames de Provence qui débarquées à NYC, y avaient loué leur véhicule et étaient entrées au Canada pour trois semaines et avaient remis le véhicule à NYC.

Une anecdote amusante en terminant...

Au passage de la frontière tout à l'heure après présentation au douanier américain des passeports et après avoir répondu aux questions habituelles, imaginez un peu LA question...

Can I see your itinerary ?

My what?

Your itinerary, sir. Comme si cela allait de soi!

Et voilà qu'il s'est mis à fouiller dans mes réservations imprimées (par chance) et de me les remettre en disant Have a good trip😏
GI Gillou02 Regular ·
Non il n'y a pas de problème pour passer la frontière avec la voiture de loc j'ai fait 2 fois New York Quebec et Seattle Vancouver et c'est préciser sur le contrat de loc ALAMO c'est seulement interdit pour le Mexique Par nouvelles frontière de France pour un eco 4 porte chevrolet cavalier coffre 330 l, avec clim, regulateur de vitesse 149 € la semaine TTC avec toutes les assurances et taxes locales . Bonne vacances
NI Nikky Globetrotter ·
The Canadian Import Law prohibits Canadian Citizens from taking a U.S. owned rental vehicle from the U.S. into Canada.

Le problème, c'est que cette Canadian Law n'est mentionné nul part selon mes recherches, aucune référence...Et la seule source officielle est celle de l'ASFC (Douane Canada). C'est ce que j'aimerais trouver.
Néfer Globetrotter ·
Ton cas est identique à mes deux visiteuses venues à NYC et entrées au Canada avec un véhicule loué à NYC. Et personne ne te contredira.

La quetion ici est: un Canadien peut-il entrer au Canada avec un véhicule loué aux USA?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
comment importer un vehicule au Canada:

http://www.riv.ca/
Néfer Globetrotter ·
Salut à toi,

Assis en face du comptoir Avis à BTV, voilà que je me dis: voici l'ENDROIT propice pour avoir réponse à la question: un Canadien peut-il louer un véhicule aux USA et entrer avec ce véhicule au Canada.

Et le préposé de chez Avis de me dire:

Aucun problème: nous avons ici maintenant disponible deux véhicules à vous louer avec des Canadian plates (probablement des plaques du Québec). Un résident canadien ne peut effectivement pas entrer au pays dans un véhicule immatriculé aux USA.

Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple. Les cies internationales de location semblent avoir tout prévu et nous font profiter des drop-off.

me reste plusqu'à me faire confirmer le tout à la frontière, au retour.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu nous feras part de ton expérience.
SO Solangeguay ·
Salut,

Ce dont j'ai fait référence jusqu'à présent, concerne les résidents canadiens. (J'aurais dû vérifer d'où venait Alysse avant de répondre cela aurait peut-être éviter qu'on pense que j'invente des trucs...) mais enfin, voilà la réponse que j'ai obtenu.

J'ai contacté encore une fois le service frontalier (1-800-959-2036) je lui ai posé la question suivante:

Est-ce qu'il est possible pour un résident canadien de louer un véhicule aux E-U et de traverser la frontière canadienne? Non si pour des fins touristiques. (Ce qui est ma situation: Départ Seattle et voyager dans l'ouest américain et ouest canadien séjour de moins de 30 jours) C'est possibles dans des cas d'urgence (avec autorisation), pour le travailleur qui traverse régulièrement la frontière, Il est possible de traverser le véhicule pour le rendre directement à la compagnie de location. (il recommande tout de même de vérifier au poste frontalier) Si le véhicule est immatriculé (dans la province ou on se dirrige, il ne devrait pas y avoir de problèmes)Voici les référence qu'il m'a donné: www.asfc.gc.ca alle à gauche : publications et forumulaires Titre: Mémorandum D Chercher D2 (voyage international) Ensuite D2-4-1 (imporation temporaire de moyens de transport résident canadien)

Enfin je vais terminer comme j'ai commencé mon premier message, je crois tout simplement qu'il est prudent de s'informer auprès des instances concernées afin d'éviter des vivres des situation désagréables

Et non, je n'ai pas l'intention de partir des légendes urbaines......
GI Gillou02 Regular ·
oui j'ai deja louer une vpoiture a Montreal et passer la frontière a niagara direction New York sans problème il suffit de faire une declaration a la douane americaine pour le visa touristique temporaire valable 90 jours.

Similar discussions

You might also like