Location de voiture: Montreal --> Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, On voudrait louer une voiture a l'aeroport de Montreal pour la rendre à l'aeroport de Toronto. Est-ce que vous connaissez http://www.holidayautos.com ? On peut rendre la voiture à Toronto sans payer plus d'argent. Mais ils n'ont pas GPS. Connaissez vous des autres entreprises? Merci !!
AL Allooo Veteran ·
Je pense sincèrement, que le GPS, ce n'est vraiment pas nécéssaire si ton trajet se situe entre Montréal et Toronto. Tu n'as qu'à te procurer un livre routier qui te coûte plus ou moins 5-6 dollars et c'est bien suffisant. Les indications sont plutôt claires. J'ai fait le trajet Montréal-Toronto-Niagara pour la 1ère fois l'an dernier (seule), je me suis arrêtée à qq reprises pour regarder le livre mais pas plus.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
NE Nena00 ·
Bonjour, Je ne fais que Montreal - Toronto. Je prends la voiture à Montreal et on fait un tour jusqu'à Rimouski, Lac St. Jean, et retour. Après on ira à Niagara-on-the Lake. Total: 23 jours... Mais on a vu qu'il y a des GPS portable qu'on peut acheter pour 300 $ avec la carte du Kanada. Comme on pense retourner au Kanada ca peut être interesant. Ici, ces appareils coutent 600 Eur. !! Incroyable...
AL Allooo Veteran ·
Tu peux acheter si tu veux mais très sincèrement, tu peux te procurer un livre avec des cartes très détaillées comprenant toutes ces régions pour plus ou moins 22$ (dans des magasins tel "Canadian Tire" ou une librairie) et comme je te disais dans l'autre message, les indications routières sont plutôt claires au Canada.
VA Vautour2121 Regular ·
Pas besoin de GPS au Canada si on se contente des routes principales et secondaires. Le GPS peut servir si on compte utiliser vraiment des routes hors circuit mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour vous. Une carte normale sera suffisant.
AL Allooo Veteran ·
Merci bien mais la réponse aurait du être adressée à nena00.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, On voudrait louer une voiture a l'aeroport de Montreal pour la rendre à l'aeroport de Toronto. Est-ce que vous connaissez http://www.holidayautos.com ? On peut rendre la voiture à Toronto sans payer plus d'argent. Mais ils n'ont pas GPS. Connaissez vous des autres entreprises? Merci !!

L'autre bonne adresse de loueur c'est aussi www.autoescape.com qui travaille aussi avec le loueur Alamo ou aussi Avis. Je les ai utilisés en juin dernier (avec Avis car ils sont les seuls à offrir le supplément d'assurance "CDW" sans franchise au Canada) . Avec Autoescape, il n'y aura sans doute aussi pas de "drop off charges" à Toronto, à vérifier.

Aucun souci pour faire Montréal-Toronto sans GPS ! Prendre l'autoroute 40 Ouest dans Montréal et c'est direct jusqu'à Toronto !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Annais Veteran ·
Pas besoin d'un GPS pour aller à Toronto, c'est très facile de se rendre.Par contre, votre voyage semble plus centré sur l'Ontario:Niagara, Kingston, Toronto.Vous devriez carrément prendre votre billet sur Toronto, car vous n'aurez pas le temps de visiter Montréal, Kingston et Toronto dans la même semaine🤪
Anaïs.
NE Nena00 ·
Salut ! Non, non, mon voyage commence le 13 Septembre à Montreal. On monte jusqu'à Rimouski et on retourne le 24 Septembre à Montreal. On reste 1 semaine dans cette ville et après le, 1 Octobre on part pour Kingston + Niagara. C'était un erreur de prendre le vol : aller Montreal, retour Toronto (pour 23 jours), mais changer le vol avec Air Canada, nous couterai 350 eur. Alors, on fait le mieux. Je ne pense pas voir Toronto, seulement quelques heures avant notre départ... Parce que j'ai déjà décidé d'y retouner !!

Le GPS c'était pour nous faire la vie plus facile ...et ne perdre pas de temps pour trouver les B&B ...

Similar discussions

You might also like