Logements autres que camping dans les parcs de l'Ouest canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour,

à l'intérieur des parcs nationaux et/ou provinciaux de l'ouest canadien, il y a de nombreux campings. J'ai en revanche l'impression qu'il y a peu (voire pas du tout) d'autres hébergements.

Peut-on trouver des lodges, des B&B ou autre type de logement ?

En résumé, si je veux randonner et que je n'ai pas de camping-car, est-ce que le matériel de camping est systématiquement obligatoire ?

PS : Attention, je parle bien de logement à l'intérieur des parcs (pas dans les villes).

Merci d'avance de vos réponses
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le Parc National de Jasper est très grand et la petite ville de Jasper est située dans le parc même. Tu pourras trouver plusieurs motels et hôtels à Jasper.

Même chose pour le Lac Louise dans le Parc National de Banff. Regardez la carte ci-jointe

http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/banff/visit/visit1cc_E.asp
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Il y a plusieurs auberges jeunesses rustiques dans les Parcs de Banff et Jasper.

Au Lac Emerald, au Lac Moraine, au Lac Maligne, au Johnson Canyon, au Sunwapta Falls, il y a des lodges.

Je te conseille de faire venir le guide des accomodations de l'Alberta et du BC. C'est gratuit et tu auras toute la liste.

Ayla B.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Merci beaucoup à vous deux LiseDenise et aylab1977.

Et je vais de ce pas essayer de récupérer ce guide.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
JO Johnosley Veteran ·
A l'intérieur des parcs il n'y a rien. D'ailleurs, pourquoi s'attendre à y trouver quelque chose ? Quand tu vas dans le mercantour, les écrins... tu y trouves des lodge ? des hotels ? non.

Si par contre, tu cherches des refuges, c'est une autre histoire. Il y en a, mais privée... donc parfois cher voir très cher. C'est aussi ça le Canada... ne pas perdre une occasion d'affaire LOL Je rigole.

En Colombie Britannique, il existe des réseaux de refuge mais pas dans les parcs nationaux en tant que tel. Ce sont souvent des compagnies qui exploitent des refuges plus ou moins rustiques ou luxueux, à réserver très longtemps à l'avance. Souvent ils vont de pair avec des grandes randos de plusieurs jours.

Dans les parcs de Banff/Jasper, les seuls options sont à la limite du parcs, soit les villes de Banff, Jasper, Lake Louise et Crossing Junction (en plein milieu). Tu y trouveras de tout, à tout les prix.
MM Mm88 Regular ·
Voici le lien avec les auberges dans les rocheuses côté Alberta...

http://www.hihostels.ca/en/index.aspx?sortcode=2.3.8.17

Tu peux réserver, et même annuler je crois

Similar discussions

You might also like