Long week-end en Colombie-Britannique: ville agréable près de sentiers pédestres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

En août dernier, mon copain et moi sommes allés 5 jours en Alberta (arrivée à Calgary au départ de Montréal en avion). Nous avons logés à Canmore dans un très joli Bed & Breakfast (Cedar's Spring) et nous avons fait quelques randonnées pédestres, du vélo de montagne et visité la région de Banff et Lake Louise.

Cette année, nous désirons refaire ce type de weekend, mais cette fois en Colombie-Britannique. Nous partirons du 28 avril au 2 mai (probablement arrivée à Vancouver au départ de Montréal en avion). Nous recherchons donc un endroit sympathique, de préférence un petit auberge ou bed & breakfast ou nous pourrions passer les 4 nuitées. Cet endroit devra être bien situé, soit à une distance raisonnable de l'aéroport de Vancouver (environ 2h max en voiture), près de sentiers pédestres ou d'un parc national et nous donnerais la possibilité d'aller visiter un vignoble et de fréquenter de bons restaurants dans les environs. Nous louerons une voiture pour la durée de notre séjour.

Donc si vous avez des suggestions de villes sympathiques où loger, de vignobles à visiter, de randonnées pédestres à faire ou même de restaurants à essayer, n'hésitez pas à nous en faire part.

Merci beaucoup,

Catherine & David
LI LiseDenise Globetrotter ·
Regarde ici tous les sentiers de randonnée dans la région de Vancouver.

http://www.vancouvertrails.com/

Pour des restaurants, sur Granville Island au coeur de Vancouver, il y a de très sympa bistros.
CO Cochize Globetrotter ·
Bonjour, une suggestion d’un ancien Vancouverite...

À partir de Vancouver j’ai en mémoire les sorties du weekend vers le site historique de Fort Langley dans la Lower Fraser, une petite heure de route (quand çà circule bien!). Largement développé depuis. On trouve dans le coin les vignobles qui sont probablement les plus récents de l'Ouest Canadien , avec ceux de Vancouver Island. On peut dire qu’ils viennent de naître puisqu’ils ont une vingtaine d’années, ce qui est vraiment le premier âge pour un vignoble. Auparavant il fallait conduire jusque dans l’Okanagan

Welcome to Fort Langley, BC, Canada

Fraser Valley Winery Association

Si je devais y retourner j’essaierais volontiers :

http://www.fortlangleybedandbreakfast.com

….une recherche sur le sujet vaudrait peut-être la peine… bonne chance cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CA Cath1986 ·
Merci beaucoup pour cette précieuse information!

Au plaisir!
CA Cath1986 ·
Ce bed & breakfast me semble très bien et je vous remercie pour les sites internet proposés. Je vais très certainement y trouver réponse à mes questions!

Au plaisir!

Similar discussions

You might also like