Un mois côté francophone du Canada: hébergement, nourriture, rencontres, visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Hello! Durant tout le mois de septembre, une amie et moi allons venir visiter le Québec. Nous aimerions avoir des infos sur les bons plans côté hébergement, nourriture (plat typique par exemple), rencontres et culturels (endroit à ne pas manquer ou au contraire qui ne vaut pas la peine)

Merci infiniment de vos informations qui me seront toutes très utiles.
Carpe diem.
OC Oceanic Regular ·
bonjour orchidee

Mes préférences sont la vile de Québec, la région de Charlevoix ainsi que le Saguenay . Le mode ''Bed and Breakfast'' me semble le plus agréable pour faire des rencontres intéressantes et déguster une bonne cuisine régionale. Recherchez sur google pour avoir une idée. Vous pouvez aussi demandez les guides touristiques officiels des régions visitées. Dans ces guides, vous trouverez une longue liste d' hébergement accompagnée de leur prix respectifs. Si vous ne trouvez pas où commander ces guides, ils sont distribués dans les centres d'info touristique un peu partout au québec.🙂
SW Sway2145 ·
Salut,

C'est un peu difficide de te répondre parce que le Quebec c'est grand. Est-que tu seras plus dans la région de Montréal, Quebec, ailleur?

Pour la nourriture, une dégustation de poutine s'impose.

Laisse-moi savoir dans quelle région tu seras et je pourrai te donner quelques idées.

A+
Toutes les histoires ont une fin; mais dans la vie, chaque fin est un nouveau départ...
SA Saskja Veteran ·
Quelques sites pour vous aider dans la préparation du voyage:

Les 17 régions adminstratives du Québec (carte et multitude de liens) -- noter que chacune de ces régions publie annuellement un livret d'informations touristiques très complet. Disponible gratos aux bureaux d'information touristique, et prob. aussi via internet

Hébergement #1

Hébergement #2

Commander des brochures gratuites

Nos parcs
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
OR Orchidee69 ·
Hello! Oui je sais que c'est grand... 🙂 Pour commencer on va atterrir à Montréal le 1er septembre, on pense y rester une semaine (peut-être parmi les pompiers de Montréal) et après on va quitter Montréal. On ne sait pas encore vraiment où aller, on ne connaît rien et les guides de voyages sont complet, certes, mais tous les endroits proposés ont l'air fabuleux... On aurait besoin d'un coup de pouce pour cibler notre voyage... On est sûre de plusieurs choses, on voudrait voir les baleines, voir des parcs avec des animaux sauvages (St-Eustache ou Eugène ou qqch comme ca, je sais plus) et surtout rencontrer des gens sympathiques avec qui on pourrait échanger pleins de choses. Comme nous sommes deux filles, la sécurité est aussi important (pas de villes trop craignos...) Nous ne savons pas non plus si nous allons louer une voiture... J'accepte toute les informations possibles! Merci.
Carpe diem.
PE Petitnain ·
slt

Moi je suis français et je vais partir normalement coté francophone fin mars pous plusieurs mois Je pourrais te donner pleins d'infos avec plaisir. Mais d'ici là ont va garder le contact zizoulevrai@hotmail.com

Tu es déja venu en paris ?
Etre humain;c'est aimer les hommes Etre sage;c'est les connaitres
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je rappelle ce point qui figure dans les règles d'utilisation du forum et qui est systématiquement affichés avant l'ouverture d'un nouveau fil de discussion :-- Préférez les questions précises aux questions ou demandes trop générales. Évitez les messages du genre: «Cherche toute information sur telle destination». Plus les questions et demandes de votre message seront précises, plus votre message sera susceptible de recevoir rapidement une réponse.--

Bon, pour les baleines, il faut aller à Tadoussac ou un peu plus au nord aux Bergeronnes. Mais la chance d'en voir (et les espèces visibles) dépendent de la période de l'année à laquelle vous y êtes. Le plus grand zoo du Québec se trouve à St-Félicien (autour du Lac St-Jean). Prévoir 1/2 journée et ça vaut le coup. Mais le mieux est encore de voir les bestioles en liberté. Pour les orignaux, je recommande très vivement le Parc Algonquin (mais c'est en Ontario, pas au Québec). Pour le reste, c'est au petit bonheur la chance, en fonction de la saison, du lieu... et de la chance. Pour "rencontrer des gens sympathiques" (ça me fait toujours rire ce genre de niaiserie), je ne sais pas. Ils y en a 7 millions dans ce pays : ça fait trois fois la France, mais vous allez bien en croiser un ou deux. Pour la sécurité, n'ayez crainte. Mis à part quelques rares quartiers à Montréal (quartiers où vous n'aurez rien à faire en tant que touristes), c'est tout schuss. Et louer une voiture est la meilleure option transport, même si au Québec, il y a à peu près moyen de s'en sortir avec les transports en commun (vous gagnerez de l'argent mais vous perdrez du temps et de la liberté de mouvement).
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un parc d'animaux sauvages tout à côté de Montréal http://www.parc-omega.com/

Il y a des frais additionnels pour louer une voiture quand on est âgé de moins de vingt-cinq ans.

Comme vous resterez "parmi les pompiers" vous serez à même de leur demander où il ne faut pas aller à la fermeture des bars.
GU GuillaumeMar ·
bonjour, je travail a calgary mais je suis quebecois apres un voyage humanitaire de 2 semaines a haiti en juillet je reviens a Québec pour l'université Montreal est la plus grosse ville mais Québec Québec est beaucoup plus plaisante beaucoup de lieux historiques en ville et en plus nous fetons le 400 ieme de la ville, donc beaucoup de spectacles sur les plaines, activités etc je peux vous servir de guide dans Québec j'adore ma ville, j'ai une auto et tout si vous voulez aller dans les bars, resto typique, cabane a sucre et tout je suis un habitué je peux également vous bouquer dans un camping si vous avez une tente avec les date de votre voyage, ou un hotel, ou motel dependant de votre budjet donnez moi de vos nouvelles: je peux vous laissez mon email, mon numéro de cell etc pour votre arrivé

qui sait je vous demanderez peut-etre la pareil si je vais en suisse 🙂 Guillaume Martel
OR Orchidee69 ·
Hello! Merci beaucoup pour ta proposition. Je dois voir tout ca avec la fille qui voyage avec moi. Comme on ne sait pas encore exactement notre parcours, ca serait cool de rester en contact pour avoir plus d'informations sur ta ville. Voici mon adresse e-mail: julianne_richard_6@hotmail.com

a bientôt.
Carpe diem.

Similar discussions

You might also like