Organisation de neuf jours au Québec et en Ontario au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Vous avez l'habitude de voyager, nous pas, et nous aimerions aller voir Julie notre fille qui est en stage à Trois-rivieres ! Alors, venez avec nous, c'est la première fois que nous quitterons la France, ce sera plus facile avec vous !

Sans réfléchir trop longuement à cette argumentation nous disons O K à notre belle soeur et à son mari . Les billets sont achetés (un peu moins de 400€)avec Air Transat pour Montréal Trudeau ; Arrivée 9 h 30, samedi 4 Octobre 2008 . Retour pour Paris, Départ le Mardi 14 Octobre à 21 H 20 de Montréal, pour nous, les parents de Julie resteront jusqu'au 21 Octobre .

Voilà le tableau dressé !!!

Sachant que nous irons voir Julie cette première fin de semaine, le Samedi 4 et le Dimanche 5 Octobre, il nous reste 9 jours à organiser . Nous pensons nous déplacer en voiture de location, et loger dans des hôtels à petit budget, si cela existe pour 60 $ pour deux la nuit .

Ma femme me dit : si nous allons au Canada, il ne faut surtout pas manquer d'aller aux "Chutes du Niagarra " je pense que c'est un peu loin . de Montréal où de Québec et qu'en neuf jours il y a certainement d'autres lieux à visiter, MAIS QUOI ? La nature doit être belle en cette saison !

La température peut encore ne pas être trop froide et la lumiere du jour encore visible à 18 heures ? C'est une région du monde où je n'y suis pas encore allé, alors chers amis Québecois, aidez moi à réaliser ce petit voyage dans votre Belle Province .

Par avance, je vous remercie .

NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Nilsou 🙂 Après tous les voyages que vous avez faits jusque là, le Québec devrait vous paraître vraiment cool. J'espère pour vous que "les couleurs" ne seront pas encore finies car ce serait dommage de ne pas assister à cette explosion de rouges, jaunes, orange et vert. La région idéale pour ça est l'Estrie (Cantons de l'Est), souvent ignorée des touristes qui ont bien tort. Pour les Chutes du Niagara, il serait plus sage d'oublier car c'est vraiment trop loin pour le peu de temps dont vous disposez. Les nuits seront fraîches mais les journées pourront être très agréables avec cette lumière si particulière à l'automne. Trois-Rivières se situe entre Montréal et la ville de Québec où vous passerez en vous rendant dans la magnifique région de Charlevoix. Poussez un peu plus loin encore jusqu'à Tadoussac et la région du Saguenay. Et pour revenir sur Montréal, prendre un traversier pour justement vous rendre en Estrie. Pour vos hébergements, il y a partout au Québec les Gîtes du Passant http://www.giteetaubergedupassant.com/ C'est une façon de rencontrer des québécois qui vous ouvrent leur maison avec tout l'accueil possible. Les prix sont très corrects et comprennent le petit-déjeuner. Je ne suis québécoise que dans le coeur, mais je m'y rends relativement souvent car j'ai dans les Laurentides d'excellents amis. A votre disposition pour d'autres questions. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je partage entièrement l'avis de Tatie. Pendant ces quelques jours tenez-vous-en à la vallée du Saint-Laurent, de Montréal à Tadoussac avec une excursion dans les Cantons-de-l'Est et en Montérégie.

Pourquoi vous inquiéter puisque votre réputation dans le domaine du voyage est excellente?

Me pose quand même une question: lors de vos voyages précédents n'avez-vous pas ouvert un guide-papier pour vous aider à en faire des voyages mémorables?

Alors pourquoi ne pas faire ainsi pour le Québec?
NI Nilsou Veteran ·
Tatie et Nefer, merci de vos messages .

Je vais suivre vos conseils et éviter de faire beaucoup de Kms pendant cette dizaine de jours !

Pour répondre à Nefer, il est vrai que je consulte régulièrement le Lonely ou le Routard, lors de mes précédents voyages. Je n'en retiens qu'une ou deux grandes lignes directrices, à savoir les deux ou trois points importants à voir, par exemple cet été en Equateur où je suis resté trois semaines : l'Amazonnie, la route des volcans et les baleines . et la rencontre avec les habitants du pays .Tout le reste, l'organisation du voyage le choix des hotels se fait au jour le jour, et on a toujours de bonnes surprises .

Je vais aller de ce pas, acheter un Routard et une carte à la librairie .

NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec Tatie (je suis aussi un "Québecois de coeur, et j'en suis revenu dimanche dernier !), mais aussi avec Néfer : en 9 jours il me parait hors d'atteinte de prévoir Niagara !! Concentrez vous sur Québec-ville, ile d'Orléans, Charlevoix, dont l'ile aux Coudres (dont je suis tombé amoureux 😊) et au retour comme suggéré, l'Estrie juste avant de reprendre votre avion. Pour l'hébergement, 60$ pour une chambre à 2 c'est un peu le bas de la fourchette 🤪, mais ça se trouve : par ex à Lévis (face à Québec) le motel Lyn, par ex à Sacré Coeur le motel Coronet (près... et moins cher que Tadoussac !), mais si vos roues vous amènent au bon moment à l'ile aux Coudres... pas d'hésitation allez à l'Auberge de la Roche Pleureuse... cadre idyllique, resto de très belle qualité ! total pour diner+nuit+petit dej 180$ TTC pour 2 personnes. En fin de semaine, vaut mieux réserver !

Côté "spectacle" des couleurs de la nature, c'était bien engagé la semaine passée, donc dans le Charlevoix ça devrait être à son meilleur ! A tout hasard pour la voiture : ne visez pas trop petit à 4 passagers....plus valises... et retenez là avant de partir depuis ici ! c'est moins cher !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like