Organisation d'un voyage dans l'Ouest canadien 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour!

Je projette d'aller visiter l'Ouest canadien et l'Ontario en solitaire au mois de mai 2010 jusqu'à la mi-août. J'aimerais beaucoup qu'un voyageur qui a expérimenté ce genre de périple me conseil afin que je puisse bâtir mon itinéraire de sorte à maximiser le plus possible mon timing avec les festivals incontournables ou autres activités saisonnières (ex: Festival du cowboy à Calgary). J'aimerais peut-être prendre un bon mois ou 2 pour me rendre jusqu'à la Vallée d'Okanagan afin d'y être à temps pour la cueillette et ensuite revenir au Québec en avion à partir de Vancouver.

Suite à cela, j'aimerais savoir un budget approximatif que je dois prévoir suite aux dépenses du transport par autobus ou train (je ne fais pas de pouce), repas, auberge ou camping, activités, etc.

Ou si vous avez quelques informations ou conseils pertinents à me faire savoir, je les prendrai avec plaisir!

Merci beaucoup :)
Joëlle.

«Suivre la foule est le meilleur moyen d'aller nul part.»
KA KarineFD Regular ·
Salut Joelle, J'ai fait ce trip allez en 2007 en voiture et je suis revenue en bus de vancouvert island à montréal 2008. Ca m'avait couter pour le trajet de bus 250$, bref le prix était très proche que celui de l'avion. Pour l'hébergement, en début mai en alberta il y a encore de la neige et j'ai trouvé ma tente très froide! Si tu veux sauver des sous amène un réchaud et de coin faire de la bouffe à petit prix.

Pour ce qui de ton allez, lorsque j'ai fait le trip aller, j'ai publié une annonce ou j'offrais de prendre 2 voyageurs avec moi en voiture. Je suis donc partis avec 2 voyageurs français et cela a permis à tous de voir du pays à plus petit prix. Si tu prépares ton itinéraire tu peux sans doute te trouver des rides par l'entremise de ce site.

Lorsque j'ai traversé le canada j'étais en mai et déjà les qc arrivaient dans la vallée pour les étapes préparatoires à la cueillette. Je ne connais pas bien les festivals, mais si tu as des questions sur des places sympa à aller visiter récris moi. Le seul festival que je te suggère est celui de vancouvert island en juillet : http://www.islandmusicfest.com/performers/ et ça te donnera une bonne raison d'aller sur l'île et pourquoi pas aller voir les épaulars.

En tk, bonne chance pour ton voyage et amuse toi bien.

Karine
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
FO Foktop ·
Merci beaucoup Karine pour tes informations précieuses. J'aimerais bien discuter avec toi au sujet des autres activités dont tu as parlé. Je t'enverrai par message privé mon msn. Merci encore :)
Joëlle.

«Suivre la foule est le meilleur moyen d'aller nul part.»
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne saurais t'aider en ce qui concerne les idées de festivals....mais nous avons parcouru l'ouest canadien l'été dernier de Calgary à Vancouver via Glacier NP (USA), les Rocheuses Canadiennes et l'Ile de Vancouver.

Nous étions en camping-car (ou VR pour les Québécois !)....bien sûr cela n'a rien à voir avec les modes de transport que tu envisages. Mais nous avons beaucoup randonné alors peut-être trouveras-tu dans notre récit quelques idées pouvant t'intéresser. Pour lire le récit, suivre le lien dans ma signature puis, "Canada Ouest : des Montagnes Rocheuses ....aux rivages de l'Ile de Vancouver".

Je te souhaite un très bon voyage.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NI NinoSoldado Veteran ·
Salut ! J'ai vécu 7 mois à Vancouver, je connais "un peu"" la ville et les environs (surtout l'Ile de Vancouver et Grouse Mountain) si t'as des questions sur les visites/lieux à visiter dans ce coin n'hésite pas 😉

Similar discussions

You might also like