Premier voyage: Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hola, je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite parce que je pars dans 12 jours à Vancouver. C'est mon premier "vrai" voyage. Je n'ai jamais quitté la France, ni pris l'avion autrement que pour aller à Paris.

Voilà, donc je stresse un peu. En effet, j'ai deux escales : Je pars de Pau, première esacle à Paris, puis deuxieme à Toronto avant l'arrivée finale. J'ai un sens de l'orientation abominable (que j'espere développer pendant mes voyages...) et les aéroports imenses me foutent la trouille. Je ne sais pas comment trouver les porte d'embarcation etc...

De plus j'ai un décalage horaire de 9 heures, et une durée de voyage totale d'une vingtaine d'heures (escales incluses) à l'aller. Je sais pas comment gerer la fatigue, j'ai très peu de temps là bas et je voudrais en profiter au maximum étant donné que je rejoins un ami que je n'ai pas vu depuis des mois.

Sachant que je pars pour deux semaines, je ne sais pas quel budget prévoir. J'avais pensé à 200euros, sachant que je n'ai pas de gros besoin...

Et enfin, le climat. Je sais qu'il fait moins froid qu'au Quebec, mais je sais pas vraiment à quoi m'en tenir niveau vêtement à apporter pour palier aux grands froids.

D'autres part si vous connaissez bien la ville, et que vous avez des bons plans pas chers pour un jeune couple plutôt tranquille... Je suis preneuse.

Voilà, je crois que c'est tout. See you.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous prendrez les choses une à la suite des autres et vous verrez votre premier grand voyage va très bien se dérouler. Comme vous savez lire et que vous ne souffrez d'aucun handicap visuel il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver les portes d'embarquement, les horaires, les toilettes qu'on repère sur des tableaux ou écrans de télé ou autres.

À l'aéroport Pearson devez-vous changer d'avion? Oui... alors vous avez le temps de vous familiariser avec l'endroit en consultant le site www.gtaa.com

Dans le sens est-ouest le décalage horaire est facilement surmontable, donc le problème du comment gérer la fatigue se posera peu.

Votre budget de 200 euros me semble très mince, même trop mince; j'augmenterais à 500e au moins; à cet effet même si vous connaissez vos besoins mieux que moi, il faut quand même prévoir des "au cas où".

Enfin pour le climat canadien sur la côte ouest, voyez meteomedia.com; la veille de votre départ vous serez au moins fixé pour presqu'une semaine à l'avance.

Pour le reste...comme je ne connais pas assez bien la ville.... je laisse à d'autres le plaisir de vous répondre. Mais comme vous allez rejoindre un ami que vous n'avez pas vu depuis des mois, j'imagine que lui déjà doit connaitre le coin.
RO Roxy824 ·
Allo ! Je suis québécois et jai vécu 2 mois à vancouver. Pour débuter je peux te dire qu'avec 200 euros tu n'auras assez d'argent que pour te nourrir.Vancouver est une grosse ville et elle peut être dispendieuse. Par contre, au centre-ville il y a un hôtel YMCA ou il en coûte environ 40$ canadien pour dormir cela équivaut p-e à 25 euros environs. L'aéroport de Vancouver n'est pas compliqué du tout. Si tu te débrouille meme légèrement en anglais tout est bien expliqué. Celle de Toonto l'est plus mais les gens t'aideront. Si tu parles seulement francais je sais qu'à Toronto tu peux demander à parler a quelquun en francais. Pour le décalage une journée de repos en arrivant feras amplement l'affaire. Un gros conseil; n'allez pas dans chinatown (quartier chinois) et dontown vancouver le soir. Ces coins sont plutôt épeurant la nuit puisque c'est l'endroit le plus pauvre du Canada et les gens peuvent parfois etres dérangeant. Si tu as l'occasion d'aller visiter victoria sur l'ile de vancouver le tout es possible en 2 jours et pour pas trop cheren allant à la gare d'autobus de greyound. Ils ont un site internet super facile d'accès. De plus, le transport à vancouver se fait très bien à pied (tu demanderas une carte de la ville dans un centre touristiques ou à ton hôtel) sinon tu peux prendre le SKY-TRAIN c'est un train dans les airs. Bizare dit comme cela mais tu vas voir c'est plaisant. Par le fait même, profite s'en pour aller dans une ville à proximité qui se nomme Burnaby ou il y a beaucoup de parcs et de beaux cours d'eau ainsi que des montagnes. EnsuiteTu te dois absolument d'aller à Stanley park le plus gros parc en ville du Canada. C'est un must. Voilà jespère t'avoir quelque peu aider. J'aurais bien autre chose à te conseiller mais ici ca peut être long alors tu peux me réécrire ca e fera plaisir de repondre a tes questions. ha aussi si tu aimes le hockey vancouver à sa propre équipe de la LNH (ligue nationale de hockey) qui se nomme les Canucks de Vancouver. Si tu tiens à y aller tu devras reserver d'avance car cest un endroit tres fréquenté puisque le hockey est bien important dans notre pays et il peut t'en couter 60$ canadien au moins donc environ 40 euros....Voilà! Bonne chance! Karine
MA Malah ·
D'abord merci à vous deux pour vos réponses détaillées...

Je tiens à préciser que je serai logée gratuitement dans l'appartement de mon ami à Vancouver, et je ne reste que 13 jours... mon budget parait toujours aussi serré? Je me disais que j'aurais besoin d'environ 80euros pour me nourir vu que je suis en appartement et que je peux faire des courses économiques plutôt que de manger au resto tous les soirs. Et le reste de l'argent me servirait en cas de soucis ou de sortie...

Similar discussions

You might also like