Maryphil78 · 27 January 2019 à 17:58 27 messages · 8 participants · 2 555 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je suis contente que vous n'ayez pas eu de problème ceci dit je me contente de respecter ce qui est marqué sur le site de l'ave tout comme celui de l'esta... comme dit si cela passe tant mieux.. sinon vous serez bien embêté..
maintenant si vous voulez vous engager à donner comme conseil à tout le monde de ne pas respecter ce qui est marqué sur le site officiel... engagez vous aussi à rembourser tout ceux qui pourraient avoir des problèmes..
personnellement je prefère respecter ce qu'on me demande sur les sites officiels plutôt que de stresser avant....et donner les conseils qui sont ceux recommandés par le canada | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re
on peut donner un avis "précis" dans un cas "précis" le mien était précis.... l'explication de Lescaribou était précise, elle était juste pour mon cas et c'est le but d'un forum de discussion.
répéter ce qui est dit dans un formulaire n'est pas un avis "précis pour un cas précis.
ceci dit sans animosité aucune | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il n'y aucune animosité je ne sais pas pourquoi vous répétez cela en boucle.
Ceci dit ce n'est pas parce que vous êtes passé sans problème que d'autres auraient la même chance. Il vaut mieux donc s'en tenir à ce qui est marqué sur un formulaire officiel et conseiller aux gens de le respecter plutôt que de dire "moi je suis passée malgré que je n'ai pas fait comme c'était demandé donc faites pareil"..et si un jour cela ne passe pas? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il n'y aucune animosité je ne sais pas pourquoi vous répétez cela en boucle.
Relisez vos messages
fin de la discussion | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ravi de savoir que vous avez fait bon voyage et que vous êtes entrée sur le territoire canadien sans soucis!! Ah, si les autorités canadiennes savaient le questionnement lié au ''remplissage'' du formulaire de l'AVE pour les femmes françaises!! Bref que ce soit pour l'ESTA ou l'AVE, je pense que le plus important est qu'il y ait concordance entre les informations du passeport et celles de l'ESTA/AVE (puisque l'ESTA/AVE et le passeport sont liés après la demande - c'est la raison pour laquelle si on change de passeport pendant la durée de validité de l'ESTA/AVE il faut refaire une demande) Vraisemblablement le texte ''d'aide'' de l'AVE n'aide pas vraiment | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
comme j'avais trouvé la réponse sur le site officiel www.canada.ca/...pdf/ave/francais.pdf en page 13
Relations maritales"Si votre passeport contient les termes «épouse de», «epse», «ep.», «spouse of», «wifeof» ou «husband of» dans les parties supérieure ou inférieure de la page de renseignements personnels, veuillez ne pas inscrire ces éléments ni le nom qui les suit dans le champ réservé à votre nom au moment de remplir le formulaire de demande"
Dans le doute, j'ai refait mon AVE avec juste mon nom de JF Ca m'a re-couté 7$CAD soit une pinte de bière en fut  , on a fait un beau voyage (un peu frais quand même) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Ah, si les autorités canadiennes savaient le questionnement lié au ''remplissage'' du formulaire de l'AVE pour les femmes françaises!!
Elles les savent, et savent aussi qu'il y a tout un tas d'autres ambiguïtés liées aux spécificités des divers états civils et aux usages ; d'ailleurs "veuillez" est une préconisation, une préférence, une invitation à faire d'une certaine manière ; y déroger n'implique pas que la demande ne soit acceptée, bien sûr. A vouloir laver plus blanc que blanc, certains ici se font des mondes.
Michel | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |