Logement à Toronto/Ottawa/ Montréal en novembre prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
J' ai une petite envie qui me démange depuis quelque temps , celle de retourner au Canada pour un bref séjour envisagé entre le 1er Novembre et le 11 Novembre , histoire de decompresser quelques jours. L'idée est de rentrer par Toronto ( je ne connais que l'aéroport ) , consacrer la journée du lendemain à visiter la ville puis journée suivante faire un aller-retour en bus à Niagara Falls . Puis journée pour aller à Ottawa/Hull en bus ou train : une journée de visite et le restant deux , trois jours à Montréal avant de regagner la France par Dorval ou Mirabel .. Ce n'est pas l'envie qui manque de retourner à Quebec ou dans le Charlevoix mais le séjour sera trop court et je n aurai pas le temps.

Questions : A cette periode est ce que je risque de rencontrer des difficultés de logement ? ( salons, foires commerciales ou autre évènements , etc ..attirant la foule ) Quelqu'un a -t-il un hotel à me recommander sur Toronto et Ottawa ( ou Hull ) avec de preference un emplacement proche gare routière et transports publics . ( quelque chose de propre et tranquille mais pas trop cher )

D'avance je préfère remercier tous ceux qui me répondront , n ayant peut etre pas le temps de le faire ulterieurement.

Cordialement Jean
Néfer Globetrotter ·
Pourquoi vouloir rentrer par Mirabel?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Les hôtels près de la gare de train àToronto sont: le Royal York (très cher), le Strathcona, le Novotel et le Victoria. Je n'en connais pas les prix alors il vous faudra vérifier. Toutefois, notez que le métro est directement lié à la gare donc vous avez un choix d'hôtels un peu partout dans la ville, le long des lignes de métro. Un hôtel, dans les prix réguliers, propre et très très central est le Bond Hotel et j'ai fait une simulation pour vos dates, le prix par nuit est 99$. Le métro est tout près dans l'immense Eaton Center.

Il y a aussi des gîtes bien situés, fouinez sur le lien suivant: http://www.bbcanada.com/ontario/greater_toronto_area/toronto

Le Terminus d'autobus est un peu plus nord, au 610 Bay Street à environ 4 coins de rues de l'Hôtel Bond mais vous pouvez prendre le métro au Eaton Center et descendre à la prochaine sortie, soit Dundas et là vous êtes à un coin de rue, si vos bagages sont trop encombrants.

Hotels.com ont en promotion actuellement l'hôtel Courtyard by Marriot, situé un peu plus nord mais pas loin d'une sortie de métro, 86$ la nuit, c'est une excellente offre http://fr.otel.com/hotelsearch.php?processid=VT-35486362CA05QJ0&destination=Toronto

Pour Ottawa, les terminus d'autobus et de train ne sont pas 'downtown', étant les deux situés le long de l'autoroute 417 mais la station d'autobus est plus près du centre-ville. Il n'y a pas de métro à Ottawa donc j'ai bien peur que vous deviez prendre un taxi de votre hôtel au terminus. Je vous suggère le Best Western à Gatineau tout près du Musée des Civilisations et d'où vous pouvez traverser à pied le pont qui réunit Gatineau et Ottawa. Je ne connais pas votre âge mais cet hôtel offre un prix de 108$ la nuit pour les ainés ou 120$ tarif régulier.

Pour Montréal, une de vos compatriotes a déjà suggéré un tout petit hôtel près du terminus d'autobus, le Dynastie, regardez ce lien http://www.hoteldynastie.com/desc.html Dites-moi ce que vous en pensez.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses

quand je suis venu au Quebec j etais rentré et ressorti par Mirabel . Celà date : arrivée le lundi ayant suivi la catastrophe de Tchernobyl. Mon 747 d'air Canada et un de la KLM hollandaise immobilisés un moment :le temps que les autorités d' Ottawa verifient si les carlingues n' etaient pas radio-actives .

En France , le gouvernement avait estimé que la radioactivité s'etait arretée à nos frontieres ... sans doute grace à nos valeureux douaniers !!

Aujourd'hui je pense que les vols passent surtout par Dorval

cdlt Jean
Néfer Globetrotter ·
En effet les vols passagers se font tous à PET à Dorval et le fret à Mirabel.

Pour Gatineau en plus de ce que Lise a mentionné: http://www.unpiedaterre.com/ pour sa situation en face du Musée canadien des civilisations.
Charmante auberge, Néfer, merci pour le lien.
Merci beaucoup Lisedenise ,

effectivement il y a du choix , je viens d'aller sur les sites indiqués .

Par contre je n ai pas eu de réponses pour savoir si les hebergements pouvaient etre complets à cet époque . ( je me suis fait pieger une fois à Vancouver en arrivant tard , et à l'aeroport il fallait se battre avec un panneau ou figurait le plan de la ville et des boutons pour chaque hotel qui permettaient d'etre en contact direct en decrochant un telephone : tous "full" un samedi soir , j ai réussi à trouver une chambre mais dans un truc infame ou je n ai passé qu'une nuit )

Cordialement

Jean
Alors, pourquoi ne pas réserver, au moins à l'arrivée.
BA Barto ·
Bonjour, Je rentre à l'instant de vacances. J'ai passé 2 nuits à Toronto. Je peux vous recommander l'hôtel Renaissance. Il est très bien placé et centré. Il est proche de la CN Tower. Vous pouvez depuis l'hôtel tout faire à pied. Proche également pour faire du shopping. Qualité prix impeccable.
Merci pour l'information et bonne journée.

cordialement Jean

Similar discussions

You might also like