Road trip en auto Montréal-Vancouver, seule avec mon chien.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous! Je suis une fille de 24 ans et j'ai décidé de préparer un road trip en auto de 3 mois. Je partirais de Trois-Rivières jusqu'a l'ile de Vancouver seule avec mon chien. Je n'ai pas encore pensé à quel trajet que je ferais, car je me concentre sur l'argent et les trucs à savoir. Pendant mon voyage sur la route, la vie continue ici, les paiments aussi.. Sur ce, j'aimerais vos conseils sur les points présent.. - Premierement je me demande si je fais une gaffe d'amener mon chien avec moi. J'ai peur de manquer plein d'opportunité et de ne pas pouvoir aller partout. Sauf que je me sentirais seule sans elle car elle ne me quitte jamais, elle a déja faite un voyage de 1800km, alors... son bateme de la route est faite! ;) Vu que j'ai l'intention de l'amener, je voulais savoir s'il faut quelque chose pour qu'elle traverser les provinces du Canada. Carnet de santé, des vaccins, lesquels??? Et, réglementation, il doit etre attaché dans l'auto? - Je part avec une honda civic hatchback 2000, elle a beacoup de km mais elle est tres fiable! Avec des outils et une assistance routiere, j'espère ca va aller! Je compte m'y rendre sans me presser en faisant du camping, en passant dans les refuges pour y dormir et me laver, et je peux toujours domir dans l'auto! Je vais avoir un itinéraire aller-retour, mais entre le aller et le retour, ca sera a ma guise. J'aurai une bonne idée des endroits ou je veux visiter. (SI vous avez des suggestions, allez y, dites!) Je me demande, si je compte resté dans un coin un certain temps, si je ne saurais pas mieux de loué quelque chose au lieu d'etre toujours en camping?! Vers quoi me tourner, et les pris approximatif? - Questions niaiseuse, mais toute se demande dans la vie! Est ce que j'ai besoin d'un passepart si je ne sort pas du Canada? Des Frontières à traversé? Coté règlementation, nombre de biere, fruits et légumes, souvenirs?!! Ca, c'est juste pour les État-Unis si je ne me trompe?!

Je ne sais pas si ce sera pour l'élé 2012, car cela demande beaucoup d'argent et de préparations. Il y a l'argent pour les paiments qui continu, le trajet aller-retour et les viraillages, la nourriture, le logement et l'hygiene, quelques activités. Il y a aussi la carte de crédit pour les imprévus, avant de partir il y a la préparation de l'auto, et des tires d'été :( , j'aimerais aussi avoir un gps pour y aller. Beaucoup d'argent comme je dit... et de préparation! Et attendre à l'été 2013, c'est loin je trouve... en hivers??? hum, la faudrais j'oubli le camping... Qu'est-ce que vous voulez, l'envie de voyager est de plus en plus présente, depuis le temps que je reve du nord et de l'ouest! Juste partir, de profitez du monent présent, sans trop penser au lendemain, se retrouver, vivre! ;)

Merci!
ME Melanduch ·
Salut, Pour ton chien je ne sais pas quel race et quel age il a, mais premièrement c'est très sécurisant d'Avoir un chien avec soit. La mienne est une grosse TErre-Neuve X Lab de 80lbs et bientôt 11 ans ;) Un nuit on s'est fait réveiller par 2 gars aurtour du camion pendant que je dormais, c'est le grognement du chien qui ma réveiller jamais le bruit des gars...... ca rassure un peu disons. Donc prévoit carnet de santé et papier de vaccination. Beaucoup d'arrêt à prendre en compte avec le chien, tu vas voir les premier jours ca va mais ensuite de mon côté mon chien n'en pouvais plus de l'auto donc j'ai calmer mes km et fait plus de plein air ( j'ai eu de la chance 0 nuage ou pluis sur 2 semaines et que du + 20 :) ) . Prévoit aussi une grosse tente, j'avais une 3 places et c'était limite avec elle. mais elle était tellement contente de pas avoir a sauter sur le lit du camion hahaha Cet année je lui ai installer une rampe puisque c'est un gros chien elle a gagner comme la plupart une dysplasie (légère, mais fatiguante a la longue). Prévoit une cloche à ours et surtout une bonne corde qui fait 2-3 fois le tour de la voiture, attends de voir les chiens de prairies hahahaha ils en viennent dingue ;) Les seuls moment ou j'ai du la tenir attacher c'est lorsqu'il y en avait autour. Tu vas voir les chiens sont les bienvenue a peu près partout au Canada, il y a seulement nous (québécois) qui sommes boucher comme des con à leur sujet en leur interdisant tout accès aux parc, partout ailleur tu pourra profiter. Et tu en rencontrera plein de voyageur avec leur chiens :) Pour les douches tu peux aller en prendre dans les camping sans y dormir c'est 1$ environ sinon tu as les Husky (genre de irving) ou tu peux souvent en prendre aussi. Si tu penses t'installer genre plus d'un mois vas-y pour la location si tu as le budget sinon tu as des camping pas cher ou mm chez des gens ou tu peux louer un bout de terrain et achete toi une tente condo, c'est se que j'ai fait pour cet année aussi ;) Tu vois l'an passé je suis parti le 1er mai sur les pneus d'hiver et j'ai pas pu faire autrement tu as 1 jours de montagne a faire si tu passe par le sud et tu vas quand mm faire Banff et le tralala et c'était bien dans la neige aussi ;) À moins de partir en Juin prend pas de chance part avec tes vieux pneus d'hiver. La route est longue au début mais en vaut tellement le coup quand au 5 jours tu voit les montagnes apparaitre :) Et comme la plupart d'entre nous tu auras surement la piqure ;) c'est ma 4eme fois en 2 ans lol Bon voyage!!!
KI Kilito ·
Salut,

Moi aussi j'ai l'intention de faire un aller retour Trois-Rivières / Vancouver :-) en voiture cet été en passant par toutes les provinces et les lieux intéressants à visiter. Je n'ai pas encore fixé la date du départ mais c'est sur que ce sera après le 15 mai, histoire d’éviter le froid un peu :-). J'ai un GPS (c'est très pratique, je ne me suis jamais perdu ni à Montréal ni à Québec), j'ai également les cartes routieres ainsi que le trip tik CAA pour le trajet que m'a remis une amie ayant déjà fait le trajet. Tu n'aura pas besoin de passeport tant que tu restes sur le sol canadien, moi je n'ai pas de chien mais je cherches des personnes sympathiques avec qui partager les frais du voyage. Je pense que c'est la consommation d'essence (gas) qui va grever le budget car il faut compter minimum 10 000 km de route.

Bonne fin de weekend.

Similar discussions

You might also like