Informations sur Sanbanks et le sud de l'Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, mes amies de 16-17 ans et moi habitons au Québec, à environ 1h de Montréal et nous voudrions, cette été, faire quelque chose de l'fun ensemble avant de commencer nos études! Alors, nous avions pensées à pleins de choses mais ce qui a l'air le plus intéressant et le plus réaliste est d'aller dans le sud de l'Ontario, où il y a de belles plages! Mais nous ne connaissons pas vraiment le coins et les autres forum ne nous ont pas beaucoup aidé. Donc, nous avons entendu parler de Sandbanks, Presqu'ile, Quinte Isle, et d'autres endroits, mais ce n'étais pas très clair. Nous aimerions savoir où nous devrions aller si nous voulons être près de la plage, juste sur un terrain de camping pour dormir dans des tentes, où il y a des gens d'envrion notre âge et où il y le plus de party d'habitude....😛 Et aussi, nous aimerions savoir quand est-ce que nous devrions louer le terrain, car il parrait que c'est dur d'en avoir un de libre, aussi si nous pouvons prendre de l'alcool ou c'est interdit pour nous, de l'alcool venu du Québec bien sur, puisque nous serons que des mineurs. Et aussi si c'est dangereux de faire du camping dans des tentes, juste entre adolescentes..... Merci de répondre à mes nombreuses questions et si vous avez des suggestions, merci de m'en faire part 🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour jeune fille,

Sandbanks c'est très beau mais ce n'est pas la place pour 'swinger' ! C'est beaucoup famille si tu vois ce que je veux dire.

L'Ontario n'est pas nécessairement la province pour les 'partys', le seul endroit que je puisse voir, sur le bord d'une plage, est Wasaga Beach dans la baie Georgienne, au nord de Toronto. Il y a plusieurs terrains de camping près de la plage, en voici un http://www.wasagaholidaypark.com/gallery.htm et un autre http://www.campgrounds.org/?pageid=133&campground=260. Il y en a plusieurs autres, certains sont pour la famile d'autres pour les 'singles'. Le dernier que j'ai mentionné semble avoir des sections pour un groupe comme pour l'autre.

Fouine dans ton internet pour Wasaga Beach Campgrounds, mais oublie le Jelly Bean Campground, il est très excentré du centre.

Lorsque je demeurais à Toronto, j'allais occasionnellement me baigner à Wasaga parce que l'eau est chaude et la plage très belle mais pour l'ambiance j'étais déjà trop âgée, c'est une place de jeunes.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Dans un autre message j'avais proposé à ces enfants de rester dans Lanaudière où elles trouveront bien tout ce qui leur faut et surtout des parents pour aller les mener et les ramener, indispensable vu que dans tous les messages les allusions à la consommation d'alcool sont présentes. 😠
LI Lili0001 Regular ·
Ok merci beaucoup 🙂
LI Lili0001 Regular ·
Nous voulons justement être loin de nos parents et pour la consommation d'alcool, nous en prenons mais sommes des filles très responsable. Sinon nos parents ne nous laisseraient pas aller nul part 😛
LI Lili0001 Regular ·
Mais auriez-vous un camping à nous recommander, parce que sincèrement là je suis un peu perdue, il y a tellement d'endroits et de camping que j'ai peur de ne jamais réussir à organiser quelque chose!!!! :P Merci de m'aider 🙂
SM Smokinglap Regular ·
Dans le coin de Niagara Falls j'avais déjà été dans un camping près du lac Erie. C'était a environ 25minutes de Niagara Falls et j'avais eu bien du fun.

Sur le camping il y avait même des glissades d'eau et un accès a la plage sur le lac érié. J'avais bien aimé... Mais c'est une bonne ride c'est environ 1h passé Toronto
LI Lili0001 Regular ·
Et ca avait couté environ combien ce camping?
SM Smokinglap Regular ·
Je me rappel plus du prix exact... ca fait quelques années. C'était assez cher je crois + de 40$ par nuit si je me trompe pas

Tu devrais fouiller sur google pour des campings dans les environs de Niagara Falls, tu va surement trouver ce que tu cherches...

Moi j'avais bien aimé me promener dans le centre ville de Niagara car en plus des chutes et des tours d'observation il y a des activités genre un cinéma 3D avec banc qui bouge, Ripley's Museum et autres...

Mais tout coute cher dans cette ville!
LI Lili0001 Regular ·
Ok, merci pour les infos! 🙂
LI Lili0001 Regular ·
Aussi, quand vous dites une place de jeunes, est-ce que c'est jeunes ados ou du monde de17 ans et plus environ..... Parce que nous aimons les party, mais pas vraiment les jeunes ados si vous voyez ce que je veux dire...🙂 Merci de me répondre
SM Smokinglap Regular ·
Bah! Ca dépend toujours...

C'est un terrain de camping... il va y avoir des beaucoup de familles c'est sur... Mais il y a toujours du monde sur les campings de différents groupe d'age... il va surement avoir du monde entre 18-25ans qui sont là pour avoir du fun... mais bon c'est en Ontario, il va avoir des Québécois mais une bonne base d'anglais peut être très utile! En passant, on est pas mal plus de party au Québec que nos voisins de l'Ontario... De ce que j'ai vu dans les bars de l'Ontario c'est beaucoup plus tranquille qu'ici!

Parcontre n'oublie pas qu'en Ontario la majorité est a 19ans... et ils cartent probablement plus qu'au Québec (Bon c'est tout de même moins fou qu'aux States mais quand même...)
LI Lili0001 Regular ·
C'est presque sur que je ne vais pas réussir à entrer dans un bar mais est-ce que c'est possible que j'apporte de l'alcool du Québec ou si on se fait arreter on se ramasse dans marde?(désolé pour le mot mais c'est la meilleur facon de le dire :P) Et je sais qu'on est pas mal plus de party au Québec mais je veux faire un peu différent pour une fois, avant les études :P Donc j'me suis dis que l'Ontario pouvait être une bonne place pour rencontrer du nouveau monde, se faire bronzer sur la plage et faire le party!! Et si les Ontariens sont pas assez fêteux ben moi pis mes chum de filles on va s'arranger pour se faire du fun pareil, ca c'est sur!! 😛 Et merci pour tes réponse!🙂
SM Smokinglap Regular ·
Si t'amènes ton alcool je serais ben surpris que tu te fasse écoeurer...
LI Lili0001 Regular ·
Ok merci! C'est rassurant 🙂
DA Danduc Veteran ·
C'est assez sévère à Sandbanks et les autres parcs provinciaux Ontariens. Aucune boissons alcoolisées n'est tolérée ailleurs que sur ton terrain de camping. Tu te fais prendre sur la plage et c'est bonjour la visite. Tu te promène sur la voie publique au camping et tu es mise à la porte. Il y a un couvre-feu également. Par contre la plage est l'une des plus belles. A la fin juillet et en aout, on se croierait dans le sud.

danduc
LI Lili0001 Regular ·
Alors je ne peux meme pas boire une bière à la plage? Et à Wasaga beach est-ce que c'est le même règlement? Merci de me répondre, car je ne voudrais pas qu'on se ramasse en Ontario et qu'on se fait jeter de la plage et du camping, je ne sais pas ce qu'on va faire.... Mais si tu as des suggestions d'endroits où l'on pourrait aller pour se faire du fun et où on pourrait prendre de l'alcool à la plage, tes idées sont les bienvenues :P 🙂

Similar discussions

You might also like