Une semaine dans les montagnes Rocheuses canadiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et tous,

Voilà mes questions :

Ayant réservé une croisière bateau en Alaska au départ de Vancouver en septembre 2012 nous voulons profiter de notre voyage là bas pour faire une visite d'1 semaine dans les Montagnes Rocheuses. Je vous mets ci-après note planning prévu à ce jour ( mais qui évolue de temps en temps suivant les renseignements que je glane un peu partout ) :

Jeudi 6 Montagnes Rocheuses VANCOUVER / VERNON ( 442 km )

Vendredi 7 Montagnes Rocheuses VERNON / BANFF ( 432 km ) Hôtel Red Carpet Inn 425 Banff Avenue Banff

Samedi 8 Montagnes Rocheuses BANFF Hôtel Red Carpet Inn 425 Banff Avenue Banff

Dimanche 9 Montagnes Rocheuses BANFF / JASPER ( 289 km )

Lundi 10 Montagnes Rocheuses JASPER

Mardi 11 Montagnes Rocheuses JASPER / KAMLOOPS ( 443 km )

Mercredi 12 Montagnes Rocheuses KAMLOOPS / VANCOUVER ( 352 km )

Première Question : Qu'en pensez-vous ?

Deuxième question : Je pense louer une Chevrolet Impala pour faire ce circuit; est-ce un bon choix ? ( nous sommes 2, mon épouse et moi : 73 et 63ans )

Troisième question : Avez-vous des conseils précis pour les hôtels à louer ( rapport qualité / prix car j'aime que le prix payé corresponde à une qualité que l'on peut être en droit d'attendre par rapport à ce prix) ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

PS : je viens de lire que KAMLOOPS n'est peut-être pas un bon choix !!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je me rappelle être allée pour la première fois à Banff en 2008 et je suis restée au Red Carpet. Hôtel bien mais excentré, je vous suggèrerais de trouver plus centre-ville.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé à Jasper deux fois (la deuxième fois l'été dernier), et j'ai logé à chaque fois à Patricia Lake Bungalows. 😎

Rapport qualité prix très correct pour la destination, site privilégié au bord du lac Patricia, en dehors de la ville de Jasper. Si c'est dans votre budget choisissez un bungalow à "The Grove".

Kamloops est un bon endroit pour faire étape et couper le trajet : nombreux hôtels et motels de chaines pour - presque - tous les budgets...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AD Adrissica Regular ·
Bonjour Capcroisette,

Je confirme qu'il vaut mieux éviter un arrêt à Kamloops. Vous pouvez soit: - Privilégier la ville de Clearwater avec le parc national de Wells Gray (un peu moins de route ), vous pourrez dormir dans un ranch et manger un bon steak de bisons! - Aller jusqu'à Whistler (mais cela fait un long trajet depuis Jasper). Quand vous serez à Whistler, vous serez aux portes de Vancouver.

Nous avons passé 3 semaines dans les rocheuses cet été. Vous pouvez avoir un aperçu du parc de wells gray sur notre carnet de voyage en bas du message.

A bientot,

Adrissica
Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
CA Capcroisette Regular ·
Merci de m'avoir répondu.

Depuis et suite à différents avis récoltés ça et là j'ai changé mon programme et décidé de faire Calagary / Calgary ( puis prendre un avion pour nous rendre à Vancouver pour faire

notre croisière bateau en Alaska ).

Le nouveau programme ( qui évoluera certainement encore ) est pour l'instant :

Mardi 4 Avion de MONTREAL à CALGARY Nuit à Calgary B and B City View

Mercredi 5 CALGARY / BANFF ( 130 km ) Nuit à BANFF

Jeudi 6 BANFF Nuit à BANFF

Vendredi 7 BANFF / JASPER ( 289 km ) Nuit à JASPER

Samedi 8 JASPER / CLEARWATER ( 317 km ) Nuit à CLEARWATER B and B Garden vIew

Dimanche 9 CLEARWATER Nuit à CLEARWATER B and B Garden vIew

Lundi 10 CLEARWATER / JASPER ( 317 km ) Nuit à JASPER

Mardi 11 JASPER / CALGARY ( 415 km ) et avion pour VANCOUVER

J'ai lu le compte rendu de votre périple dans ces montagnes et ceci m'amène à vous poser la question suivante : la Chevrolet IMPALA que j'ai déjà expérimentée et que nous avions bien aimée pour son confort sur les grandes routes ( côté Montréal et chutes de Niagara ) est-elle bien adaptée ou faut-il privilégier un autre genre de véhicule?

Merci par avance.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

En 2007 j'ai fait en août une boucle de deux semaines: Calgary - Waterton Lakes - Glacier NP -Jasper - Yoho - Banff - Calgary avec une Chevrolet Impala.

Voiture très confortable pour deux, et adaptée pour ce trajet qui est dans l'ensemble très roulant...

j'ai changé mon programme et décidé de faire Calagary / Calgary [...] et ceci m'amène à vous poser la question suivante : la Chevrolet IMPALA que j'ai déjà expérimentée et que nous avions bien aimée pour son confort sur les grandes routes ( côté Montréal et chutes de Niagara ) est-elle bien adaptée ou faut-il privilégier un autre genre de véhicule?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MO Mousseliine Globetrotter ·
Person.... plutôt que Clearwater j'opterais soit pour une tournée dans les Badlands ou soit Waterton.

Mais sinon c'est bien sûr votre voyage.

Vos dates c'est juillet ? si c'est le cas profitez-en pour aller au Stampede.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Et passez une journée complète à Jasper donc 2 nuits / ca n'en vaut vraiment la peine.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
J'ai lu que la découverte du parc Wells Gray ( cascades, promenades en forêt ...... ) était conseillée par beaucoup de personnes. Et je ne vois pas où se trouvent les Badlands ni Waterton ( à moins que ce ne soit vers Calgary ) Pouvez-vous m'en dire plus ? Notre voyage a lieu début septembre.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour une si courte durée, je laisserais tomber Clearwater (et les Badlands ou Waterton sont encore plus excentrés sur un aussi court séjour). Le parc de Wells Gray même s'il est très bien est un parc "mineur" par rapport à Jasper et Banff et sa visite serait adaptée sur un parcours Jasper - Vancouver mais là, faire l'aller/retour uniquement pour ça ne me semble pas valoir le coup.

En 6 jours pleins sur place, je me contenterais de Banff NP (Banff, Lake Louise...), la route des Glaciers et Jasper NP... vous en profiterez davantage.

Mais ce n'est pas moi qui voyage... 😉

Bonne continuation

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Excentré.

Ce qui est intéressant avec Waterton.. c'est qu'ils vont rester dans les montagnes et la route pour s'y rendre est magnfique que ce soit en passant par Kananaskis ou par Kootenay (et là ils peuvent arrêter se baigner à Radium)

Pour les Badlands (surtout si c'est leur premier séjour dans l'Ouest) ca vaut vraiment la peine :

A une heure à l'est de Calgary ils peuvent aller passer la journée dans la région de Drumheller

Ou à deux heures au parc des Dinosaures.

Mais c'est certain qu'en 6 jours... Banff, Jasper, Yoho est très suffisant.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Mais c'est certain qu'en 6 jours... Banff, Jasper, Yoho est très suffisant.

Nous sommes donc bien d'accord ! 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Suite à la lecture de différents blogs mon planning a encore évolué et je pense qu'il vaut mieux prendre la voiture à Calgary et la rendre à Vancouver ( ce qui évite pas mal de km.et de refaire la même route en sens inverse ).

Pour l'instant j'ai retenu le suivant :

Mardi 4 septembre : Avion de MONTREAL à CALGARY ( arrivée à 17 h 30 : prise de la voiture )

Mercredi 5 : CALGARY / BANFF ( 130 km )

Jeudi 6 : BANFF

Vendredi 7 : BANFF / JASPER ( 289 km )

Samedi 8 : JASPER

Dimanche 9 : JASPER / CLEARWATER ( 317 km )

Lundi 10 : CLEARWATER

Mardi 11 : CLEARWATER / VANCOUVER ( 477 km ) et restitution de la voiture

Qu'en pensez vous ? Y a t' il des améliorations ou des changements à apporter ?

Similar discussions

You might also like