Taxi ou bus pour le trajet entre l'aéroport de Vancouver et North Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour!

Avec ma meilleure amie nous arriverons à l'aéroport de Vancouver le 3 Mai à 16h25. Notre hôtel est situé dans Capilano Road, North Vancouver. (north vancouver hotel) On aimerait trouver un bon compromis entre la facilité du taxi et le prix du bus. J'ai lu sur d'autres sites que le taxi était assez cher et que le bus était souvent plein et peu pratique de l'aéroport jusqu'au centre. Faut-il faire moitié-moitié? et si on doit prendre le bus quelle lignes faut-il prendre? sachant qu'on aura quand même 2 valises chacune valises mais si on peut diminuer la dépense ça ne serait que mieux.

quelqu'un a-t-il des suggestions? merci
VA Vancouverite ·
Bon alors c'est "simple" enfin une fois qu'on connait le truc c'est pas compliqué. Prendre le bus vous coutera beaucoup moins cher qu'un taxi mais ça sera certe un peu plus long. 3$75 or le bus compter plus de 30$ pr un taxi

Alors je vous explique

en premier lieu quand vous arrivé au terminale des arrivé international à l'aéroport il faut vous diriger vers celui des arrivée domestique Vous prenez un ticket 2 zone (vous pouvez le prendre dans le bus, dites au chauffeur quel est votre destination finale et il vous dira quoi prendre, le ticket est valable 90minutes et vs pouvez faire autant de changement que vous voulez) Là vous prenez le bus numéro 424 "AIRPORT STATION" il va vous emmenez directement à la station ou arrive et parte tout les bus entre le centre ville de Vancouver et l'aéroport Une fois a AIRPORT STATION vous descendez et vous prenez le 98 BURRARD STN B LINE pendant environs 30minutes et vous descendez à WESTBOUND W CORDOVA ST AT GRANVILLE ST là vous allez marcher sur environs 300 mètres pour trouver la station des SEA BUS. C'est indiqué SEA BUS WATERFRONT vous pouvez pas le louper au pire vous demander on vous indiquera. Vous prenez le SEABUS NORTHBOUND. Une fois sorti du Sea Bus vous suivez les panneau qui vous meneront là où il y a le départ de tout les bus, vous verrez à la sorti y'a un mac do, pareil vous pouvez pas le loupé la vous prenez le 236 direction GROUSE MOUNTAIN et vous descendez a Capilano road et vous y êtes. N'hésitez pas à demander au chauffeur où vous devez descendre par rapport à l'adresse de votre hotel. Ils sont en générale très gentil.

Sinon vous pouvez prendre un taxi jusque WATERFRONT là où y'a les SEA BUS et ensuite continuer avec le SEA BUS et le 236 car une fois là c'est tout simple mais un taxi jusque là c'est environs 25$ plus le pourboire

J'espère avoir pu vous aider 🙂
HI Hitomisky ·
merci c'est gentil de m'avoir répondu. ça me donne des indications sur la meilleure façon de faire pour nous, vu qu'on aura chacune 2 valises, je pense qu'on va faire taxi - seabus - 236 comme vous nous l'avez suggéré.

Merci encore! 😉

Similar discussions

You might also like