Visa visiteur pour le Canada refusé à un Algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour je suis un algérien j'ai 29 ans célibataire je suis commerçant employeur j'ai eu une invitation par un cousin qui est citoyen canadien au Quebec pour partir au canada pour un séjour d'un mois j'ai pris toute les démarche au sérieux question les papiers d’état civile de tt façon tt les document nécessaire pour un visa visiteur mémé le budget que j'ai prouve 'financement )sera pas un doute j'ai a ma porte une somme de 7000 EURO en déclaration et , , , , autrement dis j'ai pris tt les chose au sérieux apres tt ça il mon refusé le visa le motif c'est que j'ai pas prouvé que je vai regagné mon pays après mon séjour ??????c'est inadmissible cette réponse et pour réfère une autre demande il ft leur prouve tt ça alors je vois pas le document qui justifie tt cette histoire aussi j'ai pris une assurance de 3 mois que j'ais payé cher mais remboursable dans le q ou refus de visa alors il mon donnai uniquement une lettre de refus mais il n'est pas visé par les service de visa du canada donc j'ais pue remboursé cette assurance car le document n'est pas officielle (lettre de refus )
Lvhifuf
LE Lexav Globetrotter ·
Refusez un visa est le droit du Prince...

Il doive considérer que qque chose cloche, mais mis à part étaler ta colère, ce forum ne peut guère pour toi....🤪

Bonne année quand meme....
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TI Tides ·
MERCI COMMME AMIS JE'N SUIS PAS FACH2 CONTRE LE CANADA OU LE QUEBEQ
Lvhifuf
WH Whell ·
Il te suffisait de leur montrer ton billet d'avion retour...
MA Mamid Globetrotter ·
Ils sont souverain de leur decision ou non d'octroyer un Visa , c'est une chose contre laquelle on ne peut rien faire.

De plus pour les ressortissants du maghreb , comme c'est une population qui migrent très souvent vers l'etranger ils sont plus vigilant et donc demande plus de documents ou de preuve que tu vas regagner ton pays apres ton séjour et non pas rester clandestinement sur place.

Il faut prouver que tu as une réel attache dans ton pays (femme, enfants), que tu as un travailles stable et qui donne autorisation de voyager (poste de fonctionnaire, ou salarié avec un salaire correct, plus autorisation de congé de l'employeur ect).

Concernant les ressources, 700€ c'est dérisoire, pour 1mois il faut bien plus tu ne vas pas loin avec ce montant là, surtout si tu n'as pas de Carte de Paiement Internationale.Moi perso pour 1mois je compterais un budget de 1500/2500€ au moins. (meme si tu es hebergé!

Maintenant tu n'as qu'a patienter un peu, refaire un dossier, avec plus de documents et plus d'argent de coté si possible, et peut etre que ça passera.
PA Paul37 ·
7000 euros pas 700😉
MA Mamid Globetrotter ·
Opps! Desolé j'ai lu 700€ autant pour moi!!!!
TI Tides ·
merci bcp mais la somme que j'ai a ma possetion enfait memme j'ai retiré c'est 7000 EURO pas 700 EURO alors question finance je crois pas que c'est t'un empech et pour mon statut je suis employeur j'ai une station service que je gère memm j'aunai une preuve qui justifie ma tache dans la société comme responsable de la gestion et du personnels ainsi les relation vis a vis les service fiscaux et parafiscaux et les provisions merci encor et bonne année 2012 mieux que la precedente plein de tout le bonheur et de la joie .....
Lvhifuf
TI Tides ·
merci whell pour mon billet de retour c'est un billet que je payera presque 1000 EURO nn remboursable , alors je vois ps si ils m'accorde le visa ou pas autrement je suis prêt a le faire de tout façon j'ai pris une assurance voyage a 250EURO que j'ai pas eu de remboursement motif que la lettre de refus n'été pas visa par l’embrassade du canada a paris alors j'ai contacté ce dernier et il mon dis que en peut pas vous fournir ce document meme pour vous aidez a rembourse ces frais la alors comment je ferai la mm histoire avec le billet ou j'en suis pas sur d’être accordé
Lvhifuf
OU Oussama441 ·
bonjour je suis algérien et j'ai 27 ans, je compte me marier avec une algérienne diplomé en sociologie, seulement elle a envie de partir au canada..., la question est: après le mariage, pourrai je partir avec elle au canada si c'est possible.
KR Krabs1234 Regular ·
bonjour je suis algérien et j'ai 27 ans, je compte me marier avec une algérienne diplomé en sociologie, seulement elle a envie de partir au canada..., la question est: après le mariage, pourrai je partir avec elle au canada si c'est possible.

Ce n'est pas suffisant avoir une envie.Il faut faire demande de residence permenant, etre accepter, attendre (2-5)ans. Si vous etes marier, vous pouver allez ensemble au apres son arrivée au Canada elle peut vous parrainer.

Mieux aller ensamble comme residentes permenantes.

Similar discussions

You might also like