Visiter le Canada et les États-Unis cet hiver: endroits à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je pars le 8 novembre prochain à Vancouver pour 3 mois pour apprendre l'anglais. J'aimerais au cours de mon voyage, prendre 2 semaines pour visiter le sud de La Colombie britannique, d'Alberta, passer la frontière des Etats-Unis, découvrir le Montana et l'état de Washington...

Quels sont les endroits à ne pas manquer dans ces régions ? en hivers (parc, lacs, sources chaudes, activités insolites...) Quel est le meilleur moyen de voyager ? (Train, stop, camping car...) en hivers Quels sont les difficultés pour passer la frontière entre le Canada et les States ?

Le parc de Yellowstone, est-il vraiment loin ? Est-ce plus raisonnable de partir dans cette direction en plein hivers ? Peut-on y camper ?

merci 🙂
Vincent

Le passé est derrière toi, le futur t'appartient...
NI Nikky Globetrotter ·
Quels sont les difficultés pour passer la frontière entre le Canada et les States ?

Pourquoi il y aurait-il des difficultés? 😏
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PE Pesoa ·
Salut Nikky,

Je demande cela par rapport à la politique d'immigration des Etats Unis... Le terrorisme... savoir s'ils ont renforcés les frontières ? Est-ce possible de passer en voiture, camping car... ?

As-tu des coins à me conseiller en plein hivers ?

merci... 😉
Vincent

NI Nikky Globetrotter ·
Est-ce possible de passer en voiture, camping car... ?

Non, interdit, ni en voiture, ni en camping-car, ni à pied!! 😏

Blague à part, s'il était interdit d'aller aux États-Unis, ça ferait longtemps que ce pays se serait écroulé!! 😛

Bien sûr que tu peux y aller (à pied, en voiture, en moto...comme tu veux!) mais comme lorsque tu vas partout ailleurs dans le monde, tu dois te conformer aux règles d'entrée du pays, notamment avoir un passeport valide. Ça n'a rien de différent pour les États-Unis.

À ce sujet, fouille dans les archive du forum ou mieux, consulte le site du gouvernement américain.

http://travel.state.gov/visa/temp/without/without_1261.html

As-tu des coins à me conseiller en plein hivers ?

Le Canada et les États-Unis étant des territoires immenses, ta question est trop vague, faudrait préciser davantage.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PE Pesoa ·
Merci pour tes réponses sur les frontières, me voilà déjà rassuré.

Je vais du côté de Vancouver, j'aurais deux semaines pour faire un tour à l'aide de mon pouce...

On m'a parlé de sources chaudes cannadiennes naturelles (style lac) entouré de forêts enneigés mais impossible de les localisées !

J'aimerais voir le magnifique parc de yellowstone avec ces geysers et ces immenses sequoia...

les forêts et lacs canadiens, les animaux qui n'hibernnent pas...
Vincent

JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si ton plan "d'exploration"porte sur 15 jours, alors concentre toi sur Colombie Brit. et Alberta ! Tu n'auras pas assez de temps pour le Montana et le Washington, et encore moins Yellowstone, bcp trop loin !! Par ailleurs toutes ces régions étant en altitude, la certitude est d'y trouver de la neige, en particulier Yellowstone. Donc au global au moins des misères de circulation, sinon un accès impossible !

Tes lacs et sources chaudes peuvent être à Banff (Alberta) qui est une station de ski très connue. Perso je te conseillerais de faire Vancouver-Whistler-Lake Louise-Banff-Calgary-Glacier national park- et retour vers Vancouver par une route comme la 3 qui longe la frontière US. Ceci représente déjà au moins 2500kms en 2 semaines !

Bien sur ça peut se faire en voiture de location. Oublie le camping car qui te coutera une fortune ! La seule ligne de train voyageur qui existe relie Vancouver à Edmonton via Jasper en à peu près 48heures. L'autre solution est le bus (www.greyhound.ca) mais il relie plutôt les villes que les sites naturels. Pour l'auto-stop, oublie ça car tu seras congelé sur place avant que quelqu'un s'arrête !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PE Pesoa ·
Merci Jadorry pour ces conseils...

J'affine de plus en plus mon projet mais les avis ou conseils sont tellement différents...

Le fait que je vais voyager en hivers ne va pas m'aider, ne serait'il pas plus raisonnable de se rediriger vers le sud, quitte à prendre l'avion ?

Mais l'idée de partir en voiture de location me tente bien, ou en bus...

Le tour que tu me conseilles m'a l'air raisonnable... j'ai peur que les paysages enneigés se ressemble tous ?

Sinon, quelles sont les activités hivernales incontournables ?

Et Vancouver, qu'y a t'il à découvrir ?

Merci... 😉🙂
Vincent

JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Franchement je ne paux pas me substituer à toi pour choisir entre neige et soleil 😊 Tout dépend de tes gouts ! Je ne connais l'Ouest canadien qu'en été, mais même en été, bien des sommets ont quand même une couverture de neige !! et c'est superbe ! Bien sur même en hiver, les grands axes routiers sont déneigés mais on n'est jamais à l'abri d'une petite tempête de 50cm de belle poudreuse... et les gens vont tout exprès à Whistler par ex !

Si tu veux du chaud et du soleil, alors faudra au moins descendre en avion jusqu'à Phoenix, puis visiter le sud Arizona et New Mexico ! c'est pas le même budget en partant de Vancouver.

Découvrir Vancouver et son ile du même nom va te prendre aussi pas mal de temps ! En hiver on fait même du ski juste aux portes de la ville par le téléphérique de Grouse Mountain !! Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like