Visites pour quatre jours à Vancouver fin-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut tout le monde, je pars a vancouver pour 4 jours le 20 novembre et jaimerais que vous me disiez ce qui dapres vous est le plus important a voir ou a aller!ca vaut la peine de louer une voiture?dapres vous quest ce qui est le mieu?
Nevermind....Kim
PR Pryne ·
Désolée, aucune piste à te conseiller, je ne connais justement pas du tout ! Mais j'y passerai 10 jours autour de Noël et l'An, alors je suis très intéressée par les conseils que l'on te donnera et ton ressenti de ton voyage !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut tout le monde, je pars a vancouver pour 4 jours le 20 novembre et jaimerais que vous me disiez ce qui dapres vous est le plus important a voir ou a aller!ca vaut la peine de louer une voiture?dapres vous quest ce qui est le mieu?

«Stanley park en vélo, quoique il peut faire un peu froid «Chinatown et le jardin Sun Yat Sen «Ile de Granville «Place du Canada

La voiture peut être utile si tu vas, sur l'ile de Vancouver(Victoria)

Évite la rue Hasting, pleins de junkies 🏴‍☠️
S.D
EI Eiji Regular ·
J'y ai passé 3 jours fin septembre, je suis d'accord avec le programme proposé par Vivlavie, le Stanley Park est magnifique et vaut vraiment la peine, rue Hastings à éviter car les personnes que l'on croise sont dans un état déplorable et cette situation est indigne d'un pays comme le Canada mais bon je suppose que cette situation existe dans d'autes pays, et pourquoi pas un survol de Vancouver en hydravion avec un stop ou deux sur des petites îles ? Bon voyage😎
Eiji
EI Eiji Regular ·
j'ai oublié de mentionner dans mon précédent message, que la photo du raton laveur publié avec mon message a été prise dans le Parc Stanley😉
Eiji
KI Kimmy47 ·
parfais merci!!oh et aller voir cathedrale grove ca vo le détour??? et le pont suspendu?
Nevermind....Kim
EI Eiji Regular ·
Je n'ai pas vu Cathedral Grove, quant au Capilano bridge, les ponts de singes très peu pour moi, j'ai le vertige en montant sur un tabouret.... mais je pense que pour les amateurs cela vaut la peine.

www.capbrige.com😎
Eiji
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le pont Capilano ? BOF, BOF ! Par contre monter à Grouse Mountain par le téléphérique, ça vaut plus le coup car on voit tout Vancouver ! Et puis la station de ski sera peut être ouverte ??🙂 Pour aller à Victoria sur l'ile, il y a plein de bus très pratiques ! pour 4 jour inutile de t'embarrasser d'une voiture ! Cathedral Grove ? sorry connais pas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JE Jefie Regular ·
Bonjour! Cathedral Grove n'est vraiment pas dans le même coin, c'est sur l'île de Vancouver, au nord de Victoria.

Je suis d'accord avec les autres : Stanley Park est un incontournable et l'Aquarium de Vancouver (à l'intérieur de Stanley Park) est aussi très bien. Ça vaut la peine de passer quelques heures à Granville Island, aller faire un tour dans le coin d'English Bay (bons restos sur Davie St.) et un petit tour dans Gastown, le quartier historique de Vancouver (c'est très petit et hyper touristique, mais je dirais que ça vaut quand même le détour). Pour le shopping, il y a Robson St. au centre-ville et Broadway St. au sud de Granville Island.

Je suis d'accord avec Jadorry, je recommanderais le téléphérique de Grouse Mountain avant le pont suspendu de Capilano. C'est très facile de se déplacer en autobus à Vancouver, donc aucun besoin de louer une voiture. Bon voyage!
LO Louest Regular ·
Nous sommes le 22 novembre, qui sait peut-être prendras-tu tes messages????

Voici quand même mon opinion et mes suggestions...

Stanley park... tu l'as surement déjà fait à l'heure qu'il est.

Aujourd'hui, samedi 22 novembre tu as été chanceuse, il a fait une super journée... pas de pluie !!!😉

Pour éviter Capilano mais avoir le même plaisir, je te suggère Lynn Canyon. Même chemin... un pont suspendu, au dessus de la même rivière, mais sans les frais $$, sans l'achalandage touristique et beaucoup plus féérique. Tu pourras constater le rainforest. C'est d'ailleurs ce que Cathedral Grove te présente sur l'ile de Vancouver; la beauté des rainforest, la grosseur des arbres.

Granville Island (un incontournable) Gastown (ressemble au vieux port de Montréal) Chinatown (c'est l'un des plus important quartier chinois en amérique du nord) Si tu aimes la cuisine asiatique ça vaut la peine.

En espérant ne pas avoir été trop tard. 😕 C'est une drôle de période pour venir visiter Vancouver mais lorsqu'on est de passage certaine chose vaut la peine.
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)

Similar discussions

You might also like