Votre avis sur notre itinéraire au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour a tous,

voilà nous partons au mois de juillet pour notre voyage de noce pendant quinze jours. Notre circuit est Montréal, Québec, Tadoussac, Lac saint jean, Saint alexis des monts, Mont tremblant, Pourvoirie revelstone, des ruisseaux et retour Montréal.

Que pensez vous de notre itinéraire? Quel temps fait til au mois début juillet? Cas t'il de beau à voir dans ses endroit?

Merci d'avance
IL Ildi21 ·
Bonjour, Pour ce qui est de l'itinéraire, je ne connais pas tous ces lieux, mais je pense que vous allez voir des choses interessantes si vous allez à toutes ces places. Québec est une très belle ville, surtout le vieux-Québec, avec son charme Européen. Il y a le festival d'été à chaque année (6 au 16 juillet cette année), ou vous pourrez voir des spectacles de toutes sortes. www.infofestival.com À Montréal, il y a aussi le Festival international de Jazz, qui est aussi fin juin débuit juillet habituellement. Pour ce qui est de Tadoussac, c'est une petite ville, mais qui devient très touristique en été. C'est un endroit chaleureux et les gens sont très sympathiques. Il y a plusieurs activités à faire, vous pourrez entre autre, y observer des baleines en faisant une excursion de quelques jeures en bateau. Pour se loger, l'auberge de jeunesse est très agréable. Les mois de juillet et aout sont habituellement les plus agréables. Informez-vous, il y a beaucoup de choses interessantes a faire.

Bone voyage de noces
MO Motodakar ·
merci beaucoup pour les info,

De toute facon sa ne peut etre que agréable pour nous car on a toujours rêves d'aller au canada. pour les hebergement notre agence de voyage sans et occuper.y a gîte et pourvoirie. Pour les baleines a tadoussac s'est deja prévu.

Quelle sont les plats typiques du canada?

Merci d'avance 🙂
GI Ginsissi Regular ·
Dans les plats typiques du Lac St-Jean, il y a la tourtière, les tartes aux bleuets, les bleuets au chocolat qui sont à essayer... Je sais que plusieurs Européens veulent goûter pendant leur séjour au Québec la poutine, le beurre de peanut que vous retrouvez partout.

Si vous allez au Mont-Tremblant, ne manquez pas d'aller visiter le village de boutiques devant le château, de monter en téléphérique. La nature est très belle, agréable au Québec pendant la saison estivale. Je vous suggère d'aller visiter le kiosque de l'information touristique qui se trouve à l'entrée de chaque ville que vous visiterez : symbolisée par le ?. Vous y trouverez des guides, des cartes, des personnes qui vous suggéreront des visites selon vos goûts, votre budget

Bonne visite au Québec
MO Motodakar ·
😉 merci beaucoup pour les info,

c a base de quoi les plats typique que tu me conseille?

quelle température il fait en juillet pour prévoir les vétement adéquoi?

Merci d'avance
AD Adrem Regular ·
Votre Canada se résume pas mal au Québec....
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
GI Ginsissi Regular ·
Je ne connais pas la recette exacte pour faire la tourtière du Lac St-Jean mais je sais qu'il y a de la viande ( je crois poulet ) des légumes...c'est très bon. La tarte aux bleuets : le fruit : bleuet, ils y ajoutent du sucre....c'est très très bon. On peut y goûter dans plusieurs restaurants de l'endroit. Vous pourrez acheter sur place le livre de recettes pour en faire. Moi je vous avoue que j'en mange quand j'y vais mais je n'en cuisine pas. La poutine : frites, sauce, viande hachée, saucisses etc...il y en a de toutes sortes. Le beurre de peanut : arachides, huile....on peut même y ajouter du chocolat ... En juillet, il peut faire très très chaud ( canicule : 30 C et très humide ) comme il peut faire frais : 15C. Vous apportez des shorts ( s'il fait très chaud avec une bonne crème solaire) et des pantalons et gilet( si c'est frais). Notre température au Québec est très changeante. Habituellement c'est chaud.
MO Motodakar ·
Merci beaucoup pour les reponse,

Nous testerons donc la tourtiére du lac saint jean et on vous donnera notre avis au retour mais le départ et encore loin. On est impatient deja.

Pour les vétement, on prendra un peu de tous car on va passer une nuit en tipi et si les nuit son fraiche, il faut mieux se couvrir.

J'ai lu sur un livre qu'il fallait se munir de lotion insectifuge car il y avait beaucoup de maringouins et de mouche noires l'été. ils sont sur nombreux que sa?
MO Motodakar ·
le québec se trouve bien au canada je crois donc je peut parler du canada. Si on reste de se côté c cause au budget car a notre agence de voyage le côté rocheuse est vraiement plus cher. Mais au depart on voulez plus s'aventuré de se côté. Mais bon on verra qu'en meme de beau paysage du coté québec.

Voila ma reponse Adrem.😉
CA Canalouyp ·
Hyper classique et ultra touristique, ce circuit quoique très beau est la façon idéale pour découvrir le Québec en parcourant des sites archiconnus. C'est le circuit type d'agence de voyage pour public de masse. C'est l'image type de "ce qui se fait". Attention c'est très beau quand même et vous voyagerez dans le grand tunnel de l'imagerie typique d'un Québec "Disneyland" Bon voyage quand même Jacques
Votre ami du Canada
LE LeDragon Veteran ·
La poutine... je crois que vous n'en abuserez pas ! Au Lac, demandez de la soupe aux gourganes, une fève rouge. A Montréal, les deux classiques : "smoke meat" ( une charcuterie de viande fumée ) et bagels ( qui seraient tellement exceptionnels que des New Yorkais viennent en chercher ici ! ). Bon séjour !
GI Ginsissi Regular ·
Quand la température est humide, c'est vrai qu'il y a des maringouins et mouches noires. Si vous allez près des boisés, des cours d'eau : il y en a plus aussi. Je vous dirais que ça dépend de la température ???? et de l'endroit où vous êtes Il y en a plus en soirée qu'en plein jour.Il y en a plus à la campagne qu'en plein centre-ville.Quand il vente, il n'y en a pas. Apportez le nécessaire mais vous n'aurez pas toujours besoin d'en mettre pendant votre séjour. S'il vous en manque, soyez sans crainte, nos pharmacies en ont à vendre.

Si vous venez dans notre canicule ( ça on ne peut prévoir quand) je vous assure que vous n'aurez pas besoin de vous couvrir pour la soirée mais comme Dame Nature nous joue souvent des tours au Québec, vaut mieux prévoir et avoir le nécessaire au cas où ????.

Soyez jamais inquiets, si vous avez oublié quelque chose, nos magasins vont se faire plaisir de vous vendre le nécessaire : parapluie, crème solaire, insectifuge Bon séjour au Québec !
MO Motodakar ·
😉 merci beaucoup pour les info; A bientot peut etre pour d'autre question

Si vous des conseil sur resto a essayer ou d'autre info on est preneur.

Salut
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour motodakar, Juste au cas où : ce qui est appelé "bleuets" au Québec est connu sous nos cieux comme des myrtilles ou encore des brimbelles (mais ça uniquement dans les Vosges !!) Et il se dit que ceux du Lac St jean sont si gros....qu'on fait une tarte avec un seul bleuet !

Une adresse que j'ai trouvée excellente pour des plats typiquement québecois : un resto sur l'Ile d'Orléans (en face de Québec) au coin du premier carrefour (avec un feu) en arrivant sur l'ile, au bout du pont. La patronne (et chef de cuisine) est une très fort personnalité !! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JE Jennycuba ·
Je suis très déçue de constater que l'Outaouais n'est pas une région qui fait partie de ton itinéraire. Pourtant, je crois qu'il s'agit d'une des plus belles régions du Québec. Dans un périmètre d'à peine 10 minutes (en voiture), à partir de la capitale nationale, on retrouve le Parlement, de magnifiques musées, des plages, la nature, un incroyable parc et de nombreuses attractions. Voici quelques exemples : musée canadien de la civilisation, musée des sciences et de la technologie, musée canadien de la nature, musée des beaux arts, le parlement d'Ottawa, le marché By. Pour les amants de la nature il y a le lac Pink dans le Parc de la Gatineau, avec ses centaines de sentiers pédestres, grottes et le domaine Mackenzie King, des dizaines de km pour le vélo. À partir de Gatineau, on peut admirer la nature jusqu'à Wakefield, village pittoresque, à bord d'un train à vapeur, voyage qui dure 2 heures aller et 2 autres retour, accompagné de chants et musique folklorique. Au village de Wakefield, on découvre une merveilleuse boulangerie qui vend des produits canadiens. Pour les enfants il y a, dans l'Outaouais, la parade au parlement, les glissades d'eau au Mont cascade. À 40 minutes d'Ottawa il y a le parc Oméga, un parc ouvert par des français si je ne me trompe pas, ou l'on retrouve des centaines d'animaux sauvages canadiens en pleine liberté, que tu peux nourir et admirer à partir de la voiture ou à pieds dans les sentiers. Piou ! Et je n'ai même pas tout dis !!! Mes coups de coeur sont le marché By à Ottawa, le lac Pink dans le parc de la Gatineau, le train de Wakefield et le parc Oméga. Je vis dans une des plus belles régions du monde, j'en suis certaine 🙂 Voici des sites qui peuvent vous aider à planifier un voyage : www.capitaleducanada.gc.ca et www.bonjourquebec.ca/francais/index.html
TA Tatie Veteran ·
Pour le resto sur l'Ile d'Orléans, il s'agit du Buffet d'Orléans. Ce n'est pas gastronomique mais c'est bon : cuisine plutôt traditionnelle du Québec, déco toute simple et ambiance familiale. Une bonne adresse. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
TA Tatie Veteran ·
Tu as raison Jenny, ton coin de pays est très beau, mais il est assez éloigné de Montréal.... alors en général les visiteurs qui ne viennent que pour 15 jours au Québec ne choisissent pas d'y aller. Nous sommes venus par chez toi, il y a 3 ans. Notre point de départ était Saint-Donat à la porte du parc du Mont-Tremblant. Nous nous sommes rendus à Ottawa par les petites routes (St. Emile de Suffolk - Camping à la Réserve faunique de Plaisance - Montebello) Nous avons passé une journée au Musée Canadien des Civilisations (splendide et tellement intéressant) à Gatineau (Hull), puis une autre journée en vélo dans le Parc de la Gatineau, avant de visiter un peu Ottawa. Nous sommes loin d'avoir tout vu, il faut en garder pour la prochaine fois ! Salut ! Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like