Voyage au Canada seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

j'aimerais partir au canada pour septembre 2008 pendant 3 semaines, et j'y vais toute seule. c'est la 1ere fois que je vais au canada, et selon quels sont les regions que je devrais faire. J'avais envie de commencer par vancouver, et finir par le quebec. qu'en pensez vous.

merci

patricia
GE Gerald14563 Regular ·
est-ce que tu veux passer ton temps dans les avions? question de distance? c'est aussi loin Montréal-Paris que Montréal-Vancouver ok. Montréal-Toronto = 8 heures en auto Montréal-Québec = 2 1/2 heures en auto est-ce que ça peut t'aider ? en français au Québec, ailleurs en anglais et si tu es chanceuse tu vas en trouver qui parle francais, si j'étais toi je prendrais 2 semaines au Québec et 1 à Toronto.
GW Gwinchin Regular ·
Il n'y a pratiquement aucun problème à voyager seule pour une femme au Canada. Comme n'importe où tu fais gaffe à ton Q.

3 semaines pour une traversée du Canada c'est peu. Peut-être vaudrait-il mieux pour toi de te concentrer à visiter 1-2 régions en particulier ?

Évidemment c'est au Québec où tu retrouveras le plus de francophones, mais tu peux bien vivre en Français à l'extérieur de la belle province. Il y a des assos franco dans chaque province/territoire, suffit de googler et tu verras des assos touristiques par exemple offrir des tours ou de l'aide sur quoi voir, quoi faire.

Peut-être une semaine dans le région de Vancouver ? Tu devras faire un choix. L'île de Vancouver, la vallée de l'Okanagan, les environs de Squamish (au nord de Van.) sont d'excellentes options. Pour ce qui est du Québec, la ville même est un must. Elle célébrera en 2008 sont 400ème anniversaire, il y aura donc des festivités tout au long de l'année. Septembre sera le début de la saison des couleurs. Tu peux admirer le coeur des Laurentides avec ravissement sans trop t'éloigner de Montréal. Un p'tit tour à Tadoussac pour observer les baleines ?
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
RA Raphou71 ·
salut patricia, moi aussi je part seul pour l'instant et je vais du coté de vancouver et ces alentours, si tu penses y aller fais moi signe bye
DA Damlencour ·
salut. moi c'est sophie. je pense que je peux aussi t'apporter quelques conseils. primo c'est vrai que c'est super facile quand t'es une fille de bouger a l'interieur du canada, mais evidemment faire attention. je suis en tant que touriste depuis 5 mois au canada. voila mon parcours : 2 mois a sainte-catherines, pres de niagara-falls et toronto. 15 jours de traversee entre toronto et le nord de l'alberta ou je suis actuellement. de toronto a winnipeg (Manitoba), j'ai pris le bus greyhound. si tu te renseignes ils ont des tarifs tres interessants qui te permettent de voyager illimiter 7 ou 15 jours je crois. et de winnipeg a grande prairie (AB), j'ai fait de l'auto-stop. no probleme. ct genial. je me suis arretee a regina, saskatoon, edmonton. je te detailles tout ca pour si tu as toujours envie de faire la traversee et que tu aurais des questions a poser a ce sujet. Il faut que tu te demandes si tu veux faire la traversee et voir un max de paysages. C'est faisable mais tres court en 3 semaines, ou si tu preferes te poser quelques part et decouvrir la culture d'une province ou 2.
PA Patricia59 ·
merci de m'avoir répondu, et je crois que je vais suivre votre idée aller au quebec pendant 15 jours, je me debrouille en anglais mais pas assez si vous me dites que dans les autres regions, c'est plus l'anglais.

patricia
PA Patricia59 ·
merci de m'avoir répondu, je vais suivre votre idee et pour cette fois ci aller visiter le quebec et sa region.
BE Berthebanane ·
pas de problème pour voyager seule au Canada à mon avis. Moi je suis allée en Ontario d'aout à début novembre 2005. Septembre est une bonne période pour voyager au Canada car les températures sont encore assez chaudes et tu verras de très belles forêts d'érables rouges. C'est vrai qu'il vaut mieux ne faire qu'une région car le canada est très grand. La région des grands lacs m'a plu en tout cas, à part les chutes du Niagara qui m'ont déçues car elles sont plus du tout dans un cadre naturel. Tu trouvera de belles plages au bords des lacs, parfois avec du sable comme sur la côte Atlantique française. Une ville qui m'a beaucoup plu : Ottawa, la capitale. Mais si tu préfère la montagne va en Colombie britannique, il paraît que c'est très beau. Sinon il paraît (d'après certains amis canadiens) que l'Alberta est un véritable trou pommé. En ce qui concerne les autres régions je ne sais pas grand chose. bon voyage !
NA Nancy450 ·
Salut!

Je suis québécoise je te conseille bien sur de visiter le Québec en premier...au moins un peu!Montreal et Québec...

J'ai visitée l'ouest canadien il y a quelques années et je te le suggère fortement! J'ai fait Banff- Vancouver en 15 jours. C'était parfait! Je te donne mon itinéraire de voyage si tu veux et toutes mes bonnes adresses!
C Nancy =)

You might also like