Voyage dans l'est du Canada avec deux enfants en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos conseils,

Je souhaiterai partir cet été dans l'Est du canada pour 15 jours voir 3 semaines. Le problème est que je ne sais que choisir comme formule partant avec 2 enfants en bas âge (2a ns et 1 an). Que pourriez-vous ùe conseiller comme mode de voyage et/ou trajet sachant que: je souhaiterai éviter que mes enfants aient affaire aux moustiques qui sont fréquents dans certains parcs durant cette période. voir des paysages à couper le souffle vivre la vie de nos voisins d'amérique en vu d'une éventuelle installation.

Merci encore
un novice du CANADA mais qui ne demande qu'à connaître ;-)
KR Kriquette1 Regular ·
Bonjour, je suis originaire du Québec, et pour moi la meilleure façon de voyager avec de jeunes enfants est sans contredit la location d'un VR (motorisé). J'ai 3 enfants et quel plaisir de parcourir le Québec avec tout à la portée de main (toilette, nourriture...) Si vous n'aimez pas trop les moustiques dites vous qu'à partir du début juillet il y en a beaucoup moins. Les pires places sont en ordre : L'abitibi, Laurentides et Lanaudière. Nous sommes allés en Gaspésie en juillet et nous n'avons pas été achalé du tout par les moustiques, cependant il ne fait pas très chaud l'été, environ 20 degrés celcius. J'habite Drummondville et mes parents l'Estrie et l'été les moustiques se font rare. Bon voyage.
DE Deenio ·
Merci Kriquette1 pour votre réponse.

Ma crainte concernant les VR, c'est la difficulté à trouver une place pour passer la nuit en Août sachant que les campings ou emplacements réservés sont tous pris d'assaut durant cette période. Y a t'il quelqu'un pour me le confirmer ? Autre question, faut il absolument réserver dans ces emplacements ?

Merci
KR Kriquette1 Regular ·
Il est facile de trouver des emplacements, dépendamment du moment. Vous pouvez vous informer auprès des campings en visitant ce site : http://www.campingquebec.com/ Cependant, la dernière de juillet et la première semaine de août pourrait être très achalandé car, c'est nos vacances québécoises (vacances de la construction). Si vous arrivez la deuxième semaine de août vous ne devriez pas avoir de problème, seulement les week-end, il s'agit de planifier un peu. Nous nous sommes particulièrement voyageur, nous ne restons pas souvent à la même place, alors nous n'allions pas souvent dans les campings, nous couchions dans les rest area c'est très toléré. En 10 jours 2 campings et aucun problème. Un soir nous avons couché à l'arrière d'un musée sur une presqu'île, c'était très beau, j'ai ajouté une phot de notre emplacement au bas de la page.
LE Lenakat22 Regular ·
nous venons de nous décider (après moult tergiversations ;-)) pr partir au quebec/Ontario cet été (gloups dans un peu plus d'un mois)....avec nos filles de 3 et 6 ans (dc plus grandes que les votres). Je viens de réserver les vols...en partant de paris vous ne devriez pas avoir de soucis. J'ai aussi établit mon circuit moi même selon nos centres d'intérêt et fait réserver toutes les nuits d'hotel (cela coute certainement plus cher que le camping mais je ne me voyais pas trimballer des trucs pr camper)... Déjà au niveau du rythme je pense que cela ne va pas être de tout repos avec les enfants: rouler, sortir les bagages, les remettre et changer de nuit à chaque fois c'est pas évident (on l'a déjà fait mais seuls ou avec les enfants mais sur une durée plus courte)... Et de toute façon à part la formule voiture/camping ou voiture/hotel vous n'aurez pas grand chose d'autre comme choix (les tours op ne prennent pas les enfants en desous de 6 ans 😉) ...mais perso je sais que c'est une formule qui nous plait bcp à tous les 4 : on visite énormément, beaucoup de découvertes, on vit à nos horaires et pas à celles du TO (parce que rester 3h à table ds un pays comme çà c'est pas trop notre truc!!!)....

Pr nous notre trajet: Quebec/un séjour de 2nuits en pourvoirie/ Ottawa/ Parc alonkin/Huntsville/Chutes du Niagara /Kingston/ Montreal/Mauricie/Lac st jean/ Fjord du Saguenay/Tadoussac/3 Rivières et 3 nuits à Quebec (nous passons 18 nuits). Certains hotels étaient complets mais nous venons de boucler l'organisation cette semaine!
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
DE Deenio ·
Merci kriquette1 t lenakat22 pour toutes vos infos. Je vais opter pour un VR car pour les réservations d'hôtels, cela risque d'être un peu juste😕 je pense m'inspirer du circuit de lenakat22.

Merci à tous
LE Lenakat22 Regular ·
peut être pas!!! nous venons tt juste d'organiser nos resas pr les nuits .....alors que nous partons ds 1 mois et quelques jours! nous sommes passés par Vacances Air Transat (voyagiste canadien...ds tte bonne agence de voyages française😉 ) ....dc tu as sans doute une chance? d'autant que qd l'hotel choisi n'est pas dispo ils t'en proposent un autre pas loin ds les mêmes tarifs... Nous avons aussi hésité avec la loc d'un camping car (plus pratique pr les repas/déballer/remballer) mais finalement nous avons laissé tomber: car nous parcourons de nombreuses villes (Montréal, Ottawa, quebec) et cela doit être difficile avec un camping car (d'autant que nous n'avons pas du tt l'habitude😊 )
http://mescrapsmavie.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like