Voyage dans l'Ouest canadien et en Alaska pour cet été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, le temps est venu pour moi de demander de l'aide. Je prépare un voyage dans l'ouest canadien cet été. Je partirai sans doute du 19 juillet au 08 aout. Je n'ai pas réservé l'avion. Je pense arriver à Calgary et partir de vancouver en faisant un détour par l'alaska. Je remercie d'ailleurs grisemote et krikri6792 pour leurs formidables carnets de voyages dont je me suis fortement inspirée. Alors voilà : calgary 1 nuit banff 2 nuits lake louise 2 ou 3 nuits jasper 2 ou 3 nuits ensuite direction stewart avec arrêt à Prince George ou directement Ksan stewart 2 ou 3 nuits prince rupert (A partir de quelle date réserver le ferry ?) 1 nuit port hardy 1 nuit Ensuite c'est le flou artistique Je voudrais rejoindre Vancouver mais pouvez-vous m'indiquer les incontournables entre ces 2 points et le nombre de nuitées indispensables ? Merci d'avance et soyez indulgent, le temps me manque et je commence à paniquer... Régine
familyvaillant
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Régine,

Je pense arriver à Calgary et partir de vancouver en faisant un détour par l'alaska.

En trois semaines, je trouve cela très ambitieux, tu vas rouler un maximum... mais cela n'est que mon avis personnel.

ensuite direction stewart avec arrêt à Prince George ou directement Ksan stewart 2 ou 3 nuits prince rupert (A partir de quelle date réserver le ferry ?) 1 nuit port hardy 1 nuit

Je n'ai pas fait le détour donc je ne sais pas si c'est faisable dans le laps de temps que tu te donnes.

Ensuite c'est le flou artistique Je voudrais rejoindre Vancouver mais pouvez-vous m'indiquer les incontournables entre ces 2 points et le nombre de nuitées indispensables ?

Je dirais Tofino (2 jours) ... certains ajouteront sans doute Victoria (1j ou 2) mais entre Port Hardy et Tofino, il y a 500 km, il faudra sans doute prévoir une nuit, peut-être Campbell River.

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour Christine, Merci pour ta réponse, il est vrai que je prévois un sacré détour mais les kilomètres ne me font pas peur. Ma fille de 14 ans veut absolument mettre l'alaska dans son tableau de voyage et surtout voir des ours et pourquoinne pas essayer de faire plaisir à tout le monde. Nous ne randonnons pas autant que toi donc j'espère parvenir à tout inclure. Je pense en effet m'arrêter à Campbell River, direction Tofino où 2 nuits me semble pas mal victoria 1 nuit et 2 ou 3 nuits sur Vancouver. Merci encore pour ton aide, je vais continuer à approfondir la réservation du vol devient assez urgente. Y a t-il comme dans les parcs américains un pass pour éviter de payer à chaque entrée ?
familyvaillant
Y a t-il comme dans les parcs américains un pass pour éviter de payer à chaque entrée ?

Oui, voir ici : http://www.pc.gc.ca/fra/voyage-travel/carte-pass/tarifs-fees.aspx

Tu l'achètes au premier parc sur ton trajet.

Bonne route.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a tant à voir en Alaska qu'un seul arrêt à Stewart / Hyder vous laissera sur votre appétit et augmentera de beaucoup vos km. Vous pourrez revenir en Alaska par le vol nolisé direct Francfort / Alaska de Air Condor.
Etrefal
Merci Etrefal pour votre réponse mais nous tenons absolument à faire ce crochet pour voir hyder, je suis consciente des kilomètres maisc'est notre choix et même s'il n'est pas le meilleur on va essayer de l'agencer a mieux. J'ai beaucoup d'autres questions à soumettre au forum alors voici mon dernier itinéraire en date :

Arrivée - Calgary le 19/07 1 nuit

- Banff 2 nuits (Banff upper hot springs, Banff gondole, lac Minewanka)

- Lake Louise 2 ou 3 nuits ? (lake Louise, Lake Moraine Lake Mirror et Agnes avec rando 3 H au total Yoho NP et emerald Lake. Est-il plus facile de rayonner vers le Lac Hector Bow Lake et le Lac Peyto de Lake Louise ou intégrer ces visites sur le trajet vers jasper. (D'ou 2 ou 3 nuits)

- Jasper 2 nuits Highway 93 Glacier Athabasca, et leurs chutes, Mont Edith Cavell, Lake Edith et Annette, Maligne Canyon et Lake, Lac Medecine

- Prince George 1 nuit Mont Robson totem à Ksan

- Stewart-Hyder 3 nuits, Bear Glacier, observatoire à ours, Salmon Glacier

- Prince Ruppert 1 nuit + Ferry

- Port Hardy 1 nuit

- Campbell River 1 nuit

- Tofino 2 nuits

- Victoria 1 nuit

- Vancouver 3 nuits

Alors voilà, sachant que nous choisissons des randonnées de 5 à 15 kms maximum quelles sont celles à ne pas manquer et celles ou il y a trop de monde et à éviter du côté de Lake Louise et Jasper et enfin Tofino ? Y a t-il des oublis sur les sites à voir absolument ? Merci d'avance
familyvaillant
Hello La family,

Quelque commentaires pour la partie que je connais :

Banff 2 nuits (Banff upper hot springs, Banff gondole, lac Minewanka)

Je suis passée par erreur devant le lac Minnewanka... je ne l'ai pas trouvé exceptionnel... ce n'est peut-être pas la peine de faire le détour.

Est-il plus facile de rayonner vers le Lac Hector Bow Lake et le Lac Peyto de Lake Louise ou intégrer ces visites sur le trajet vers jasper.

Les lacs Hector, Bow et Peyto, tu pourras les voir sur ton trajet vers Jasper.

sachant que nous choisissons des randonnées de 5 à 15 kms maximum quelles sont celles à ne pas manquer et celles ou il y a trop de monde et à éviter du côté de Lake Louise et Jasper et enfin Tofino ?

En montagne, le dénivelé est plus révélateur que la distance, en tenir compte pour choisir une randonnée... Dans mon récit ou celui de Grisemote, tu devrais trouver ce que tu recherches. L'été, tu trouveras du monde partout, à fortiori dans les sentiers courts et faciles.

Bonne continuation dans ta préparation. Christine

A Tofino, il y a plein de petites balades dans Pacific Rim National Park entre Ucluelet et Tofino.
Bonjour Christine et merci pour tes réponses à mes questions. En ce moment je n'ai pour ainsi dire que le dimanche à consacrer à la préparation de ce voyage mais maintenant que les étapes sont définies je vais déjà pouvoir prendre les billets d'avion, m'occuper du ferry et reparcourir ton carnet de voyage ainsi que celui de grisemote et de tous les autres forumeurs afin de peaufiner ces étapes.

Le lac Minnewanka n'est apparemment pas indispensable et pour les randos je vais en effet vérifier les dénivelés.

J'ai encore beaucoup de questions sans réponse notamment entre HYder et Victoria mais je ne désespère pas. Je relancerais régulièrement. As-tu un voyage en préparation ? A bientôt Régine
familyvaillant

Similar discussions

You might also like