Canon de Cotahuasi au Pérou en septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie pour toutes les infos que vous envoyez. Je pars avec ma copines du 15/09/2007 au 04/10/2007 au Pérou et j'aurais voulu avoir des information sur le canon de Cotahuasi. Le tps de trajet en bus, les horaires (dps Arequipa), peut on partir en randonnée sur 2 ou 3 jours sans guide ou si il faut en prendre un, quels sont les tarifs approxiativement? Peut on louer une mules? Peut on camper dans le canon et louer des tentes dans le village? Ce canon, n'est il pas trop dangereux? Vaut il vraiment le coup par rapport à son voisin du colca qui est quand meme bcp plus prés d' Arequipa. Est ce que des personnes partent dans ces dates là? Je vous remercie d'avance pour vos réponses François
FA Farniente242 ·
Je souhaite avoir les mêmes infos que toi et j'ai les mêmes questions pour la vallée des volcans près d'andagua. A priori personne n'a d'infos. J'ai lancé une nouvelle discussion hier 7 mai sur ces 2 régions mais elle a été supprimée. Je ne sais pas pourquoi.

T'es tu décidé ? Si tu y vas, tu le fais seul, par agence ?

@+

🏴‍☠️
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai pas été à Cotahuasi, mais j'ai fait le trek de 4 jours de Cabanaconde (Colca) à Chachas, de là en bus à Andagua où je suis resté une journée. Excellent trek. Peu couru.
FA Farniente242 ·
Bonjour, merci de ta réponse.

Ou se trouve Chachas ? vers Tapay ?

Es-tu passé par une agence d'Arequipa ? si oui prix approximatif ? L'as tu fais seul ?

Pourquoi n'es tu pas resté un peu à Andagua pour la vallée des volcans ?

😉
MO Montecot ·
Salut. J' ai eu des infos sur le canon de Cotahusi. J' ai parlé sur MSN avec un guide de la bas. Il faut environ 11 h de bus pour y aller depuis Arequipa (bus de nuit). Je pense que moi et ma copine partirons d' Arequipa et verrons directement sur place s' il y a besoin de prendre un guide. Le guide avec qui je parlais m' a proposé plusieurs trek mais je pense qu' en voyant ça la bas, cela sera moins cher. Merci A plus
Chachas est un village à 20 km d'Andagua, d'où un minibus partait à Andagua à 13 heures. J'ai fait ce trek seul, sans guide, il est décrit dans le guide LP 'Trekking in the Central Andes'. Andagua n'est pas un endroit hyper-excitant, en un jour j'ai pu apprécier le paysage environnant, en particulier grimper un des petits cratères. Les gens sont accueillants dans toute cette région. Il y avait un hotel plaisant à Andagua.
FA Farniente242 ·
Salut,

J'ai également contacté un guide via un mail que j'ai eu sur le forum.

Sa page Web : WWW.COTAHUASITREK.COM

Il me parait assez sérieux (et compétent), j'ai échangé plusieurs mails, il propose plusieurs rutas, notammant une de 5 jours (Ruta 5) pour 100 US$.

Qu'en penses-tu ? Etait-ce les prix que l'on t'avait annoncés ?

@ +
MO Montecot ·
J' ai juste communiqué avec lui et il m' a envoyé tout ses itinéraires de trek. Je n' ai même pas parlé de tarif car je pense que nous allons voir tout ca directement la bas. Il faut que je lui envoie mes dates quand je les saurais et lui me preparera qq chose ou sinon je pense qu' il n'ai pas le seul a faire ca. Et en plus cela peut peut être se faire sans guide. Voila. Bonne preparation. François
HE Helenes ·
J arrive a Arequipa le 28 sept prochain.Actuellement a lima... Je suis partante pour un trek et je recherche des personnes pour m y accompagner... quand es tu a arequipa de ton cote? helene
SV Svetlanalyon ·
coucou, je suis a arequipa, j'ai fait le tour des agences pour avoir des infos sur le trek jusqu'a andahua, evidement personne ne veut le faire en ce moment donc eux proposent des prix exhorbitants. es tu passé par choco, munia, le col a 5500 et chacha? dis moi juste tu etais seul? sans guide? et question primordiale: la bouffe? je le ferai sans doute seule (y'a t-il des tarés a arequipa en ce moment? j'ai ait choquequireau avec un sac de 10 kilos, c'etait merveilleux, ça demande peu de logistic finalement car y'a tout sur place au niveau bouf, mais la ils disent tous que y'a personne entre munia et chacha. merci pour ta reponse..ou celle d'un etre de passage sur cette discussion.
Oui le trek comme decrit dans le guide de trek LP, par Choco, Mina. Le col n'est qu'à 5000 m, pas 5500. On a commencé à 3 mais les 2 autres ont rebroussé chemin dès le 1er jour, parce que trop dur pour l'un d'entre eux. Ensuite seul. Il faut etre auto suffisant: tente et nourriture jusque Chachas. Il n'y avait aucun magasin ni a Choco ni a Mina. Je suis arrive a Choco le 1er soir, 2e soir au canal d'irrigation au dessus de Mina, 3e au petit lac apres le col, arrive a Chachas a midi le 4e jour. Pris le minibus pour Andagua.
SV Svetlanalyon ·
Merci c'est super cool. je sais pas encore si je vais l'envisager, seule ça m'amuse pas trop. merci bcp pour les infos. bonne suite.

Similar discussions

You might also like