Capacité de chargement du coffre du RAV 4

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Mon souci n'est pas à proprement parler la location, mais la possibilité de chargement du coffre du RAV 4. Ils annoncent trois grandes valises, j'aurais deux grosses ( la taille standardisée de soute ) et deux de cabine. Plus un ou deux petits sacs. A celles et ceux qui ont déjà loué un RAV 4, merci de me donner votre avis, savoir si je dois envisager la catégorie supérieure ? Bien sur, je sais que c'est RAV 4 ou similaire, mais justement, si le RAV 4 et le similaire ont un coffre équivalent... Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PO Pong Globetrotter ·
Mon souci n'est pas à proprement parler la location...

Dans ce cas il vaudrait mieux modifier le titre du topic, non ? [;)] du genre :

"Capacité de chargement du coffre du RAV 4"

Malheureusement, même si c'est un modèle que j'aurais volontiers choisi, il n'était jamais dispo sur le parking...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami,

et alors ???

même au fin fond de l'Auvergne il doit bien y avoir un concessionnaire Toyota !

la version actuelle a un coffre de 577 litres, mais je n'ai pas trouvé les dimensions...

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Pierre, Aussitôt suggéré, aussitôt fait Merci, bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Jean, Bien sur qu'il y a un concessionnaire Toyota, mais ça me paraissait plus simple d'avoir l'avis d'un usager, j'avais lu le volume du coffre, mais entre une donnée brute et l'agencement des valises, il peut y avoir un hic, du style décochement intérieure aux passages de roues... Ou alors je vais chez Toyota avec mes valises ! un peu spécial non ? Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PO Pong Globetrotter ·
Super ! Je te souhaite d'avoir l'info, et le SUV idéal pour ton voyage ! Enjoy !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

sur le net, on trouve très souvent des volumes de coffres (voire des photos...), mais après avoir cliqué partout je ne trouve pas les dimensions !!!

Désolé, il ne te reste plus qu'à te faire passer pour un acheteur potentiel (c'est ce que j'ai fait chez Ford, pour un Kuga/Escape, avec mon mètre dans la poche...).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MR MrTrip Regular ·
Pas besoin d'aller chez un concessionnaire ! Si vous n'êtes que 2 vous aurez aucun problème nous ce qu'on faisait c'est qu'on baissait les sièges arrière comme ça on avait un énorme coffre pour mettre tout en bordel :)
PO Pong Globetrotter ·
mais après avoir cliqué partout je ne trouve pas les dimensions !

544 l ! [;)] Si je comprends bien, le volume ne suffit pas, il faut les dimensions (hauteur, largeur, profondeur) ? http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-volume-coffre/4x4.php
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ST Stratele52 Globetrotter ·
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=226
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
C'est vrai que j'ai fouillé Google images en cherchant coffre du RAV 4, il y en a plein, mais le coffre est vide...bien avancé ! En fait, on verra bien au dernier moment sur le parking, s'il faut que je prenne au dessus. C'est ce que j'avais fait en 2009 en prenant une Chevrolet impala à la place de la Chrysler 200 prévue...encore une histoire de coffre ! En fait, ce n'est pas si évident que cela de faire le bon choix, entre le volume voulu, le réel, la "fonctionnalité" pas trop grand pas trop petit, surtout que l'on ne connait pas le modèle à l'avance.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PO Pong Globetrotter ·
Bravo ! [;)]

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
EV Evajules Globetrotter ·
Et bien voilà, que demande le peuple...l'aide du forum et elle arrive.

Merci à tous.

J - 45 .....ça me démange de repartir, incroyable ! Cette année ce sera 6 semaines, essentiellement Arizona, Nouveau Mexique, et un peu d'autres, puis après vol intérieur, Louisiane, Mississippi et un peu d’autres aussi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bravo ! [;)]



Merci , mais je n'ai pas de mérite , n'importe qui peut tout trouver avec Google . Et je n'ai consacré que 1 minute ........
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Pong Globetrotter ·
Ben oui mais quand même... [;)]

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ben oui mais quand même... [;)]



[:)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
Merci à toi Louis, en bien plus de minutes je n'avais rien trouvé de probant...comme quoi il faut souvent un cousin pour aider un membre défectueux de la famille...moi en l’occurrence [;)]
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
BonjourJ-Michel.

comme déjà dit plus haut, il y a tres peu de RAV4 sur les parcs des loueurs US (Il y a d'ailleurs tres tres peu de HONDA chez les loueurs car la politique de HONDA est plutot d'eviter les ventes aux flottes, pas assez rentables).

A la place, il y a pas mal de vehicules coreens divers
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je pense que le RAV4 est un Toyota ..;pas Honda

Errare humanum est [;)]
JP Jpg13 Globetrotter ·
OUPS. Milles excuses, j'ai completement dérapé. Bien sur que le RAV4 est un TOYOTA...

Ceci dit, j'ai vu surtout des coreens dans les parcs.
LE Leeloo75 Veteran ·
C'est vrai les Coréens sont hyper présents !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le probleme est qu'entre KIA et HYUNDAY ils se ressemblent tous, et qu'on a du mal à savoir dans quelle categorie se trouve le modele proposé..
LE Leeloo75 Veteran ·
Personnellement j'ai du mal avec les catégories quelque soit le loueur et quelque soit la marque, j'ai l'impression que chacun fait un peu comme il veut et en fonction des véhicules en stock, ils choississent dans quelle rangée le garer....

Jamais de Hyundai mais des Kia oui et la Sorento m'a laissé un bon souvenir.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Imaginons que comme moi tu ais deux grosses valises et deux petites - avais - tu trouvé finalement ton bonheur, si oui dans quels modèles. Je vais débarquer à LAX après 11 h de vol plus un lever à 4 h du matin en Auvergne, alors si j'avais les idées assez claires ce serait pas mal. Côté anglais ça va, c'est déjà ça ! Merci à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello JM,

Je ne te laisse pas dans la mouise...

et je reviens de chez Toyota-Valenciennes (indifférence totale pour le Client) j'ai ouvert le coffre du RAV4 et mesuré ceci:

- comme sur la photo ci-dessus et entre les passages de roues, tu peux entrer une caisse de 1,10m, profondeur 80cm, hauteur 50cm sous la plage AR.

- en rab: possibilité d'enlever la plage AR, et petits emplacements entre la porte AR et les passages de roues.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EV Evajules Globetrotter ·
Merci Jean, j'en demandais pas tant. La gentillesse et la serviabilité ont encore de beaux jours à vivre...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PO Pong Globetrotter ·


Bien joué Jean ! [;)]
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
EV Evajules Globetrotter ·
As tu vu la teneur de tous ces messages, ça change des tons agressifs que l'on lit parfois ! Ou alors c'est le soleil, ou....tant mieux. Bonne soirée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IC Ichijooo Regular ·
Bonjour,

Je me pose la même question : combien de grosses valises soute peut-on mettre dans un coffre de RaV4 de Toyota ?

Si quelqu'un a une photo...

Merci,
GU Guinguin70 ·
Bonjour, je me permets de vous solliciter car comme vous en 2015, nous allons faire un road-trip aux USA en 07/2020 (avec nos 2 enfants de 17 et 19 ans). Nous avons loué une voiture RAV4 (ou identique) chez Rentalcars; Ce site indique la possibilité de mettre 3 grandes valises dans le coffre mais nous ne savons pas quelles sont les dimensions maximales et si par exemple on peut même envisager d'en mettre 4 ? Si vous avez un retour de votre expérience à nous faire partager, nous en serions ravis, en vous remerciant par avance.
PA PapJ59 Globetrotter ·
??? VOIR et LIRE 3/4 posts au dessus ma réponse chiffrée !!!

et aller chez un concessionnaire car le RAV4 de 2015 n'est plus le même en 2020...

ça ira ?
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Stéphane,

Ce site indique la possibilité de mettre 3 grandes valises dans le coffre ... si par exemple on peut même envisager d'en mettre 4 ?

Jamais eu de RAV4 mais ne crois-tu pas avoir TA réponse dans TA question ? Si le site qui indique 3 avait pu mettre 4, il ne s'en serait pas privé, non ?

Et, par expérience, éviter les valises rigides ; dans la mesure du possible, préférer les sacs non rigides, beaucoup plus faciles à ranger, tasser. Il n'y a pas de roulettes sur ces sacs mais finalement, tu les portes combien de mètres ? Il y a des chariots partout ou presque.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me pose la même question : combien de grosses valises soute peut-on mettre dans un coffre de RaV4 de Toyota ?

Si quelqu'un a une photo...

Merci,

ET lire les posts au dessus ???

c'est QUOI une valise soute ???

c'est "où" le concessionnaire le plus proche ?
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IC Ichijooo Regular ·
Bonjour,

Je me pose la même question : combien de grosses valises soute peut-on mettre dans un coffre de RaV4 de Toyota ?

Si quelqu'un a une photo...

Merci,

ET lire les posts au dessus ???

c'est QUOI une valise soute ???

c'est "où" le concessionnaire le plus proche ?

Tu t'es senti obligé de répondre à ma question qui date de deux mois avec un ton vindicatif et méprisant ?

Tu aurais pu et du t'abstenir.
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello Ichijooo et Guinguin70 ,

J'ai trouvé une vidéo plutôt bien foutu sur le sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=FxRpX0eyIPs

Bon c'est un pouce mais facile de convertir ;)

Grosso modo, 99cm de large, 101 de profondeur (Bon j'enlèverais un peu car les sièges sont inclinés vers l'intérieur du coffre donc certainement plus proche de 90cm) et 81cm de haut.

Une grosse valise soute faisant au max 76x53x30, cela semble short pour en rentrer 4. Il faudrait mesurer les votre pour valider ou non.
NB Nbx Regular ·
Le RAV4 de 2020 n'est plus le même qu'en 2015, mais c'est maintenant le même en Europe et aux USA. Par contre le RAV4 est assez peu présent chez les loueurs US...
Découvrir, échanger, partager.
GU Guinguin70 ·
Désolé pour ma réponse tardive mais je tiens à vous remercier vivement pour vos infos, la vidéo aide beaucoup, merci encore de votre aide, au plaisir.

You might also like