Caraibes avec enfant de 2ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir à tous!

je suis désespéremment à la recherche de LA formule miracle qui nous permettrait de passer une ou deux semaines aux caraïbes dans un hotel avec un club enfant pour pouvoir se reposer 2-3 heures par jour. connaissez-vous un hôtel qui propose un club pour les enfants de 2 ans et demi? La plupart commencent à 4 ans. Nous avions pensé à la République Dominicaine mais il y a tant d'avis divergents sur la qualité des hôtels all-inclusive et les maladies que nous sommes ouverts à toute bonne idée (nous regardons aussi les croisières ...)

Merci de me conseiller, nous souhaitons partir début décembre.

😉
OL Olivierd Veteran ·
bonjour. pourquoi ne pas prendre un gite en dehors des grandes villes et grands lieus touristique? En janvier dernier nous avons fait ce type de voyage a la Guadeloupe avec notre fils qui avait alors 22 mois. C'est benefique pour tout le monde d'etre au calme, il faisait la sieste ou non peu importe, et on a quand meme visité pas mal l'ile, nous avons meme pris le bateau; ce type de voyage avec un enfant ne pose aucun probleme. mais si vous tene vraiment a aller dans un hotel club, je ne peux malheureusement vous renseigner.Bon voyage.

Olivier
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
TO Touts ·
Bonjour,

Comme je voyage avec mes 2 enfants (5ans et 18mois) depuis qu'ils ont 9 mois, je peux te donner quelques renseignement sur les Caraibes, j'ai trouvé quelques club avec Baby club(moins de 4 ans): Guadelouppe:Manganao(Nouvelles frontieres) et le Pierre et vacances(pas en tt inclus) cuba:il y en a pas mal Ste Lucie:club ste lucie ou Jamaique(nom?)

Mexique:un hotel à partir de 2 ans (Kuoni)

L'année derniere nous sommes partis à Punta Cana sans Baby club au Paladien Melao: mais super.Je crois qu'il y a un hotel avec garderie à punta cana (voir NF)

Cette année, nous allons aux Maldives car sur l'ile de Bandos, il ont un Baby club.

Si tu veux d'autre renseignements ou conseils, n'hesite pas, je peux te rechercher les noms d'hotel chez moi.
KA Karlojo ·
Bonjour!

Merci beaucoup pour ces pistes! Je pensais justement au Manganao. Peux-tu me donner + de détails? (logement, alimentation, qualité du club enfant)?Je ne connais pas le pierre et vacances. Est-ce mieux?

J'avoue que j'ai renoncé à Punta Cana, car mon fils est de nature fragile (hospitalisation...) et a tendance à tout attraper. J'ai lu trop de choses inquiètantes par rapport à la santé (méningites, dengue, fièvre du nil...), je pars pour décompresser suite à sa santé donc...à ce propos le site "france.diplomatie.fr" est très bien fait pour ces infos.

J'avais fait une halte à sainte-lucie, j'adore cette ile donc si tu peux retrouver le nom de l'hotel, je veux bien.

J'ai pensé aux Maldives mais ça excède un peu mon budget (sauf si tu as un bon plan bien sur...)

Je suis aussi sur l'ile Maurice qui a des hotels très raisonnables avec baby- club. Voila, je pars sans doute dans un mois, je suis plutot attirée pour l'instant par l'ile maurice à priori (que je ne connais pas, contrairement à la guadeloupe) mais rien n'est décidé, donc j'écouterai vos conseils avisés! Merci mille fois!
KA Karlojo ·
Bonjour,

je ne connais pas vraiment ce genre de voyage, il est vrai qu'en général nous louons un appart (mais le ménage et la cuisine merci!) ou allons à l'hotel. Je ne suis encore jamais allée en club style club med mais c'est vrai que la perspective de pouvoir laisser le bambin (assez remuant) une heure ou deux par jour me tente bien cette année!
TO Touts ·
Bonjour,

pour le Manganoa, je n'y suis pas allée personnellement, mais les palladiens NF sont tres bien en general.

Pour ste Lucie, cest le Club Ste Lucie tu peux trouver le séjour en vente sur directour.com, il a l'air bien avec babyclub et tout inclus, j'avais hésité avec les Maldives.

Pour l'ile Maurice, nous y sommes allés il y 2 ans avec ma fille qui avait 2.5ans (comme ton fils).

Nous sommes partis 3 semaines en residence-location(sans babyclub), mais les vacances se sont trés bien passées: les habitants sont charmants et adorent les enfants (dés que l'on entrait dans une boutique, elle avait droit à un bonbon ou un fruit!) tu peux visiter pas mal de site vu la grandeur de l'ile (transport en bus bon marché et bien desservis, taxi pas chèr à louer à la journée cela revient moins cher que les excursions des hotels, à ne pas manquer, l'ile aux cerf, le jardin pamplemousse et pour ton fils le parc aux crocodiles ou les enfants peuvent monter à dos de tortues geantes. Emma n'a pas été malade du séjour et pourtant nous mangions sur la plage en achetant des plats à des marchants ambulants qui preparaient les plats sur leur mobilette!!

Si tu pars à Maurice hors hotel, avec JV tu as 90% de reduction sur le billet enfant, en plus tu voyages sur Air Mauritius qui est une tres bonne compagnie, vol de nuit, ecrans individuels....

Dernier point:je trouve que les Maldives ne sont pas plus chers que les hotels de Maurice...

Voilà, j'espere que j'aurais des echos sur ton choix de depart ainsi que sur tes impressions de retour
KA Karlojo ·
que dire si ce n'est merci pour toutes tes infos!

je vais me renseigner sur le manganao, les prix sont très corrects. Par ailleurs, je crois qu'en fin de compte tu as raison sur l'égalité des prix des maldives et de maurice, c'est juste que j'avais vu une super promo pour l'indian resort, mais les critiques des voyageurs sont horribles alors...

quoi qu'il en soit, je te tiens au courant de notre choix, dans lequel tu m'auras bien aidé!

Karine
JI Jibelle ·
😏😏 bonjour,

ton message m'a fait revivre quelques années en arrière!!!

mon fils à maintenant 4 ans (+ 1 DE 10 ANS)

je suis une folle de voyage, je suis partis 2 voire 3 fois par an avec mes 2 fils dès l'àge de 3 mois

j'ai cherché toutes les destinations de rêve possible, nous sommes allés

andalousie, tunisie (3 fois), ibiza, république dominicaine ( le melao) etc

franchement, mes meilleures vacances ont été celles où les enfants avaient une bonne prise en charge mini club

c'est à dire, le club med, surtout en étant petits.

il n'y à pas mieux sur le prise en charge des enfants, ils sont contents et nous sommes contents de les sentir bien

tout dépend de l'àge des enfants, bien sur!!!

je parle avec un petit bout de 2 ans

il n'y à pas beaucoup de structure à cet àge

j'ai fais le tour: club med super!!! ski et plage

nouvelles frontières, le djerba mais à partir de 3 ans, alors peut être le mangano, peut être bien.

le club issil à MARRACKECH, look voyage ???, je ne connais pas

jet tours à des clubs eldoradors à Marrackech ? moins de 4 ans

voilà ce que je peux te dire, simplement favorise le prise en charge de ton petit avant même la destination si tu veux en profiter un maximum

conseil de maman piègée!

bonne recherche

isabelle
KA Karlojo ·
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils!

C'est vrai que mon fils est particulièrement nerveux et préssé, nous sommes partis l'année dernière en guadeloupe en hotel "normal", mon mari et moi devions faire le relais sur la chaise longue, je passe sur les détails... c'est un age foufou donc cette année c'est le mini - club en priorité! peut-être qu'il s'assagira avec le temps! Le seul club med qui me tente avec mini-club pour enfant de 2 ans c'est le punta cana mais le hic c'est que j'ai peur qu'il attrape gastro, dengue, fièvre du nil... (je suis allée sur le site "diplomatie.fr", malheureusement, et j'ai vu que la rép dom est la seule à cumuler ces épidémies de façon endémique, sans parler de nombreux cas de méningites depuis octobre). Avant que tu me traites de mère poule (ce qui est vrai ceci dit), j'ajoute que mon fiston est très fragile, qu'il a eu des hospitalisations et qu'il ramasse tous les microbes et germes qui trainent. Ce qui fait que je recherche une destination "sûre", où je ne stresserai pas à chaque fois qu'il croquera un fruit ou se fera piquer...

peux-tu me conseiller un club med avec mini-club? connais -tu le Manganao en guadeloupe, j'ai eu de bonnes critiques.

Merci mille fois pour ton message en tout cas, je me dis au moins que je ne suis pas la seule à vouloir me débarrasser de mon rejeton quelques heures par jour...on a tendance à avoir mauvaise conscience!

Similar discussions

You might also like