Les Caraïbes via le Costa Pacifica

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous partons en famille avec enfant de 11 ans sur la croisière aux Caraïbes Costa Pacifica du 17/02/2018 au 24/02/2018. Le but étant de profiter un maximum sans intention aucune de faire le tour complet à la "japonaise" ni de faire sauter la banque [;)].

Le voyage est le suivant : • 1er jour : arrivée 15h35 à Pointe à Pitre (Guadeloupe) transfert et embarquement • 2ème jour : journée en mer • 3ème jour : 8h-18h / La Romana • 4ème jour : 9h-17h / île la Catalina • 5ème jour : 13h-21h / St Kitts • 6ème jour : 9h-18h Saint John's Antigua • 7ème jour : 9h-22h Fort de France (Martinique) • 8ème jour : 8h Pointe à Pitre (Guadeloupe) transfert aéroport à ? Départ 18h00 pour Paris.

Compte tenu des tarifs somptuaires des excursions proposées par Costa je m’intérroge sur les journées hors de France :

Jour 3 : les plages de BAYAHIBE et DOMINICUS sont-elles accessibles depuis le port via un taxi ou les transports publics ? Quid du coût (j'ai lu tout et son contraire sur le net...) ? Des restos et bars sont-ils présents ? Peut-on payer en carte VISA ? Lîle de Saona apporte-t’elle une réelle valeur ajoutée relativement aux deux plages sus-mentionnées ?

Jour 4 : les boissons et la restauration sont-elles comprises sur l’île la Catalina ?

Jour 5 : St Kitt's : quel tour avant Frigate Bay ?

Jour 6 : Saint John's : Galley Bay Beach ou Church Valley Beach ou autre plage ?

Les excursions avec les dauphins valent-elles leur (énoooorme) prix ? Faut-il du liquide (USD ?) ? Un distributeur se situe-t'il sur le bateau ?

Enfin, quid de vos expériences et vos conseils sur ces destinations ?

Merci infiniment pour vos conseils. Cordialement.
EV Evajules Globetrotter ·
Si tu choisis de faire une excursion de ton côté en Martinique, je te suggère les JARDINS DE BALATA. Pas loin, pas cher mais un petit joyau. Jette un œil sur Google !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JU Juve17 ·
Oui, je compte le faire, merci. C'est pour cela que je n'avais pas posé de question pour la Martinique et la Guadeloupe.
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Pour Antigua, la plage de church valley est une pure merveille et facilement accessible en prenant un taxi officiel juste après le port. Vous convenez d'un horaire pour qu'il revienne vous chercher et vous le payez seulement au retour. La ville est sympa à visiter à pied aussi.

Sur l'île Catalina, vous avez un grand buffet barbecue gratuit le midi. Pour les boissons, elles sont incluses si vous avez pris le forfait boisson all incluses, sinon non. C'est une journée très agréable et sans aucun frais (sauf si vous faites les petites boutiques présentes sur l'île). Vous pouvez faire du snorkelling en partant le long des roches sur la toute partie de plage à côté du ponton de débarquement.

Pour l'excursion avec les dauphins, regardez par internet, vous pouvez réserver et payer de France et cela vous coûtera bien moins cher qu'avec la compagnie. Perso, nous l'avions fait sur Tortola.

Il faut effectivement prévoir des dollars avant le départ.

Bons préparatifs et bonne croisière. Cordialement.
JU Juve17 ·
Merci pour toutes ces infos ! [:)]
TR Triptyques Regular ·
Namasté !

Favolosa ? J'ai des doutes ... Pacifica cette année sur ce circuit !

Eviter les dauphins, c'est une arnaque pour vous (photos ...) et pour eux : https://voyageforum.com/discussion/nager-avec-dauphins-mais-pas-si-ils-sont-en-captivite-croisiere-caraibes-d5869103/

Sur Catalina, soit forfait boisson, sinon il y a de la limonade et de l'eau gratuite

St Kitts, tour en Safari Bus à 20$ pour 3h, dont plage

Antigua, tour en mini-Bus à 30$ pour 3h30, dont plage citée

Pour les devises : https://www.facebook.com/notes/triptyque-naval/quelles-devises-pour-vos-croisi%C3%A8res-aux-antilles-/363707664054584/
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Manuel.

le favolosa est au brésil cet hiver. [;)]
JU Juve17 ·
Merci pour toutes ces infos ! Pour le bateau, c'est mon C.E. qui s'est gouré, vous avez parfaitement raison c'est le Pacifica. https://www.costacroisieres.fr/fr/details_croisiere/201802-EUR_PA_7_PTP_S_B0H0_PTP_LRM_CAT_BAS_ANU_FDF_PTP-PA07180217.html
OD Odiph ·
bonjour je rentre de cette croisière du 27 janvier au 3 février nous avons passé une journée inoubliable au départ de la romana en faisant l ile de saona avec Cathy de Tropical Paradise allez voir sur son site vous mangerez de la langouste grillée sur la plage rhum à volonté et ambiance assurée avec Bob l'éponge il suffit de réserver l'excursion sur son site et un taxi vient vous chercher au port.Bonne croisière Odiph
JU Juve17 ·
Bonjour, Nous avons rencontré le Paradis à Isla Saona ! Superbe excursion Costa avec départ en catamaran depuis Bayahibe (Rhum et bière à bord) et retour en speed boat. La succession de couleurs de l'eau, du bleu marine au turquoise cristallin, fut magique ! Plage magnifique (sable blanc très fin, palmiers à foison) + buffet (langouste 25$ en plus...) + boissons à volonté.

Seconde sortie : isla Catalina : très beau aussi. Tout inclus. Beaux poissons vers les rochers lorsque vous tournez le dos à la plage sur l'extrémité gauche. La ballade qui commence vers les toilettes situées à la même extrémité nous a permis non seulement de surplomber l'île mais également de voir des lézards dont un qui fut d'un bleu turquoise !

Troisième sortie : Frigate Bay en taxi (20 €, payés au retour après avoir convenu d'une heure, car pas de $ et pas envie de discuter trois heures malgré le taux de change actuel de 1 € pour 1,2 $...) depuis le terminal ==> très déçu par la plage que j'avais choisie eu égard aux commentaires sur différents sites avec de surcroît de grosses pluies mais ça on n'y peut pas grand chose...

Quatrième jour : Valley Church Beach en taxi (20-30 minutes d'attente pour qu'ils remplissent leur van...), 48 US$ payés au retour après avoir convenu d'une heure : magnifiques plage, paysages et eau cristalline ! Excellente Langouste au bar Nest Beach pour 30 US$.

Cinquième jour : navette depuis Fort de France (7€ A/R) pour Anse Mitan le matin puis Pointe du bout (très belles criques) l'après-midi après déjeuner Acra (très bon)/Langouste (moins bonne que la veille)/banane caramélisée (trop sucré et plus vraiment faim) (99€ pour 2 avec bouteille rosé et planteurs) au restaurant l'Explorateur avec vue sur la Marina.

Sixième jour : ballade dans le centre-ville de Pointe à Pitre eu égard au temps imparti avec déjeuner Acras (très bons) sur le seul restaurant en terrasse du marché aux épices. Très surpris par la pauvreté prégnante sur une île de la République (...) et par le nombre hallucinant d'immeubles en ruine ou en décrépitude ! Une honte pour les élus nationaux et locaux alors qu'un investissement massif rendrait cette magnifique île bien plus attrayante pour les touristes et ainsi génératrice de ressources fiscales pour l'état...

Avis sur le bateau : hyper bien organisé à tous les niveaux. Piscines trop petites ; toboggan pas souvent ouvert. Les gens posent leur serviette et se cassent sans que le personnel ne pipe mot... Nourriture, même au resto, moyen plus. Le bateau étant Italien, je m'attendais à bien mieux. Malgré le "all inclusive" Piu Gusto (le second pack sur quatre), l'eau est payante ! On peut picoler un max (très bon cocktails mais Spritz à l'eau...) mais boire de l'eau (nettement moins couteuse pour Costa) non. Chercher l'erreur... Idem pour les chips en cas de fringale : payantes... Deux spectacles vus car de piètres qualités. Que d'annonces pour vous faire dépenser votre pognon... Cabine avec balcon, très bien et sdb très astucieuse (pas besoin de se contorsionner pour se doucher). Trop peu d'espace extérieur pour les fumeurs. Aucune table et chaise pour siroter tranquillos tout en fumant avec ses amis sur les très larges ponts du niveau 3...

Voili, voilou. Globalement très contents par ce que nous avons vus. à coup sûr, nous retournerons aux Caraïbes !
MI Mitchy54 Veteran ·
merci pour ce retour.
CR Crijan Regular ·
Merci aux membres du forum qui ont pratiqué le Costa Pacifica de repondre à notre demande: Quel est le bar le plus tranquille dans lequel nous comptons réunir les francophones vers 14h30 (jour en mer)...? Cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour christian.

en journée les bars ne sont pas tous ouverts. le plus tranquille est celui du pont 5 à l'arrière. sinon à la chocolaterie c'est bien aussi. beaucoup de passages mais assez calme. et ça sent bon le chocolat. [;)]

mais si il est ouvert pour la journée en mer, choisissez celui complétement à l'arrière.
CR Crijan Regular ·
Merci, Merci. Nous allons choisir le Pont 5 ... Je vais regarder sur le plan du bateau le nom du bar... cordialement
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
FI Figaro51 Regular ·
Bonjour, et merci pour ce retour ... Nous partons le 6/04 sur le Costa Pacifica, et j'ai lu une où 2 choses de votre récit qui m'interpellent..Pour nous, .forfait Pui Gusto+pack eau, pour avoir des bouteilles en cabines... Vous dites que les spritz sont à l'eau ???? pas de proseco?? pour des italiens, c'est le pompon !!!!Bizarre.... et que l'eau est payante ?? oui si vous achetez des bouteilles, mais rassurez-moi, à table, verres d'eau plate où pétillante à volonté ??? et cacahouetes avec les coktails où autres apéritifs ??? Merci pour votre retour.. Cordialement.[;)]
Figaro
CR Crijan Regular ·
Salone Around The Clock
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Dominique.

oui à table l'eau est comprises dans le all inclusive mais servie au verre dans les bars et restos.

pour le spritz, dans les bars classiques c'est de l'eau pétillantes.

pour avoir du prosecco dans le spritz, faut le prendre dans un bar à vin ou bar ferrari bollicine sur le diadema. ou alors avoir le forfait identidore je crois.
FJ FJR2410 Regular ·
Bonjour bizarre leur spritz sur les autres compagnies dans n importe quel bar c est du proseco...
JU Juve17 ·
Oui je vous confirme que le Spritz, moi qui suis fan, est à chier (désolé pour la vulgarité) sur le Pacifica. Prenez plutôt les cocktails qui sont très bons : Between the Sheets, Side-Car et tous les cocktails estampillés Costa. Oui l'eau est payante avec le Più Gusto : 3 euros la bouteille ! Oui, à table, l'eau est bien gratuite mais le serveur sert eu verre... Pour les cacahuètes, ce n'est pas régulier. Une fois (en huit jours...) nous en avons eu dans un bar. Je pense que cela dépend du serveur.
JU Juve17 ·
Le bar le plus tranquille est celui à côté de la formule 1, pont 12. Si vous fumez, it's the only place to be. ;-)
FI Figaro51 Regular ·
Merci de vos réponses au sujet du spritz à l'eau !!!! bizarre bizarre...surtout qu'il y a un bar spécial spritz...Vous ne pensez pas que ça dépend du barman??? C'est mon apéritif préféré !!! A suivre...
Figaro
CR Crijan Regular ·
Oui Maerci, mais nous ne sommes pas fumeurs et nous avons beaucoup de difficultés à supporter la promiscuité des fumeurs (lorsqu'ils fument bien sûr!!!!) Cordialement
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
JU Juve17 ·
Dans ce cas vous avez le bar Rhapsody et le salon Around the clock mais ils sont à l'intérieur. Bonne croisière. 😉
CR Crijan Regular ·
Merci
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
AB Ab36 ·
Bonjour , vous avez dit avoir fait une excursion sur Tortola avec les dauphins, pourriez-vous me dire si c’était une agence extérieure à Costa et si oui auriez-vous les coordonnées et le tarif .merci d’avance
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Nous avions réservé et payé directement par internet sur le site de dolphin discovery à Tortola. Je ne me rappelle plus du prix, seulement que c'etait plus de 2 fois moins cher qu'avec Costa et en ayant en plus une prestation supérieure. Nous avions prix un taxi pr nous y rendre depuis le port (10 min).

Cordialement.
AB Ab36 ·
Merci pour votre réponse rapide

You might also like