Carnaval à Rio: "Winners parade"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Nous comptons partir à Rio en mars 2014 et assister au carnaval. Hélas, vu le prix des hotels pour la période "pleine" du carnaval (2, 3 mars) nous envisageons de ne partir que le 5 mars et de n'assister qu'à la "winners parade le 8". Est ce que ça vaut le coup quand même ou est ce dommage de rater les soirées du 2 et 3 ? Y aura t'il un peu d'ambiance dans les rues quand même après le 3 mars ? Merci d'avance Michel
LE Lebde ·
Bonjour,

La parade des gagnants vaut vraiment la peine, bien sûr il n'y a plus l'esprit de compétition comme lors des précédentes soirées mais la fête est très belle et vous voyez les plus belles écoles. L'an dernier nous avons choisi les frisas en tribune 11 et ce fut un très bon choix, nous étions si proches que les danseurs/intégrantes nous donnaient des pièces de leurs costumes. Par contre préparez vous à une longue soirée, de 21:00 à 5:00 environ.

Comme vous l'avez certainement déjà lu, l'essentiel du carnaval ne se passe pas au Sambodrome mais dans la rue où les organisations de quartier organisent des parades plus festives les unes que les autres (Blocos). Aussi, je vous recommande d'essayer d'arriver un peu plus tôt pour y assister. Sinon l'an dernier le Bloco d'Ipanema avait encore lieu le week end de la parade des gagnants.

Profitez bien de votre voyage.
CO Colugo1966 ·
merci beaucoup pour votre réponse ! je pense qu'on arrivera à Rio vers le 5 mars. Sinon avez vous acheté vos tickets pour le sambodrome le jour même ? dans une agence en ville ?

Michel
LE Lebde ·
Bonjour,

Je les ai achetés à l'avance sur Rio.com, puis retirés dans un hôtel de Copacabana. N'hésitez pas a prendre les transferts, très utiles surtout au retour car vous aurez du mal à trouver un taxi et les métros seront bondés.
NO Nohénohé ·
Bonjour Colugo,

Si tu veux partir au Carnaval de Rio, je te conseille l'agence SUPPORTER SANS FRONTIERES qui te permet de voir les écoles de samba défilés au Sambodrome mais surtout grâce à eux tu peux DEFILER en costume avec une école de samba.

Je sais qu'un ami à utiliser leurs services pour y aller car ils sont un package complèt.

Voici leur site si tu veux en savoir plus : http://www.supportersansfrontieres.com/portfolio-items/carnaval-de-rio-de-janeiro-2014

Sinon bon carnaval :)

You might also like