Carnaval de Salvador de Bahia (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
voila salut a tous ... on vas faire le carnaval et meme les bresilien nous dise que c est chaud et dangeruex... quand est il... quoi qu il arrive on y sera.. merci obligado
SU Sulika ·
Bonjour,

J'habite à Salvador il y a 12 ans et j'étais volée une fois, au début de mon arrivée car j'avais un colier en or. Depuis là, plus jamais.

Si tu viens pendant le carnaval, il sufit de prendre quelques petites précautions: payer un "Camarote", un lieux pour aprécier le carnaval en se trtouvant en toute sécurité. Si tu vas dans la foule, prendre de l'argent que pour le taxi et les boissons. Le risque de rester dans la foule est que les voleurs glisseront les doigts dans les poches. Ne porter pas de sac, sac à dos, banane, pas d'apparel photo, rien du tout. L'argent et la photocopie du passeport doit les mêttre pas dans le poche mais dans la culotte. Si tu veux encore des renseignements, n'hésites pas. Mais j'insiste, dans une Camarote ou dans un Trio éléctric (bloque de carnaval), sera plus amusant. ;-)
CA Canaima Veteran ·
Je suis encore en ce moment á Salvador, mais j en pars bientot, avant le carnaval. j ai fait 7 carnavals dans le passé. les conseils de securité suis d accord, bien sur.

Mais aussi, savoir ou s e placer, pouvoir s echapper par une rue perpendiculaire de la ou on se trouve. Car le principal danger, c est la foule. si tu es sur un trottoir, contre un mur, et qu un trio est en train d entrer dans la passerelle par ex, il y a ouverture du cordao, et alors, compression de la foule des gens qui se trouvent sur le trottoir en dehors des folioes du bloco. c ets lá que j ai connu mes pires moments : ecrasée ... l espace devient reduit, tout le monde est comprimé.

Pour cette raison prevoir qu il y a un echappatoire par une rue transversale.

autre danger : (ça ne m est pas arrivé) tomber a terre, et se faire marcher dessus. quand on est petit ...

la foule est le principal danger. Il y a beaucoup beaucoup de monde. Deja que cette année, cet éte, moi qui etais lá á salvador, je n ai jamais vu autant de monde venir en vacances (des Bresiliens j entends) salvador est devenu une destinatiom, tres tres recherchée par les Bresiliens, qui n ont pas les moyens de voyager ... á l étranger, vu la valeur du real.

Aussi autre danger : la chaleur. depuis janvier, il fait trés trés trés chaud. Je n en peux plus. Alors, carnaval, foule ....

Parfois pendant le carnaval, pense a acheter des petites bouteilles d eau minerale bois, bois, et aussi verse toi de l eau sur les cheveux.

sinon, rien dans les mains, rien dans les poches :) et, un T shirt á l image d un bloco est toujours protecteur. il signifie en un sens que tu fais partie de ce monde du carnaval. Au Bresil, pour se proteger, il faut ressembler aux autres. Il y a un "uniforme" carnaval", si je puis dire, copie les autres que tu vois dans la rue.

sorry pour les fautes, le clavier bresilien, il me corrige automatiquement tout de travers.
MA Madmax09 Veteran ·
indiana13, Après Salvador un carnet de voyage nous intérresserait beaucoup. (retour d'expérience)merci Madmax09

Similar discussions

You might also like