(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je viens encore de recevoir confirmation officielle de la chambre de commerce de
Paris a ttes les autres CCI de
France sur la necessité de suspendre TEMPORAIREMENT la délivrance des carnets ATA (j'ai en ma possession la lettre circulaire adressée a toutes les chambres de commerce de
france et si vous la voulez, demandez la moi sur mon email perso :
icare86@hotmail.com
)
on comprend mieux pourquoi on ne peut rien faire contre cette decision des autorités douanieres senegalaises et que celle ci achéve completement le tourisme dans ce pays si l'on sait que ce secteur represente une bonne parti des revenus de ce pays
en tout cas, des villes comme
saint louis ou
ziguinchor font encore les frais de decisions aussi dénudée d'interet et de bon sens de la part des autorités de ce pays; le parc automobile local est pourrissant, les hotels et les restaurants fermés ne peuvent plus se compter, lpauvreté gagne du terrain et le banditisme s'accroit.
Mais attention aussi a certaines informations officieuses, un passavant douanier en fait ne se paie pas, mais au moment de son etablissement on vous facture un TRAVAIL SUPPLEMENTAIRE DOUANIER dont le bareme est plafonné a 2.500 FCFA c'est a dire 4 (QUATRE) Euros et pas un de plus
si on laisse entendre que ce TS est maintenant fixé a 4000 euros, je pense que la personne qui a ecrit cette info a, sans le faire expres appuyer sur les touches zero de son clavier numerique
merci et si qlq part le 1er decembre, on se croisera sans doute qlq part en chemin
bon voyage a tous