à tous ceux qui souhaitent entrer au sénégal sans soucis ! n'oubliez pas le carnet A.T.A qu'on se procure à la chambre de commerce de son département !
fini les embrouilles à la frontière, et le sénégal est à nouveau accessible !
à tous les amoureux de l'afrique, de ses couleurs, de ses odeurs et de ses rayons de soleils, pleins de bizoux du sahara à vous..............
Pouvez-vous me donner plus d'infos ? le ATA doit-il etre tamponne par les douanes européennes, marocaines et/ou mauritanienne pour rentrer au senegal ? ou est-il possibledene l'utiliser que pour le senegal? enfin peut-on vendre une voiture mentionnesur le carnet ? (pas au senegal biensur, mais au Mali, Burkina par ex) Merci
Salut Il semblerait!!!! que les douanes Senegalaises demandent qu'il soi apposé sur le carnet de passage en douane un tampon d'un automobile-club quelconque!!!! le sait tu? merci
As tu passe la douane Senegalaise recement? Il parrait que les douaniers exigent le tampon d'un automobile club ? Es tu au courant de cette pratique, ?
Merci des renseignements je pars 17/01/05 avec un véhicule de plus de 5ans il est de 1999 dommage !!![:(]
Je me suis procuré un carnet par l'intermédiaire de la chambre de commerce.Sur un autre site un internaute avance qu'il faut uniquement le carnet de l'automobile club. VRAI ou FAUT .Réponse rapide SVP car je pars le 28.12.04.Merci
Avec quel carnet pars tu? Ton véhicule a t il plus de 5ans?[:(] Tiensz moi au courant je pars le 17/01 et je n'ai encore rien fait ne sais pas quoi faire!!!!! cordialement jacques
Je suis allé a la chambre de commerce d'Annecy.Le carnet ce fait de suite.Il faut inscrire la valeur du véhicule en autre c'est ce qui va déterminer le prix a payer, car il y a un barème.Par ex:Jusqu'a 10000€, de 10 a 20000 etc.Pour mon KZJ 90 j'ai déclaré 17000.En tout avec les différants feuillets j'ai payé 157€.Pas de caution, simplement un papier a signer.Ensuite je suis passé a la douane pour l'inscription et tampons, la, il relève le numéro du chassis.De toute façon a la douane demande les explications consernant le passage des frontieres et en avant toute.........Bon voyage
[;)] Salut jean-paul Je n'ai pas bien compris c'est le début de la sénélité!!! tu dis
"Ensuite je suis passé a la douane" laquelle? Rosso, ? Diama? Annecy ? l'inscription et tampon toujours a la douane de Rosso ? Qui releve le n° sur le chassis?
J'y suis passé l'année passée mais je n'avais pas besoin de carnet car mon véhicule était recent mais cette année mon véhicule a 5ans et 5mois Je n'ai pas pu aller sur ton site car ta page se bloque. cordialement
Merci de ta reponse, Donc tu n'a pas encore passé la douane Sénégalaise? Je te pose cse questions parce que un internaute a dit" les douanes Sénégalaise demande un tampon d'un automobile club " Si c'est neccesaire j'en ferais un sur le carnet!!!! on sait faire[;)] bonne journée jacques
Je suis passée à Rosso fin Octobre avec un carnet ATA.On ne m'a pas demandé de tampon d'automobile club. C'est le carnet de douane qui est délivré par l'automobile club!
Bonjour Janinejirou vieille routiere(routarde) j'apercois tes ecrits sur differents forum de l'AFRIQUE de L ouest Comme d'Habitude je ne comprends pas grand chose l'age doit commencer a ce faire sentir!!![:(] Ton carnet de passage en douane ou l'as tu acheter? touring club de france ou chambre de commerce?
Jusqu'a present il me semblait que le cpd de la chambre de commerce s'appellait ATA et celui du Touring club s'appellait carnet de passage en douane du touring club de france. Si tu as pris celui du touring combien as tu payé ? important car je crois qu'il faut laisser une caution de minimun 2300e et l'adhésion au touring club[:(] de 200e QU'AS TU FAIT???? merci de repondre rapidement car je dois partir dans la 1ere quizaine de Janvier Jusqu'a present je n'avais pas de problemes car j'avais un véhicule de moins de 5 ans!
Rassures toi: j'ai presque le meme age que toi!!!
Et la route de la frontiere marocaine a Nouadhibou est elle goudronnée? Et Nouadhibou- NKT dans quel état d'avancement
Je vais a M'Bourg j'y ai un ami qui est infirmier dentiste et chaque année je lui amene du materiel dentaire que j'ai collecté aupres de dentistes