Carnet de vaccination pour le Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

On vient de me mettre un doute et j'en appelle svp à votre expérience. Pour un voyage au Maroc il n'y a pas de vaccin obligatoire (justes des conseillés) mais: faut'il avoir avec soi le carnet de vaccination (international ou francais ?). La question peut vous paraitre incongrue, mais ce serait dommage de se faire refouler ou inquiter pour un simple document. Merci de vos réponses. Et désolé de vous solliciter un...1er Mai :>) Bien cordialement

D. MICHEL
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Non, seul la vaccination fièvre jaune fait l'objet de mesures administratives internationales. Vous pouvez avoir sur vous votre carnet (cela peut aider en particulier pour la vaccination antitétanique en cas de plaie), mais on ne vous le demandera pas à l'aéroport.
LE LeDan31 ·
Merci beaucoup de votre réponse. Ouf... Bien cordialement

D. MICHEL

PS: je pense que la réponse est suffisante et je vous suggère, ( mais la liberté reste de rigueur) chers voyageurs de ne plus répondre . Merci de vos intentions.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne faut aucun carnet de vaccination pour les pays qui n'ont rien d'obligatoire dans ce domaine ; c'est à dire une immense majorité.

Michel
LE LeDan31 ·
Bonsoir Merci à vous également. Bien cordialement D.MICHEL
ZA Zaytounaoual Regular ·
Bonsoir,

je pars souvent au maroc.... 4/6 fois dans l'année... Mais on ne m'a jamais demandé mon carnet de vaccination... Donc....; mais attention... j'ai cru entendre que tous les vols sont suspendus....; je n'ai pas encore fais l'essai.....

Allez vs allez vs éclater...; surtout si vs allez à Merzouga......; super a plus
victorine

You might also like