Carretera Austral en janvier 2013 (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GÉ
Nous partons au chili en janvier 2013 et souhaiterions aller jusqu'à punta arenas. avez vous une idée du temps de voyage entre Chiloe et punta arenas, nous voudrions profiter au maximum des paysages et de la carretera austral donc éviter LAN mais nous n'avons que 2 semaines ... la route n'est pas "évidente" sur le guide... pour les connaisseurs du grand sud, loger chez l'habitant et se déplacer pour visiter les parcs et y faire des randonnées... choses faciles? merci bien de vos réponses.
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

Votre projet de carretera Austral en 15 jours (depuis Puerto Montt) n'est envisageable qu'avec votre propre véhicule (minimum pick up 4X2 et bcp mieux avec 4X4) et en avalant des Kms A/R Puerto Montt Punta Arenas en pass par l'Argentine à l'aller comme au retour. Même avec ce type de véhicule, cela me paraît trés ambitieux. A votre place, location d'un 4X4 et carretera austral jusqu'à Villa o'higgins aller et retour sans aller à Punta Arenas et aux torres del Paine, est déjà un vaste programme ...en 15 jours.

Saludos
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, 15 jours pour la Carretera Austral c'est raisonnable. C'est trop peu si cela inclut aussi la viste du Sud, El Chalten, Torres del Paine. C'est plutot un minimum si vous voulez vous arreter et profiter. Vous devez bien regarder les horaires du bateau a Villa O Higgins, et ensuite vous devrez marcher jusqu'au Lago del Desierto.
GÉ Géris40 ·
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce qu'il nous semblait...un peu juste, peut etre ce serait plus judicieux d'aller dans le nord ... puis d'essayer d'aller jusqu'à Chiloe... heures de réflexion en perspective. ciao! ciao!
GÉ Géris40 ·
merci à toi aussi de ta réponse... qui nous incite à la réflexion un voyage à préparer... en fait, il nous manque juste qqs jours de congés ! ciao ! ciao !
B3 B3r3n Regular ·
Bonjour,

Je voudrais faire la Carretera, mais au départ de Villa O'Higgins... Étant donné le surcout d'une location de véhicule dans un sens (nord vers Sud), et moi allant...de Sud vers Nord, il y a peut être une idée à creuser... En effet, si vous preniez une voiture spécifiquement à mon point d'arrivée, je ramènerais celle-ci au final...

Je confirme qu'il faut au moins un véhicule 4x2, idéalement 4x4.

Si vous êtes intéressés à réduire les couts en prenant un "partenaire" pour aller de Puerto Montt à Villa O'Higgins, cela peut aussi être une option, et je connais déjà pour les avoir fait les zones El Chalten et Torres/Puerto Natales...

Il y a des ouvrages (Petit Futé Patagonie par exemple) qui traite de la zone Patagonie des 2 cotés de la frontière, Carretera Austral incluse. Téléchargeable pour 9€ en PDF, cela mérite réflexion :-)

Il faut savoir aussi que le cout argentin d'une location est très inférieur à celui du Chili. Ca vaut le coup de bien se renseigner. Idem pour les billets d'avion. Un vol vers Buenos Aires puis San Carlos et de la il faut rejoindre Puerto Montt, c'est une différence de cout non négligeable...

Si une de ces idées vous intéresse, ou même juste pour se dire bonjour en se croisant, merci de me contacter en message privé.

Nota : je devrais partir le 22/1 vers Buenos Aires puis El Calafate, mais je n'ai pas encore pris les billets, tout est donc possible...

Similar discussions

You might also like