Carretera austral à vélo janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Je compte remonter la carretera austral depuis villa o'higgins jusque puerto montt a vélo apd du 10 janvier 2014. Je rejoindrai villa o'higgin's depuis el chalten. Pourriez vous me dire quel est la temperature de nuit la + froide? Me conseiller un sac de couchage adapté? Ne devrais-je pas trop lutter contre le vent en venant de villa o'higgins? Pour ce qui est du ravitaillement, combien de jours d'autonomie dois-je compter? y a t'il de nombreux points de ravitaillement? Quel budget dois-je prévoir pour les différents bateaux à prendre (à vélo) en argentine et au chili? Merci d'avance pour vos infos ;) Manu
manu
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Les températures, c'est comme au milieu du printemps en Belgique.

Attention, la carretera australe est pluvieuse tout l'année... c'est un peu une question de chance.

Le vent ne sera défavorable qu'à quelques endroits car la Carretara est protégée la plupart du temps par de petites collines. On règle générale, le vent vient surtout de l'ouest mais n'est jamais excessif.

Concernant le ravito, prévoir seulement pour un jour, sauf entre O'Higgins et Cochrane (prévoir trois jours).

Bien à toi.

Enzo
MA Manu82 ·
Hola amigo viajero ;)

Merci pour tes infos qui me sont fort utile!

Apres carretera austral, j'ai pour projet de remonter jusqu'en équateur (quito) à vélo...

soit par le désert d'atacama puis cordiliere et jungle au perou, soit par mendoza, salta, bolivie (du salar au lac titicaca), cordiliere et jungle peruvienne....

ce sont 2 itinéraires que j'ai déjà parcouru en bus par contre j'ai peu d'idée sur les conditions d'un tel voyage à vélo...

es tu passé par la a vélo? Dois je redouter de grand froid pour traverser la Bolivie en mars-avril?

Bonne suite...
manu
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Vu que nous sommes voisin, je propose que tu me contactes en message privé.

Ainsi, nous pourrions nous rencontrer afin que nous en discutions en long et en large.

Bien à toi.

Enzo

Similar discussions

You might also like