Carretera austral de Villa O'Higgins à Puerto Montt (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Quelqu'un aurait-il des infos sur la route austral depuis Villa O'Higgins jusqu'à Puerto Montt. J'envisage soit de la parcourir en utilisant le Bus en faisant des étapes, soit d'effectuer un A/R depuis Puerto Montt en louant une voiture. Est-ce encore envisageable en Mars ? Merci pour vos éventuelles réponses.
BE Beblot Regular ·
Bonjour, Si tu vas voir la discussion "Retour du Chili" du 16 décembre 2007, tu trouveras 2 images attachées : une carte de la route australe de Villa O'Higgins à Puerto Montt avec les pistes en noir et les routes en rouge. une table des distances de toute la région. Il y a environ 1000 km de Villa O'Higgins à Chaiten. Nous avons fait en bus Puerto Guadal Chaiten : il nous a fallu 2 jours sur une piste en bon état (c'était en décembre) au milieu de paysages fabuleux. Après nous sommes passés par l'île de Chiloe. Bon séjour. Beb
CO Cookie2505 ·
Merci beaucoup pour ta réponse je vais étudier ça en détails. 😏
WI Willemspie Globetrotter ·
En mars, oui c'est parfait, sauf qu'il n'y a plus de ferry entre Caleta Gonzalo et Hornopiren, il faut prendre le bateau de Chaiten. La partie la plus interessante est au Sud de Coyhaique, je dirais.
BO Boubar Regular ·
bonjour Pas de problème pour ralier ces deux villes en bus ou en voiture

De villa o higgins à Aysen pas de problème, toujours ouvert

Attention en mars certaines portions peuvent être fermées à cause de ferry inexistant ( navigation ouverte en janvier et février) renseignes toi ( dans la dernière partie en remontant vers P Montt

Isolement garantie, dans un décor magnifique Route carrossable, sans dificultés majeure

Sinon tu peux partir de P Monnt en ferry, à Chacabuco et la route de Aysen à Villa Ohiggins +ou- 700 KM

Nous l'avons faite en décembre 2006 bon voyage christian http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/

Si tu veux d'autres infos, fais moi signe

Similar discussions

You might also like