Carte Bleue acceptée en Éthiopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars dans 10 jours en Ethiopie... Une dernière question me vient à l'esprit, la carte bleue visa est-elle acceptée ou faut-il ne prendre que des espèces ????

Merci de votre réponse ! Marie
Marie
MA Maesjl Regular ·
Prends des espèces. Ta Carte Bleue ne te servira qu'à Addis au Hilton ou au Sheraton où tu trouveras des distributeurs.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
HA Harun ·
un conseille prendre d espece dollar ou euro jamais de carte viza bon voyage
MA Marie2758 Regular ·
Merci !!!! C'est ce que je pensais.... Toutefois une location de voiture et chauffeur peut elle être réglée par CB (auprès d'une agence) ?
Marie
MA Maesjl Regular ·
Non, sauf "grosses agences".
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
CH Chris06 Veteran ·
Pas très utile en effet, seulement en secours si tu as des imprévus ... J 'ai payé des billets d'avion avec et gaffe aux frais ...c 'est énorme Billet d'avion pour mon filleul chez Ethiopian prix payé 785 E par CB, prélèvement sur mon compte 819 E ! donc si tu peux évites ! Mon conseil du cash en euros pour le change, quelques dollars tjrs utile pour payer direct certaines nuit d' hotels et des souvenirs ...
chris06
VI Vigounir Veteran ·
Je rejoins les autres: du cash partout... J'ai tenté une fois (par curiosité) de payer une nuit d'hôtel (Adama Hotel à Nezret, qui affichait très visiblement l'autocollant), pas de connection, impossible... Cependant j'ai eu besoin d'argent sur le parcours en plus de ma réserve cash, une grosse dépense imprévue. A Gondar, dans une banque Dashen, j'ai pu obtenir de l'argent avec ma visa international; je dis bien à l'intérieur de la banque, pas le distributeur extérieur qui ne prend que les cartes locales. On peut changer dans chaque ville au fur et à mesure de ses besoins. Plus difficile dans le sud... Mon conseil: prendre assez de cash. Bon voyage !
virginie
CH Chouket ·
Bonjour Virginie, Je t'ai déjà écrit pour te demander des renseignement sur les visas, mais j'aurais une autre question sur la monnaie. La monnaie locale est le Birr, et tout le monde sur les forums parle de payer en $US, alors que dois je prendre comme moyen de paiement ? Les prix sont ils indiqués en Birr et en $ ? Merci d'avance pour tes réponses.
VI Vigounir Veteran ·
Tu n'as aucun besoin de dollars; tu pars avec des euros et tu les changes au fur et à mesure en birrs, dans les banques (pour commencer à l'aéroport, bureau avant la sortie) Les prix sont indiqués en birrs, et tu paies en birrs; dans les restaurants, les marchés, les hôtels, les pourboires aux guides etc et toujours en liquide. Dans le nord et à Harar aucun problème pour trouver des banques dans chaque localité. Dans le sud c'est plus dur, vaut mieux prévoir ce dont tu auras besoin. Prévois aussi des petites coupures de 1 birr, car on te demandera 2 ou 3 birrs pour une photo, et bien sûr le modèle n'aura pas de monnaie... Carte bleue: tu oublies. Sauf au Sheraton à Addis. Et pourtant... j'ai eu besoin d'argent (une dépense imprévue), mais je crois que je l'ai déjà écrit sur ce forum; j'ai pu tirer de l'argent avec ma Visa international dans une agence Dashen à Gondar. il y avait un distributeur, mais réservé aux cartes locales. Voilà mes expériences de novembre... Toujours prête à répondre aux questions... Virginie
virginie
CH Chouket ·
Bonjour Vigounir, Tout d'abord merci pour tes réponses précédentes. Est ce que tu pourrais me dire le budget journalier moyen ? Est ce qu'il est facile de loger chez l'habitant ? est ce peu recommandable ? J'ai acheter le guide du routard de l'Ethiopie il nous donne de nombreux Hôtels par cher (100birr la nuit), peux tu me donner ton avis au niveau des logement? Merci d'avance...

Céline
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir ! Le budget est quelque chose de très personnel, dépend évidemment de tes besoins. Oui il y a des hôtels à 100 birrs la nuit - et même moins, mais à ce prix-là les sanitaires sont souvent communs. Il y a de fréquentes coupures d'eau et d'électricité. Perso j'ai opté pour les meilleurs hôtels disponibles: le plus cher que j'ai payé est 400 ou 500 birrs dans des presque palaces. J'ai généralement dû me contenter de ce que je trouvais, en général plutôt propre mais sanitaires rudimentaires. Les repas varient entre 10 et 30 birrs, un bière environ 10 birrs. On peut manger encore moins cher dans la rue, des beignets, des épis de maïs grillés, des choses de ce genre. Loger chez l'habitant, je ne peux répondre, aucune expérience; ce que je peux dire c'est qu'en général les Ethiopiens ne sont pas super bien logés... mais ils sont très accueillants et ne manqueront pas de vous solliciter. Ce qui est parfois pompant mais jamais agressif. Il y a d'autres frais: les entrées aux sites, les pourboires aux guides; vous pouvez bien sûr refuser les guides locaux, mais souvent ils sont très utiles, pas seulement pour guider, mais pour éloigner les foules d'enfants ou de solliciteurs divers. Il y a aussi beaucoup de mendiants et il est de bon ton de laisser une obole dans les églises. Dans l'ensemble, bien sûr la vie n'est pas chère... Toujours à votre disposition...Virginie
virginie
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ai acheter le guide du routard de l'Ethiopie

Revendez-le et achetez celui qui est bien mieux ficelé que ce "bâclé", le Bradt

Coût de la vie modique. Du moins si vous voyagez local, mangez dans les petits restos et logez dans les hôtels "normaux" (càd pas des palaces) Plus de luxe= plus cher, ce qui est logique.

Michel

Similar discussions

You might also like