Carte d'invalidité et de stationnement en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Mon fils de 4 ans est titulaire d'une carte d'invalidité avec mention "Besoin d'accompagnement" et d'une carte de stationnement handicapé. Ces cartes sont-elles valables en Grande-Bretagne (Ecosse, tout particulièrement), ou y a-t-il des démarches à effectuer pour obtenir un équivalent (comme pour le permis international par exemple) ?

Nous prévoyons de faire un voyage en Ecosse au printemps prochain et mon fils a un fauteuil manuel, les stationnements réservés sont bien pratiques dans son cas. Et il y a des visites à tarif réduit pour les personnes en situation de handicap, encore faut-il avoir le bon justificatif.

Merci d'avance !
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. A. de Saint-Exupéry
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Concernant la carte d'invalidité (valable sur tout le territoire français), il faudrait poser la question auprès de la MDPH de votre département. Sinon, vous adresser directement au consulat de Grande-Bretagne s'il y en a un à Toulouse.

Pour la Carte Européenne de Stationnement, elle est valable en théorie dans tous les états-membres de l'UE, donc à priori moins de doutes à ce propos.

Pour les réductions voire la gratuité des visites, munissez vous de la CI et de la notification correspondante délivrée par la MDPH, cela suffira pour justifier du handicap de votre fils.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like