|  |  |
 | | | | | Carte JR Pass Pegance · 17 February 2019 à 22:51 30 messages · 9 participants · 1 311 affichages | | | | À: Pegance · 1 March 2019 à 17:54 Re: Carte JR Pass Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
2 -OSAK A NAMBA - MIYAJIMA aller/retour
Rien que ce trajet, c'est 22'000 yens. Ajoutez les 11000 pour Tokyo, vous êtes largement "dans les clous" pour un JRpass 7 jours. Par contre, le trajet Tokyo - îles Fiji se fait ordinairement en avion ou en bateau... | | | À: CalamityGin · 1 March 2019 à 17:56 Re: Carte JR Pass Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, le trajet Tokyo - îles Fiji se fait ordinairement en avion ou en bateau...
C’est pas beau de se moquer... | | | À: Masterpo · 1 March 2019 à 18:10 Re: Carte JR Pass Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, le trajet Tokyo - îles Fiji se fait ordinairement en avion ou en bateau...
C’est pas beau de se moquer... 
Je sais, ce que j'ai fait est très vilain mais je me pardonne, car je suis généreuse | | | À: Rhaya · 2 March 2019 à 21:05 Re: Carte JR Pass Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Hiroshima, Miyajima (le ferry depuis Hiroshima est inclus dans le JR Pass)"
Le ferry n'est pas depuis Hiroshima mais depuis Miyajimaguchi (ou Hiroden- Miyajima guchi si on y va avec le tram ligne 2) Un seul des deux ferries est inclus dans le JR Pass; l'autre est "Hiroden"
, et pour le Fuji avec JR il faut chercher Gotemba (ascension) ou Kawaguchiko (région des 5 lacs)."
Attention: Otsuki - Kawaguchiko n'est pas JR mais Fujikyu Tetsudo. | | | À: Pegance · 4 March 2019 à 13:06 Re: Carte JR Pass Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai bien compris que vous ne vouliez pas d'avis sur votre itinéraire MAIS, vous ne prenez pas vos temps de trajet en compte et donc votre planning est totalement irréaliste.
Exemple : Osaka Namba > Miyajima = - 20 minutes de Namba à Osaka- 5 minutes de Osaka à Shin- Osaka- 90 minutes de shinkansen jusqu'à Hiroshima- 30 minutes jusqu'au ferry - 15 minutes de traversée en ferry Ca fait déjà 2h40 de trajet SANS les temps d'attente et pour l'aller uniquement, ça ferait donc près de 6 heures de trajet sur la journée. C'est insensé !
Du coup, votre JR Pass est rentabilisé, mais certainement pas votre voyage... sauf si ce qui vous branche, ce sont les paysages qui défilent derrières une fenêtre de train.
Je ne comprends pas non plus pourquoi vouloir dormir à Osaka-Namba qui est loin de tout, pour finalement passer vos journée, à Kyôto. Quitte à rayonner, essayez d'être pratique : logez sur Kyôto, près de la gare afin de pouvoir bouger facilement. | | | À: Rhaya · 4 March 2019 à 17:00 Re: Carte JR Pass Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du coup, votre JR Pass est rentabilisé, mais certainement pas votre voyage... sauf si ce qui vous branche, ce sont les paysages qui défilent derrières une fenêtre de train.
Bah, ça permet de cocher des cases... Tokyo, fait, Osaka, fait, Kyoto, fait, Hiroshima, fait, etc. | | | À: Rhaya · 5 March 2019 à 12:01 Re: Carte JR Pass Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Peggy, Merci de ton conseil, j'ai finalement annuler ma réervation d'Hotel à OSAKA-NAMBA hier soir. J'ai finalement reservé un Hotel pas trop loin de la Gare de Tokyo, et en effet ça nous eviterait beaucoup d'aller et venus. Oui dormir à Osaka alors qu'on ne visite pas la ville ça ne vaut pas le coup et l'Hotel GARNET à 600m de la Gare fourni un telephone partable a leur Clients pendant leur sejour. C'est finalement ce que j'attendais de ce forum, des personnes qui vous font des suggetions et qui ne sont pas dans la moquerie comme certains qui partent au Japon depuis 50 ans lol
Merci encore de ton coup de pouce.
Paul | | | À: Pegance · 5 March 2019 à 15:04 Re: Carte JR Pass Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'arrive un peu après la guerre mais je m'étais posé les mêmes questions sur le JRPASS lors de mon voyage en 2015.
Le parcours était plus ou moins identique ( Osaka 2j - Hiroshima 2j - Kyoto 4j -Tokyo 6j). Relativement classique mais toujours agréable pour une découverte du Japon. J'avais choisi un JRPASS 1 semaine ( activer le jour 3), et cette option m'a permis de rentabiliser largement mon parcours. J'ai même pu utiliser le Pass pendant deux jours pour les trajet sur la Yamanote Line une fois sur Tokyo.
Après c'est sur qu'on pourra toujours dire qu'avec le Pass 1 semaine on "coche des cases" plus qu'autre chose.... Malheureusement tout le monde ne peut pas passer 3 mois au Japon, ou y retourner tous les ans.
Profitez en bien, c'est un pays magnifique | | | À: Pegance · 5 March 2019 à 15:14 · Modifié le 5 Mar 2019 à 16:06 Re: Carte JR Pass Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Du coup, depuis Kyôto jusqu'à Miyajima, vous avez : - 30 minutes de TGV jusque Shin- Kobe- 1h15 de TGV jusqu'à Hiroshima- 30 minutes jusqu'au ferry - 15 minutes de traversée en ferry (toujours sans temps d'attente)
C'est plus court, mais toujours pas idéal à mon sens.
Toutefois, je vous invite une nouvelle fois à être plus attentif sur le nom des villes. Il s'agit ici de Kyôto et non Tôkyô. Culturellement, un japonais ne corrigera jamais votre erreur et vous risquez de vous retrouver à l'autre bout du pays sans le vouloir. | | | À: Rhaya · 5 March 2019 à 16:05 Re: Carte JR Pass Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 286 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je signale cependant qu'il m'est déjà arrivé (mais pas chaque fois) de visiter Hiroshima/ Miyajima en une seule journée. mais c'était au départ de Kurashiki et cela ne fait que 45 min de Shinkansen au départ d' Okayama (+ 15 min de correspondance depuis Kurashiki). Départ très tôt le matin et retour tard le soir en mangeant un bento dans le train. Mais nous avons eu suffisamment de temps pour bien visiter le musée de la bombe le matin et Miyajima l'après midi après y avoir mangé et en y allant en tram (+ferry), ce qui était très intéressant. Ultérieurement j'y ai aussi, naturellement, séjourné. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |