Carte de paiement pour une location de voiture au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir

Je pars fin juin pour 15 jours au Québec pour une boucle dont le départ est Montréal, une semaine vers Québec, Tadoussac, les Laurentides, puis 5 jours aux Etats Unis dans l'Etat de NY et retour à Montréal pour la mariage d'une amie. Je compte donc louer une voiture à Montréal, j'ai déjà trouvé des prix intéressants chez Hertz, chez qui j'ai l'habitude de louer. J'aurais deux questions à soumettre à vos expertises : savez vous quelle carte de paiement est la plus complète en terme de couverture et d'assurance entre la Visa Premier et la carte American Express Air France Gold ? Avez vous déjà eu affaire (malheureusement...) à leurs services pour des problèmes survenus lors d'une location ? concernant la taille du véhicule : nous serons 3 adultes avec des bagaes normaux ( 1 valise et 2 sacs de voyages). pensez vous qu'une catégorie C type Poniac Sunfire 4 door ou pontiac grand am soit suffisant ??

Merci beaucoup d'avance pour votre aide (et a posteriori pour tous les bons conseils que déjà trouvées sur ce forum) 😉
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour!

pour la voiture, j'ai une Sunbird (qui est la vieille version de la Sunfire) et pour 3p + bagages, c'est super. Bonne conduite, pas trop grosse, pas trop gourmande en essence, vous serez pas trop dépaysés!

Pour vos cartes, demandez au service clientèle de ces mêmes cartes...

Bon Voyage!!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JE Jeanmarcseye ·
comme grosseur de voiture c'est suffisant pour 3 adultes.presque toutes les cartes de crédit sont acceptées.si vous passez par la ville de québec et c'est un vendredi, reservée a l'hotel hilton pour le buffet de fruit de mer et homards a volontés c'est sublimes et pas chere.$60.00 can par personnes bon voyages parmi nous
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Quelques remarques à la lumière de ce que je viens de vivre CE JOUR pour louer une voiture "Intermediate" 6jours à Montréal !! Shopping sur les sites Hertz, Avis, Alamo : le 1er nommé me propose un maxi de 1400km gratuits et un cout de 340$CA SANS les CDW et les LIS..., Avis arrive à 500$CA en TTC et km illimités, Alamo à 550 en TTC mais avec 300$ de franchise pour la CDW !!! devant une telle insolence, j'ai appelé Autoescape et retenu une voiture -oh ironie- chez Avis, pour 340$/246€ en km illimités, CDW sans franchise, LIS (1M$ garantis) et toutes autres taxes.

Alors un bon conseil : oublie le truc de la carte Visa OR (je l'ai aussi) car ça fonctionne en remboursement c.a.d que en cas de pépin, le loueur te débite tous les frais (ça peut faire cher !) et toi au retour tu montes un dossier auprès de Visa pour te faire rembourser... quand ils voudront !! Pour le loueur, à toi de voir 🤪
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PO Pom75017 ·
Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais confirmer ma réservation de voiture catégorie C, a priori chez Hertz avec qui j'ai l'habitude de louer.... et après cela à la découverte de cette belle région dès la semaine prochaine....

Similar discussions

You might also like