Carte visa bloquée au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je viens d´arriver au Pérou et impossible de retirer avec ma carte visa. Lors de précédent voyage au Pérou je retirais sans problème avec cette même carte. Je suis à la BNP et j´ai toujours retiré à la scotiabank sans problème. Quelqu´un a t´il des conseils, j´ai contacté ma banque et ils me disent qu´il n´y a aucun problème avec ma carte....

Merci
AM Americas Veteran ·
Je ne sais pas pour le Pérou mais ça m'arrive parfois en Argentine. Cela doit venir sans doute de mauvaises connexions avec le système de Visa au moment de la transaction. Essayez de voir directement dans une banque et demandez un retrait d'argent au guichet avec votre carte et votre passeport.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TG Tgley Regular ·
Bonjour, Je viens d´arriver au Pérou et impossible de retirer avec ma carte visa. Lors de précédent voyage au Pérou je retirais sans problème avec cette même carte. Je suis à la BNP et j´ai toujours retiré à la scotiabank sans problème. Quelqu´un a t´il des conseils, j´ai contacté ma banque et ils me disent qu´il n´y a aucun problème avec ma carte....

Merci

Normalement Scotiabank, BCP et HSBC fonctionnent bien avec les CB étrangères. Il arrive parfois que les banques françaises bloquent les CB ou que des gens atteignent le plafond de retrait, il suffit alors de communiquer avec sa banque. Si votre banque vous laisse sans argent, sans vous proposer de solution, je vous suggère de changer immédiatement de banque dès votre retour en France :D

Saludos

Thomas
LA Lauralubat ·
Bonjour,

je vis et travaille au Pérou depuis 6 mois et j'ai également un compte BNP, je pouvais retirer à la scotiabank sans problème jusque là mais depuis début mars, tout comme vous le distributeur refuse ma carte. J'ai essayé dans plusieurs villes et c'est le même problème partout. Par contre on peut retirer dans d'autres banques sans problèmes (sauf les frais de commission...). Je me suis renseignée en France et ils ne comprennent pas d'où vient l'incident, de leur coté tout est en règle. Je me suis renseignée auprès de plusieurs guichet au Pérou et ils ne savent pas non plus donc bon c'est pas du tout une bonne nouvelle. Par contre il faut savoir qu'il est possible de retirer aux guichets directement (si le chef de service est présent), il faut être muni de son passeport et avoir 15-20min à perdre. Voilà, en espérant que ce problème se règle rapidement, bon voyage!
PA Palmy Regular ·
Bonjour !

Je pars en septembre et comptais biens utiliser les DAB de Scotiabank avec ma carte bnp. Le problème a-t-il évolué depuis mars ou les retraits sont-ils toujours impossibles ?
JL Jlma Regular ·
.... Je pars en septembre et comptais biens utiliser les DAB de Scotiabank avec ma carte bnp. Le problème a-t-il évolué depuis mars ou les retraits sont-ils toujours impossibles ?

Les DAB ScotiaBank que nous avons utilisés (avec une Visa BNP) à Lima-centre historique (jiron Carabaya), Arequipa (CC Mall Aventura Plaza) et Cusco (plaza de armas) fonctionnaient parfaitement en mai et juin.
PA Palmy Regular ·
Bonjour !

Une bonne nouvelle ! Les mauvaises sur Cruz suffisent pour aujourd'hui ! Mais il va être encore plus conseillé d'avoir peu d'argent sur soi ! Je note les adresses de ces DAB ! Merci !
JL Jlma Regular ·
.... Je note les adresses de ces DAB ! Merci !

Ce sont tous des DAB situés dans des agences Scotiabank, à l'entrée.

Vous pouvez trouver la localisation de toutes les Agencias et de tous les Cajeros Automáticos de Scotiabank Peru via cette adresse internet
PA Palmy Regular ·
Oui, merci beaucoup ! Je connais ce lien et ai déjà noté la plus proche de mon hôtel à lima... Je ne sais pas si le problème de mars était temporaire - probablement -, mais j'ai noté vos adresses dont je sais qu'elles fonctionnent. En tout cas merci !
JO Jocelyne51 Regular ·
Bonjour Je suis actuellement à AREQUIPA où je suis arrivée hier par le bus Cruz del Sur. Aucun souci sur le trajet. J avais placé de l argent à différents endroits suite à ce qui s était passé la semaine dernière. Aujourd'hui mon problème a été ble retrait d argent. J ai une carte BOURSO.... et impossible de faire un retrait dans quelque banque que ce soit. Je suis allée à la banque GNB en face du musée sanctuaire de Juanita et là avec mon passeport et ma carte j ai pu retirer de l argent. Ils font une copie des 2.
abc
PA Palmy Regular ·
Merci Jocelyne !

Oui, bien sûr, je vais faire comme toi dans le bus ! J'espère que tu n'auras pas trop souvent de problèmes pour retirer de l'argent ! Normalement, la carte bnp est bien pratique puisqu'elle t'évite de payer des frais lors de tes retraits. Bon voyage !
LA Lauralubat ·
C'est bon le problème est réglé :) Tu peux retirer à toutes les scotiabank sans frais avec ta carte BNP! Bon voyage!
PA Palmy Regular ·
Merci beaucoup Laura !

You might also like