Cartes bancaires aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir,

Nous partons à 2 découvrir un peu l' Ouest américain durant 1 mois en septembre prochain . Nous aurons chacun une carte bancaire ( Mastercard et Visa ), mais toutes deux à débit différé ( fin de mois ) . Et je viens de lire dans un guide que ce modèle de carte peut ne pas convenir à certains commerçants ( frais bancaires en + pour eux ? ), en particulier pour l' achat de carburant, qui risquent de nous réclamer alors un paiement en espèces ... J' aimerais connaître l' expérience de ceux qui ont déjà voyagé là-bas dans les mêmes conditions . Cela a-t-il posé des problèmes ?

Par avance, merci .
DE Denisdd Regular ·
bonjour normalement, aucun problème. Je suis en Amérique dpuis le début de l'année (Canada surtout, mais un peu US aussi) et ma carte est toujours passée... sauf une fois dans une station service à Montréal (et je ne crois pas que ce soit lié au débit différé). Puis si une fois ca ne marche pas, il y aura surement un ATM dans la boutique même...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu as dû lire les infos sur les "debit" et "credit" cards americaines, pas les françaises.. je n'ai QUE des cartes à débit differé... et je n'ai jamais eu aucun problème où que ce soit aux etats unis.et je suis très douée pour les faire chauffer😊😊🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ML Mlaurent1 Veteran ·
De toutes façons, il n'est pas recommandé de payer tous ses pleins avec une carte : à chaque transaction, tu vas payer une commission. Il vaut mieux retirer des grosses sommes et payer en cash (sauf très gros achats).
RE Reuhnon ·
bonjour, je ne vois pas le probleme, ici, je suis actuellement en Arizona, il faut signer les recus, pas de code ! Bonne journee
RE Replay Veteran ·
Je crois que ca depend vraiment. Par exemple, les tarifs pratiques par ma banque sont les suivants (consultables sur le site de la SG): retrait cash: 3 euros + 2.50% du montant retire (sans compter la commission de la banque americaine de 2 USD en moyenne) paiement par carte: 1 euro + 2.50% du montant paye mais pas de com d'un intermediaire americian Les taux de conversion sont ceux appliques par Visa ou Mastercard au moment du paiement ou du retrait. C'est donc plus rentable de payer en carte.

Mieux vaut verifier les tarifs pratiques par sa banque. Je sais que American Express par exemple est curieusement tres peu rentable sur les achats effectues en USD.
MA Marc008 Regular ·
Je reagis pour la carte Amex car je l'utilise depuis 1997 et les commissions sont: Sur les achats commission de 2% pas de frais fixeSur les retraits une commission de 2% avec un mini de 3€ ( donc il vaut mieux retirer mini environs 200 USD mini ) + comme tjs eventuelle com de la banque sur place

Je vois en ce moment beaucoup de post sur les CB, mais il faut savoir que le paiement en CB est toujours preferable au retrait dans sa banque avant depart.
CA CarineLV ·
Concernant les commissions appliquées lors d'un paiement par carte bancaire, est ce que quelqu'un connait celles appliqué par la Caisse d'Epargne ?

Merci !
MA Marc008 Regular ·
Tarifs pour CE de Picardie En devises : • aux DAB - commission proportionnelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2, 80 % commission fixe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3, 22 € En euros dans un pays membre de l’UE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Gratuit En devises : - commission proportionnelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2, 80 % - maximum de perception . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6, 23 €/transaction le maxi de transaction est tres bien si tu as des depenses unitaires importantes
MA Matei Regular ·
Bonjour JM, mon conseil de voyageur, retirer de l'argent une somme fixe par semaine par ex. et tout payer en especes (dans l limite du possible) pour 2 raisons tu ne te feras jamais copier la carte, ca arrive de plus en plus parait-il tu sais exactement ou tu en es de tes depenses sans avoir a faire des calculs et je trouve que les 2 n'ont pas de prix pendant un long voyage en tout cas bon voyage
www.despetitspasparciparla.com
PY Pythie Regular ·
Bonjour à tous

Toujours trés intéressantes ces discussions...

Alors je continue. Utiliser du liquide le plus souvent possible OK... Mais lorsque l'on a réservé un hôtel américain de France, en donnant son N° de CB et que l'on doit payer sur place, est-on obligé de payer avec la même carte, ou bien est-ce possible avec une autre (Gold) qui ne compte pas de frais de comissions ? ou bien peut-on le faire en liquide? J'ai réservé plusieurs hôtels dans l'ouest américain et je suis prête à payer en liquide si c'est plus pratique

Merci de vos réponses Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Oui, une fois sur place tu pourras demander à l'hotel de payer avec une autre carte ou en liquide... à condition de ne pas arriver trop tard. Car bien souvent, les hotels prennent un numéro de carte en guise de réservation pour pouvoir débitter ladite carte au-delà d'une certaine heure même si le client n'est pas venu.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pythie, ton message me fait penser à autre chose. Où as-tu vu que les cartes Gold n'étaient pas soumises à des commissions lors des paiements ou des retraits à l'étranger ? En tous cas, dans ma banque, ce n'est pas le cas...
MA Marc008 Regular ·
j'ai du mal à comprendre pourquoi payer en liquide. En effet les commissions de retrait sont sensiblement superieure à celle de paiements direct, et ensuite le fait d'avoir des Euros pour les changer en Banque je ne suis pas sur que ce soit plus avantageux....

Donc pour moi CQFD faire quelques retrait avec votre CB et payer le maxi en carte directement. Bien evidement ceci est valable si le reseau de ATM est crrecte et que les commerçants accepte ta carte, aux confins de l'himalayaje pense que le cash reste de mise.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Il y a des gens têtus parfois... 😕

Fais le calcul toi-même (parlons en euros, ce sera plus commode, mais le raisonnement est le même avec les dollars) : D'un côté, tu fais un retrait équivalent à 500 euros/semaine (c'est le plafond des cartes bancaires de base). Dans ma banque, la commission pour ce genre d'opération s'élève à 2, 90 % du montant du retrait + un forfait de 3 € par opération. Soit 517, 50 euros. Donc 17, 50 euros de commissions.

De l'autre côté, par exemple, 10 paiements de 50 euros chacun (et encore, je suis gentil, parce que j'airarement un paiement de 50 euros à faire, les dépenses sont plus morcellées que ça : 8 euros le matin, 10 euros le midi, 15 euros le soir, et quelques euros par-ci par-là dans le courant de la journée). A chaque paiement de ce genre, ma banque me prend 2, 90 % du montant + un forfait de 0, 80 € par opération. Chacun des 10 paiements va donc me revenir à 52, 25 euros TTC. Soit un total de 522, 50 euros. Et donc 22, 50 euros de commissions. CQFD. Je me suis limité à 10 opérations. Evidemment, plus tu multiplies les opérations de paiements, plus tu accrois la différence avec un seul et unique retrait.

Et bien sûr, tout ça vole encore plus en éclat si ta banque possède un établissement partenaire sur place qui ne te prendra aucune commission au moment des retraits (ex : le réseau Global Alliance https://www.secure.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=fiche&identifiant=Global_Alliance_L_Essentiel_20070618121738)

A+
MA Marc008 Regular ·
Têtus je ne sais pas:

En ce qui me concernne carte Amex

Retrait 500€ commissions 2% 10€ ( pas de frais fixe car > à 3€ ) Achats chez commerçants 500€ 2% pas de frais fixe soit 10€

CQFD
PY Pythie Regular ·
Ma banque vient de m'en proposer une gratuite (pour essayer) et sauf erreur de ma part c'est ce que j'ai compris des avantages proposés par cette Gold (american express).Mais bon...Je ne jugerai pas que j'ai tout bien compris, je dois relire les papiers d'accompagnement. En tout cas merci pour ta réponse Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
FA FabienneCA Globetrotter ·
Par exemple BNP et Bank of America sont des banques partenaires, et lorsque tu tires du cash au distirbuteurs de cette derniere banque tu n'as aucune commission ou frais. et le taux de change est bien celui du jour😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ML Mlaurent1 Veteran ·
Têtus je ne sais pas:

En ce qui me concernne carte Amex

Retrait 500€ commissions 2% 10€ ( pas de frais fixe car > à 3€ ) Achats chez commerçants 500€ 2% pas de frais fixe soit 10€

CQFD

Je suis bien d'accord avec toi : entre un retrait de 500€ et un paiement de 500€, le paiement est moins taxé. Mais la question n'est pas là. Tu manges pour 500€, toi ? Tu paies des entrées de musées qui valent 500€, toi ? Tu fais des pleins d'essence de 500€ ?

Donc mon calcul reste valable. Il vaut mieux UN retrait de 500€ beaucoup taxé que plein de petits paiements légèrement moins taxés.
ZA Zaza91 ·
Bonsoir,

Pour info la commission du CIC sur paiement carte bancaire (j'ai une Visa ) est de 2, 90 % du montant avec cependant un plafond de 8 $. Chaque prelevement dans un distributeur coute 3 €. À noter que le taux de change de la banque n'est pas des plus interessant ... et que tu ne le découvre qu'après coup ... Privilégier le cash pour les petites et moyennes dépenses avec des $ que tu auras changé avant de partir un à taux celui là beaucoup plus avantageux ...
MO Moogy Regular ·
Suis allé pour la Xème fois aux USA en Mai 2006. J'ai payé presque tout avec ma Mastercard Gold. Aucun problème jusqu'en Décembre 2006 où il y a eu des tas de prélèvements sur mon compte avec utilisation frauduleuse de ma carte à San Francisco...... Ma banque m'a tout remboursé. Seul soucis, nouvelle carte bancaire, nouveau code, etc....encore aujourd'hui, il m'arrive de taper l'ancien code.... Je suis reparti cette année en Mai 2007 aux USA et j'ai à nouveau payé les motels avec ma carte bancaire et fait des retraits aux distributeurs. Aucun problème jusqu'à aujourd'hui......Je verrai en Décembre😛
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir Pythie,

Mais lorsque l'on a réservé un hôtel américain de France, en donnant son N° de CB et que l'on doit payer sur place, est-on obligé de payer avec la même carte,

Comme déjà dit plus haut : non ! Perso, en garantie des réservations je donne ma carte American express, car bien moins répandue de notre côté et sans puce donc bien moins sujette à fraude !, enfin je le crois ??? Et en arrivant au motel je sors ma Visa et aucun souci jusqu'à présent.

Pour ce qui est du débat "Carte ou retraits et cash" il y a bien longtemps que je cousidère que la facilité du paiment carte vaut bien les quelques Euros de commissions !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Cher Jadorry, La puce n'a rien à voir avec la vulnérabilité de la carte. Les fraudes sont souvent réalisées en utilisant le numéro de ta carte à ton insu ou en la "clonant" (en réalisant une jumelle de ta carte). Qu'elle ait une puce ou non ne change rien. Ce qui facilite la fraude dans les pays qui ne sont pas ou peu dotés de lecteurs de puce (comme les Etats-Unis), c'est qu'une fois ton numéro subtilisé ou ta carte "clonée", il est aisé de faire des achats frauduleux : on demandera juste au client-escroc de signer le reçu CB (et non pas de faire un code secret sur a machine).
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Laurent,

Voui, tu as raison quant à la vulnérabilité ! Cependant quelques autres éléments à prendre en compte : de ce côté de la flaque, la carte Amex est bien moins répandue et si le numéro de la mienne tombe entre des mains inamicales, il ne pourront pas s'en servir chez bcp de commerces car pas acceptée ! De plus, sauf erreur de ma part, on ne peut pas faire de retrait aux mêmes DAB que les autres cartes. Par ailleurs Amex envoie un récapitulatif des achats plusieurs jours avant de procéder au prélèvement, ce qui en principe laisse le temps de contester ! C'est cette procédure qui est utilisée systématiquement en Amérique nord, avec en plus le principe de ne pas fonctionner par prélèvement ! Là-bas, il faut envoyer un chèque ou faire un virement pour payer le relevé de carte, donc on peut refuser de régler ce qui n'est pas dû.

Ceci étant, ils y viennent à la carte à puce ! dans une station service (d'allure fort peu moderne !) au fin fond de la Caroline du nord, on m'a demandé de taper mon code Visa pour payer un plein ! Et ils ne prenaient pas Amex 😇

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RE Replay Veteran ·
Pour info, toute carte de debit aux US a un code qu'il faut taper quand on paye avec. Le mode de paiement est systematiquement demande ("debit or credit"). Si on choisit "debit", le code sera systematiquement demande mais si on tape "credit", il suffit de signer le recu. Choisir l'un ou l'autre est indifferent pour les cartes francaises.

Mais toujours pas de cartes a puce !

Similar discussions

You might also like