Cartouche de gaz à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GF
Bonjour à tous,

Je pars fin juillet pour un trek en autonomie à la Réunion.

1 - Vous pouvez me dire combien de kg on peut porter dans son sac... j'ai entendu parler de 20% du poids !! C'est vérifié par l'un de vous ?

2 - Je rencontre des difficultés pour savoir quelles cartouches de gaz sont vendues là bas sachant que je n'ai pas encore acheté mon réchaud ! Tout est donc envisageable pour mon achat !! Quelqu'un peut il me renseigner sur ce qui existe là bas. J'entends bcp parler des cartouches gaz camping gaz C206... Vous pouvez confirmer ?

Je vous remercie pour vos réponses !😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Au centre commercial Duparc pres de l'aeroport, j'ai achete une cartouche Camping Gaz a valve a l'hypermarche. Je ne sais plus s'ils vendaient des cartouches CG a percer. Par contre, certainement pas des cartouches a vis. Il y a aussi un Decathlon, mais tres loin de la ville et de l'aeroport. Quant au poids du sac a dos, c'est tout a fait personnel. Les porteurs au Nepal portent 60 kg et meme jusque 100 kg !
GF GF38280 ·
Merci pour le renseignement concernant le gaz. Quant au conseil sur le poids du sac... mdr !! Mouai... t'as raison... je doute de rien et je vais porter 60kg... voire 100kg !!😉 C'est vrai que je me demande maintenant pourquoi je me prends autant la tête pour voyager léger !!! Merci de ta réponse en tout cas 😎
JB Jb174 ·
Bonjour lors de notre séjour en Avril dernier nous n'avons trouvé que des cartouches a gaz bleuet a vis cause nouvelles norme européenne . Le magasin en question Sore a Saint Gilles Les Bains a L'Hermitage . Nous avions chercher dans plusieurs droguerie et l'explication était partout la meme plus de cartouche a percussion ils n'ont plus le droit de les vendre . profiter bien de la Réunion c'est si beau 🙂
Il n'existe pas de cartouches CG a vis, il y a des cartouches CG a valve et des cartouches a vis qui ne sont pas compatibles CG. Quant au poids du sac, je voulais simplement dire qu'il n'y a pas de regle de 20%, ni aucune regle du tout. Cela depend de chacun.
GF GF38280 ·
Je te remercie. Tes précisions m'aident bien... au moins je sais à quoi m'attendre en ce qui concerne le gaz !! Si je prends des infos pour le poids du sac c'est que c'est mon 1er trek... J'essaye de le préparer au mieux. Je ne voudrais pas gâcher mon trip pour 3 ou 4 kg supplémentaires !!
Et il n'y a pas que le poids ... il faut aussi avoir choisi le bon sac a dos adapte a ta physiologie.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Et il n'y a pas que le poids ... il faut aussi avoir choisi le bon sac a dos adapte a ta physiologie.

La physiologie ou la morphologie ? 🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, 1- un sac de 20% de son poids, c'est la norme, mais tout dépend de la constitution de l'individu... Personnellement je préfère 15%, étant donné que je dépasse tout juste les 60kg (le matin à jeun) 😉

2- J'ai été 4 fois à la Réunion, mais je n'y ai jamais bivouaqué. A mon avis c'est peut être mieux d'acheter un truc tout simple là-bas : bruleur et cartouche. Ou de se le fabriquer soi même sur place... il y a des idées un peu partout pour confectionner ce genre d'appareil ( voir le site randonnée léger)

ou ici : https://www.facebook.com/342957856090904/videos/429035077483181/ J'ai trouvé çà récemment ( sans garantie de ma part) 🙂 à tester avant le départ. Des canettes en tous genres il y en a partout, reste à trouver l'alcool liquide ou solide sur place!

et puis un p'tit repas créole au punch et rhum arrangé de temps en temps dans Mafate ou Cilaos, c'est pas mal non plus! 🤪

@+ Jean-Claude. 😎
GF GF38280 ·
Bonjour, Je te remercie pour ta réponse. Je retiens les 15% pour le poids du sac... Tout comme toi je ne suis pas très épaisse... 52kg à tout cassé !! Donc je vais faire attention au poids de mon sac... afin de me garantir le max de confort et non de gène en ce qui concerne le sac !! 😉

Similar discussions

You might also like