Casablanca en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour à tous

je suis emmené pour mon taf sur casa une semaine mi septembre, je suis logé dans le quartier gauthier et racine est ce un bon quartier ?

je vais bosser de nuit sur un chantier donc j'ai ma journée de libre quand meme puisque mes horaires sont de 20h à 4 heure du mat

je ne connais pas du tout casa, si vous pouviez m'aider

merci
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonsoir Enzo c'est un quartier sympa mais un peu loin de la plage. Si je me souviens bien il y a un restau français le KIMMY z du côté Gauthier tu ne seras pas loin des consulats Casa et les Casouis sont sympas.. il y a le tram, le marché, des boutiques sympas, des librairies.. et le restau où se posait St Exupéry boulevard Mohamed V, le Petit Poucet.. bon séjour à toi, une semaine ça passe vite. En revanche si tu pars avec ta voiture, c'est un peu casse tête au niveau circulation 🙂
EN Enzo3448 ·
merci à toi pour ta réponse, tu me conseilles quoi pour venir à l'hotel ? taxi ou tram ?

merci
ME Mezgarne Globetrotter ·
je suis emmené pour mon taf sur casa une semaine mi septembre, je suis logé dans le quartier gauthier et racine est ce un bon quartier ?

C'est un des quartiers "chics" de la ville. Tranquille et sans risque.

mes horaires sont de 20h à 4 heure du mat[...] tu me conseilles quoi pour venir à l'hotel ? taxi ou tram ?

ça serait bien d'avoir l'adresse... mais a priori le tram ne passe pas à Gauthier - Racine

Sinon, pour les taxis, toujours faire mettre le compteur.

Prise en charge : 2 dirhams Tarif minimum : 7,50 (que 95% des taxis arrondissent à 8 dirhams)

Majoration de 50% pour les tarifs de nuit, qui commencent à 21h à la période où tu y seras.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EN Enzo3448 ·
bonjour

merci bon ça y est je serais logé sur Bourgogne , boulevard de bourgogne j'espere que ca sera bien !
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Voici un plan sympa pour se baigner à Casa et faire ses courses en même temps . J'ai l'habitude d'aller au centre commercial Anfa Place, sur la corniche de Casa ( demander au chauffeur de taxi ) . En traversant le centre commercial, vous accédez directement à une plage sympa et plus intime que la grande plage d'Aïn Diab . Dans le centre commercial . , vous pouvez faire vos courses au Carrefour . Il y a tout dans ce centre ( restos, cafés, etc.... . Allez-y en Petit Taxi . Pour le reste un bon guide touristique devrait suffire . Pour les cinéma, les Mégaramas sont aussi sur la corniches, + un I-Max au Morocco Mall .

Amitiés
EN Enzo3448 ·
merci dominique, fin septembre moins de 100 euros aller retour casa montpellier c'est intéressant !
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Oui, çà doit être intéressant . Je fait régulièrement Nantes-Fez dans les 100 € . En dessous, c'est dur, à moins de s'y prendre 5/6 mois à l'avance . A casa Mohamed V , il y a une gare dans l'aéroport . Un train par heure . C'est beaucoup moins cher que le grand taxi ( 40 dirhams le train ) . Pour les horaires de train, aller sur le site oncf.ma .
EN Enzo3448 ·
merci donc si j'ai bien compris je prends le train et après le tram si bien sur le quartier est desservi c'est ça ?
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Je pense que le Petit Taxi ( couleur rouge ) est ce qu'il y a de plus facile pour se déplacer (et peu onéreux ) . Pour un séjour d'une semaine, tu trouveras la vie à l' occidentale le long de la corniche, en particulier pour manger ( toutes les enseignes qu'on trouve en France ) sont sur la Corniche, avec, dans l'ordre les centres commerciaux de la gare de Casa Port , la grande Mosquée Hassan 2 ( exceptionnel / à voir ) , le centre com. d' Anfa Place ( Carrefour + Plage gratuite ) , puis les cinémas Mégarama , puis la corniche stricto sensus ( Discothèques, restos, piscines et clubs de plage payants, fast-foods ) , puis la grande plage d'Aïn Diab, puis l' Ilôt de Sidi Abderrhamane ( Marabout, intéressant ), puis l'immense centre commercial du Morocco Mall . Pour quelques visites plus typiques, alleren petit taxi à la nouvelle médina, appelée Quartier des Habbous . C'est très joli, artisanat de qualité . Faire le centre ville Art Déco, construit sous Lyautey, le marché central sur l'avenue Mohamed V, la vielle médina . En une semaine, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer .

Amicalement

Similar discussions

You might also like