Casamance avec un bébé (Sénégal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à toutes et tous, je souhaite partir en janvier prochain au Sénégal et plus particulièrement en Casamance avec un bébé qui aura 6 mois.(séjour d'une 10aine de jours) Est-ce complètement inconscient ? Ou bien est-ce possible, et avec quelles précautions ?

Merci pour vos conseils.
DA Dakarby2h Regular ·
prudence pour le bebe, par la route ou par avion, le trajet a faire entre dakar et casamance c pas si facile!!!a part ça, en casamance vous trouverez tout le confort dont le bebe aura besoin avec possibilite d'engager une nounou sans probleme, les femmes senegalaises sont tres douees avec les bebes bon sejour au senegal dakarby2h
JI Jipi Globetrotter ·
tout a fait possible mais je te conseille de prendre un vol direct de paris sur cap skirring pour eviter les parcourt trop long avec un bebe par air senegal international ou charter bye
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
VI Vintz ·
merci pour les conseils ! Dernières petites questions : on m'a parlé de prendre l'avion jusqu'à Dakar, puis un bateau pour la Casamance. Qu'en pensez-vous ? En janvier, il faut quand même faire attention au palu et autres... Comment faire avecun bébé ?

Merci d'avance
JI Jipi Globetrotter ·
seule cela pourrait etre une excellente experience mais avec un bebe je pense que le vol direct sur cap skirring s impose en janvier saison seche donc moins de risque mais pour un bebe il faut consulte un centre de sante voyage ou de sante tropicale surtout pas le medecin traitant qui dans 90% des ne connaisent rien aux maladies tropicales mais je peux te dire qu il faudra qqe soit le traitement preventif prevoir une moustiquaire impregnee pour qu il dorme tranquille a l abri des mousitques et autres eventuels insectes :INDISPENSABLE tu en trouveras a decathlon ou moins cher sur place mais en principe les hotels en sont equîpes mais c est indispensable pour tout le monde donc bien sur pour un bebe
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
1C 1cineaste ·
[;)] Paris Cap skirring direct en janvier avec air Cm agence sur Paris, vol effectué sur Air Sénégal, aux dernières nouvelles le willis ne marche plus... à confirmer cependant. Si tu vas à Cap Skirring, pas trop de moustiques en janvier, sur ziguinchor il y en a beaucoup plus. N'poublie pas de prendre une ou deux bombes de 5/5 c'est plus efficace que tout les anti pallu. un Sénégaulois de Cap Skirring
MI Michalo54 ·
Bonjour, je suis allé 2 fois en Casamance. pour ton bébé, tout dépend où tu comptes résider. Si c'est dans un hôtel ou un club, à mon avis pas trop de problème si tu prends toutes les précautions (médicaments, haute protection contre le soleil). En janvier il y a très peu de moustiques. Attention toutefois si tu visites. Les sénégalais ont des problèmes avec la gestion des ordures. A Cap Skiring (où nous avons débarqués, les sénégalais nous disaient : les éboueurs chez nous ce sont les vautours. Les routes sont remplis de trous (il est surprenant de rouler tantôt à droite ou à gauche selon les trous). Les gens par contre sont adorables et accueillants. les paysages sont magnifiques (certainement plus que du côté de Dakar). La végétation est luxuriante. Par contre renseigne toi sur les éventuels troubles en Casamance. quant nous y sommes allés en 2000 et 2001, il n'était pas bon d'aller sur Ziguinchor, la capitale de la Casamance. Amicalement Michalo54
Michel
JI Jipi Globetrotter ·
il n y a plus de problemes en casamance depuis au moins deux ans il faut arreter de protager des infos anciennes qui mettent le doute
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JA Jakeke87 ·
PRUDENCE si vous allez en casamance en janvier. nous venons d'annuller un voyage pour la même période. En effet, nous avons un bébé qui va avoir 6mois en janvier et notre médecin, aprés avoir consulté le service des maladies tropicales, nous a fortement déconseiller d'y emmener le petit car c'est au péril de sa vie pour cette période. En effet, il y a une épidémie de choléra qui a déjà fait 400 morts rien qu'en casamance pour le mois de novembre uniquement. Qui plus est, il y a de la fièvre typhoide, de la grippe aviaire... et vue l'âge du bébé, aucun vaccin immunitaire ne peut lui être administré. Au final, il nous a mis devant nos responsabilités en précisant qu'on peut être sûr d'y aller à trois ( mon épouse, le bébé et moi) mais pas d'en revenir avec le même nombre. Voilà, je tenais à vous prévenir, j'espère que vous en tiendrez bon compte et je vous précise que je suis moi même né en casamance, alors je sais de quoi je parle. prenez surtout contact avec votre médecin traitant, il vous donnera de plus amples précisions. Bonne journée
BM Bmyriam ·
slt je trouve qu'à 6 mois un bébé est encore fragil et c'est un risque pourquoi ne pas attendre qu'il aie 1 ou2ans pour entreprendre ce voyage je pense que c'est plus prudent.
SA Sakhado Regular ·
BONJ SI VOUS ME PERMETEZ J AIMERAIS VS DONNER QUELQUES CONSEILS .VENIR EN VACCANCE AVEC UN ENFANT DEMANDE BEAUCOUP DE CONDITION IL FAUT SAVOIR OU ON VA ET QUOI ON VA TROUVER LA BAS .MAIS JE VS DONNE UN ENDROIT IDEAL POUR CES GENRES DE VACCANCES .A KAFOUTINE C EST UN VILLAGE QUI EST A PROXIMITE DE LA PLAGE POUR PLUS D INFOS CONTACTEZ MOI ADAMA GOUDIABY fodobro32@hotmail.fr TEL 221 33 859 29 50.

You might also like