Casque moto avec soi en cabine avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Hi, est t-il possible dans un vol international d'avoir avec soi son casque de moto dans la cabine (dans un sac à dos par exemple) ? ou faut il obligatoirement le faire voyager en soute ?

j'ai eu des réponses (mais peu) et contradictoires

V
KA Kaoua Veteran ·
bjr il y a deux ans j'ai pris un paris saigon sur emirate , mon casque (un bol pas un integral) est passé sans probleme a paris comme a dubai , ( a paris ils m'on fait ouvrir mon sac pour verifier ce que c'etait c'est tout c'etait il y a deux ans , depuis est ce que les choses ont changé je ne sais pas

cdlt kaoua
HI Hiero Regular ·
Pour emporter un objet en cabine, il faut qu'il rentre dans les gabarits prévus à cet effet...moi je me suis fait refouler systématiquement avec mon casque pour cette raison et il a fallu le mettre en soute....(et payer un bagage supplémentaire sur une compagnie low cost entre Paris et Bristol....)
http://balades.motos.free.fr
NE Newageman Regular ·
🙂Aucun problème à plusieurs reprises entre les USA et le Canada. Si le casque entre dans les espaces à bagages au-dessus des sièges, vraiment aucune interdiction.
DY Dynaly30 ·
Bonjour Northai

Je voyage Québec-Allemagne à chaque année et j'apporte mon casque intégral en cabine sans problème. J'ai mon sac à main ainsi que mon "bagage de cabine" (lire casque!). En plus, je met mon GPS, appareil photo, sac de noix à l'intérieur et jamais eu de problème.

Le mieux est que tu t'informes à la compagnie aérienne.

Bonne chance !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Inutile d'ennuyer la compagnie aérienne pour ça ; cela relève de l'aéroport, et ne pose pas de problème, normalement.

Michel

Similar discussions

You might also like