voila je pars pour 3, 5 mois en été (vacances universitaires), pour un tour du monde.
je suis donc obligé de prendre un billet a 2000€ "tour du monde" avec one world (le moins cher pour mon tour)
alor je vous demande conseil; je pars avec un gros sac a dos dans l'optique de rando-trekking pour la russie, mongolie, chine, népal, australie, nouvelle zélande, chili argentine, bolivie, pérou et peu etre le brésil.
commment puisje réduire les couts?
"qu'importe la destination, c'est le voyage qui compte"
en reduisant le nombre de pays (et en enlevant les pays à niveau de vie elevée comme australie NZ chili)
100 jours pour 10 pays dont certains immenses (chine, russie australie ..) cela fait une 10 aine de jours par pays tu depenseras beaucoup de temps d'energie et de sous dans les transports
attention aussi au climat hiver en NZ pas top pour la rando et mousson au nepal
le moins cher serait de prendre un AR pour l'amerique du sud et se concentrer sur nord du chili et de l'argentine perou et bolivie ce qui n'est deja pas mal
OUPS !
Je n'avais pas vu la durée de ton périple...
Oliver, tu es cinglé...😉
je suis du même avis que Marie, choisis une zone (Amérique du Sud par exemple, ou Mongolie / chine / népal), tu auras largement de quoi t'occuper. Sutout si ton objectif est la rando, activité qui se pratique généralement dans les coins reculés, parfois à des jours de transports de ton aéroport d'arrivée ou de départ dans le pays, et qui demande d'avoir du temps.
Ca fait plusieurs jours que je te vois poster pas mal ds divers rubrique, normal, tu prepares ton voyage... cependant, en lisant tes posts dans ton profil il me semble que t'aies les yeux beaucoup plus gros que le ventre!
Stop en Australie, 10 pays (dont certains de la taille de l'Europe) en 3.5 mois.... petit conseil: pour reduire tes couts, tu peux deja selectionner un continent, ton billet d'avion sera du coup beaucoup moins cher...
Faire le tour du monde › Asie du Sud-Est · 19 replies
J'envisage de partir faire un TDM avec une amie. Nous souhaitons présenter ce voyage sur un concept qui nous ressemble. Nous avons cherché et eu plusieurs…
Voilà 4 mois que nous voyageons et nous avons eu l'occasion de tester pas mal de guides de voyages différents, souvent nous les avons échangés avec d'autres…
Alors me voilà de retour le nez dans les cartes géographiques et dans mon fichier Excel intitulé "Itinéraires". Le voyage n'est pas pour tout de suite, mais…