Catégories de véhicules pour location de voiture au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je compare les prix, type de véhicules etc... pour notre voyage en juin au Québec... que tout ça a l’air bien compliqué au niveau des assurances comprises, pas comprises... Pour nos 2 voyages aux USA on était passé par Alamo et ici je regarde chez Hertz et Avis.

Qui pourrait m’expliquer pourquoi les catégories de véhicules proposés sont différentes si je regarde en direct sur le site Hertz.fr par rapport à une centrale de location comme rentalcars par exemple? On voudrait louer un SUV, sur Hertz.fr on nous propose les catégories : Toyota RAV 4 ou Highlander. Sur Rentalcars on nous propose : Jeep compass ou Grand Cherokee avec location chez Hertz.

Questions subsidiaires : - un 4*4 est-il nécessaire? Je n’ai pas encore examiné tous les itinéraires sur Google Map, il y a juste une location (pourvoirie Cap au Leste à Sainte Rose du Nord) qui, il me semble (je pense avoir lu cette info quelque part mais je ne retrouve plus où) mentionne un chemin de terre pour les derniers kms - y a t’il une grosse différence entre louer une voiture à l’agence qui se trouve à l’aeroport et les agences du centre ville? Je parle pour Québec ville et Montréal. Prise de la voiture en quittant la ville de Québec et remise en arrivant à Montréal, on ne passe donc pas par les aéroports

Merci beaucoup pour vos réponses

Sylvie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Vs n'avez toujours que des exemples de vehicules pour une categorie, que ce soit pour les loueurs ou les intermediaires. Chez les grands loueurs en direct TOUTES les assurances sont comprises : CDW/LDW , RC , mais aussi l'assistance et le depannage. Perso l'an dernier j'ai loué chez HERTZ avec le code remise CDP 510000, qui avait ausi comme avantage de donner les conducteurs supp gratuitement.

Pour le vehicule, vs n'avez pas des 4X4 mais des SUV. Pratique pour les pistes a cause de la garde au sol. Mais dans les chemins qui menent au pourvoiries, une berline passe sans probleme.

Les agences d'aeroports ont en general plus de choix de vehicules. Autrement c'est pareil.
SY Sylvie1311 Regular ·
Merci Jpg13!

Chez Hertz.fr, du 9/6 au 25/6, un SUV catégorie Toyota Highlander avec le code de réduction 510000, le prix est de 1288,48 CAD, c'est cher ou c'est raisonnable pour le type de voiture et la période?

Merciii

Sylvie
PA Partiou Regular ·
Un 4 X4 n'est absolument pas nécessaire. Le Highlander est un véhicule énorme. Vous ne dites pas combien de personnes vous êtes mais un Rav/4 pourrait faire l'affaire pour 4 personnes + baggages . Vous ne dites pas ce que sera votre itinéraire, donc difficile de vous suggérer un véhicule. Pour votre choix, il faut comparer les offres de plusieurs locateurs (Hertz, Avis, Budget et autres)
SY Sylvie1311 Regular ·
Bonjour Partiou,

Notre itinéraire se trouve ici : https://voyageforum.com/discussion/notre-itineraire-new-york-ontario-quebec-en-4-semaines-d8350418/

Nous ne sommes que 2 et aimons être à l’aise 😜 Nous avons chacun une grosse valise et un bagage cabine et la voiture dont je parle ici c’est uniquement pour la partie entre la ville de Québec et celle de Montréal (à Toronto nous avons loué une petite voiture puisque c’est uniquement pour faire l’aller retour Toronto /chute de Niagara)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Un petit SUV genre TOYOTA RAV4 est largement suffisant pour 2 personnes et leurs bagages. Dans la même categrie chez tous les loueurs, il y a notamment le FORD ESCAPE.

La Jeep Liberty citée par Rentacar n'est plus fabriquée depus tres longtemps.

Vs avez dejà reservé votre vehicule pour TORONTO? Vs avez essayé chez HERTZ avec le code 510000?
SY Sylvie1311 Regular ·
Oui j’ai déjà réservé pour Toronto et j’ai utilisé ce code que j’avais trouvé en fouillant dans les discussions du forum 😜

Si on tient compte de la RAV4, le prix passe à 930CAD, raisonnable?

J’ai encore une question : je n’ai pas eu la possibilité de payer directement car ce n’était pas disponible. Donc paiement à l’agence au moment de la prise en charge de la voiture. Les fois précédentes, chez Alamo, j’avais directement payé et je me sentais plus rassurée quant à la certitude d’avoir effectivement une voiture à disposition le jour du début de notre voyage, le fait de payer plus tard à l’agence n’aura aucune influence? Je peux être certaine que la réservation est bien prise en charge? Je suis un peu étonnée de ne pas avoir dû introduire de numéro de carte de crédit afin de garantir la réservation...

Merci

Sylvie
JA Jackdps Globetrotter ·
Je peux être certaine que la réservation est bien prise en charge? Je suis un peu étonnée de ne pas avoir dû introduire de numéro de carte de crédit afin de garantir la réservation...

Rien de surprenant dans cette méthode...

Vous avez reçu ou allez recevoir une confirmation de votre réservation par courriel si la réservation a réellement été faite. Cela vous permet d'annuler si vous trouvez une meilleure offre entre temps.
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like