(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"À cause de François" je suis sur le point de faire un voyage de 3 mois et demi en Europe avec la famille et ce sans me ruiner.
En effet, "à cause de François":
je me suis fait plein de nouveaux amis qui me prêteront ou me loueront leur appartement, leur maison secondaire ou même leur maison principale pour des sommes vraiment symboliques. 4 locations en tout allant de gratuit à 30$ ou 20 euros la nuit. Pour une famille de 4, c'est donné! Les gens concernés se reconnaitront, merci à vous...
"à cause de François", ces mêmes gens viendront possiblement chez-nous (dans le nord du
Québec) un jour et j'aurai alors la chance de leur rendre la pareille, que ce soit dans quelques mois ou dans plusieurs années. Ces amitiés, débutées de façon virtuelle, se concrétiseront éventuellement.
"à cause de François", j'ai déjà commencé à rêver à mon prochain congé sabatique dans 3 ou 4 ans alors que le premier n'est même pas encore réalisé. Je suis un rêveur de nature alors VF me nourri bien!
"à cause de François" ma femme a moins de raisons de se plaindre de mes heures de coucher très tardives. Quand en se levant le matin elle commence à me faire des reproches, je lui sors aussitôt un: y a telle personne qui nous conseille telle chose ou j'ai trouvé un type qui accepte de nous prêter sa maison ou qu'est-ce que tu dirais d'aller terminer notre voyage aux Iles
Canaries, y a Lisiane82 qui dit qu'à partir de
Barcelone ça coûte presque rien (Merci Lise, je n'aurais jamais su sans toi)....
"à cause de François", les gens de mon entourage, la famille, les amis, les collègues de travail, me trouvent plus intéressant. Quand je leur parle de l'itinéraire de mon voyage et des hébergements trouvés grâce à VF, ils me demandent tous comment j'ai fait pour conclure de si bonnes ententes avec des gens que je ne connais même pas. Je leur parle alors des échanges si riches que j'ai avec des gens que je commence à connaitre quand même pas mal. Certains d'entre-eux, intéressés par les voyages, sortent alors un papier et un crayon et disent: "c'est quoi déjà l'adresse de ton forum?"
"à cause de François", il est déjà 1h00 AM (encore une fois) et je ne suis pas encore couché. Il faut vraiment que j'y ailles, je dois me lever très tôt demain, ou plutôt ce matin. Le pire c'est que je n'aurai pas de bonne défaite à donner à ma femme, mon seul bon coup de la veillée aura été d'écrire ce message. Au moins je pourrai dire que cette fois-ci je me devais au moins de prendre le temps de dire un très gros


MERCI!


à François.
En passant un gros bravo à Citoyendumonde pour l'idée géniale de ce message. Quelle belle façon de fêter un 500ieme!