Centre de plongée à Port Ghalib? (Egypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ND
Bonjour, nous partons à l'Intercontinental de Port Ghalib à la fin du mois d'aout pour faire de la plongée sous marine (niveau AOW + de 60 plongées) Nous souhaitons avoir des avis sur les différents centres de plongée de cette ville et sur la qualité de leurs prestations. Merci d'avance.
MA Mamawoogy ·
Bonjour Nicolas,

As-tu trouver réponse à ta question, nous pensons aller à Port Ghalib fin août également et les avis négatifs (usine à fric etc..) ne donne pas envie de passer par l'emperor, quant à l'extra dive j'ai l'impression que c'est l'un des plus cher de Marsa Alam
ND Ndp ·
Bonjour, j'ai trouvé 3 centres de plongée à Port Ghalib et me suis fais envoyer les tarifs. Certe, le plus cher est extradivers (10 plongées avec transport bateau ou bus 265€) et ils vont à Elphinstone 2 jours par semaine pour un prix correct (25€) Ensuite seaworld (10 plongées de la plage 220€) + elphinstone à 45€! Le dernier emperor divers ne me semble pas fiable (mauvais retours sur les forums) Donc je choisis extradivers car pour la différence de prix les prestations sont incomparables.
MA Mamawoogy ·
Merci Nicolas pour ta réponse,

On a choisit seaworld, c'est plus adapté à notre cas (puis niveau qualité ça devrait le faire c'est le club de marsa alam classé n°1 sur tripadvisor). Le pb d'extradive c'est qu'il ne font aucun cadeau aux Open Water non équipé : ça coute un bras entre les 27,5€ de location d'équipement par jour non dégressif et les 5€ de guide de palanquée obligatoire pour les plongeurs qui ont moins de 25 plongées, ça fait déjà 32,5€ plongée non incluse ! on voudrait en plus passer notre advanced et il est une fois de plus 50€ plus cher que seaworld.

Amuse toi bien en tout ca !
MA Mamawoogy ·
EDIT :

Nous avons bien plongé avec seaworld et c'était parfait, excellent club ! ils viennent même vous chercher à l'hôtel si vous logez du côté de port ghalib. Nous avons passé notre AOW et sous l'eau c'était juste magnifique fin août tous les petits poissons venaient de naitre. Un seul regret ne pas avoir vu le fameux duggong, enfin bon c'est tellement rare de le voir...

You might also like